Aller au contenu

ULIS école 2016-2017


ae_kinou

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Liebe a dit :

Pas de sortie, ils les font avec leur classe de référence

Certains des miens auront deux sorties, avec leur classe de référence et avec l'ULIS, ils le méritent bien non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Just_Summer a dit :

Je ne suis pas en ULIS mais avec mes jeunes d'IME on va aller à France Miniature :)

C'est une chouette sortie ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fleur_de_java a dit :

Pas de sortie dans notre école.

Tu veux dire pas de sortie pour l'ULIS ou aucune classe de ton école ne sort? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecoliere a dit :

Certains des miens auront deux sorties, avec leur classe de référence et avec l'ULIS, ils le méritent bien non ? ;)

Oui.

Nous du coup, on fait des sorties de proximité. Marché par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ecoliere a dit :

Tu veux dire pas de sortie pour l'ULIS ou aucune classe de ton école ne sort? 

Aucune classe de l'école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Liebe a dit :

Pas de sortie, ils les font avec leur classe de référence

Leur classe de référence où ils sont inclus notamment en sport + certaines autres matières font un séjour usep mais ils n'ont pas compté les miens dedans. Je cherche donc des idées mais de sorties à la journée. Je pense qu'on va aller visiter un château et faire les activités du château. Je suis en pleine réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une sortie thématique contes (partenariat avec les CE2 et les CM1/CM2 sur une écriture/illustration de livres de contes) + une journée plongée dans le moyen age (toutes les classes de cycle 2, visite costumée d'un château fort) + une nuit en camping que les ULIS (en projet, cela aboutira-t-il ?) à 1 km de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'aimerai savoir comment vous aviez fonctionné cette année, avec l'application de la réforme. Aviez vous beaucoup d'inclusions en math-français ? A quoi ressemblait votre emploi du temps ? Et si les inclusions se faisaient en classe de référence à âge réel ou non,

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour ma part, pas beaucoup de changement avec la réforme....par contre, les inclusions se faisaient par rapport à la classe d'âge.

 

Petite question, je suis en REP+, et souvent dans ma classe, c'est le vocabulaire qui posait problème...du coup, à la rentrée, je souhaite expérimenter le cahier de mots nouveaux. Certains ont-ils déjà utilisé ce dispositif? Quel support avez vous utilisé (carnet, cahier, feuilles agrafées)? Quelles exploitations en avez-vous fait?

 

Merci! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, nous avons fonctionné "à l'ancienne" et à la rentrée nous continuerons à fonctionner "à l'ancienne". J'ai les élèves dans la "classe" et je les inclus selon leur possibilité et la possibilité des collègues. Nous perdons notre nouvelles classes, il y aura une classe de 30 cm2, et une classe de 29 cm1 donc cela sera difficile d'inclure des élèves. J'en ai 2  de la classe d'âge de cm2  et 6  de la classe d'âge cm1 avec des niveaux cp-ce1.  Donc je n'inclus pas par rapport au niveau car il  y a trop de différences entre leur niveau (cp-ce1) et leur classe d'âge (cm1-cm2).

Chez moi aussi, il y a des difficultés de vocabulaire. Je n'ai jamais utilisé ton dispositif Nanizala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est inclusion dans la classe d'âge pour sport, anglais (sauf si non lecteur), art... et dans la classe de niveau pour français, maths, QLM / sciences / histoire-géo. Et participation aux événements de la classe d'âge (anniversaires - quand on y pense -, sorties, rencontres chantantes, danse de fin d'année...).

Je ne connais pas le cahier de nouveau mots. Comment ça fonctionnerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...