Posté(e) 16 mars 20179 a Il y a 9 heures, Liebe a dit : Pas de sortie, ils les font avec leur classe de référence Certains des miens auront deux sorties, avec leur classe de référence et avec l'ULIS, ils le méritent bien non ?
Posté(e) 16 mars 20179 a Il y a 9 heures, Just_Summer a dit : Je ne suis pas en ULIS mais avec mes jeunes d'IME on va aller à France Miniature C'est une chouette sortie ça
Posté(e) 16 mars 20179 a Il y a 8 heures, fleur_de_java a dit : Pas de sortie dans notre école. Tu veux dire pas de sortie pour l'ULIS ou aucune classe de ton école ne sort?
Posté(e) 16 mars 20179 a il y a une heure, Ecoliere a dit : Certains des miens auront deux sorties, avec leur classe de référence et avec l'ULIS, ils le méritent bien non ? Oui. Nous du coup, on fait des sorties de proximité. Marché par exemple.
Posté(e) 16 mars 20179 a Il y a 5 heures, Ecoliere a dit : Tu veux dire pas de sortie pour l'ULIS ou aucune classe de ton école ne sort? Aucune classe de l'école
Posté(e) 16 mars 20179 a Il y a 21 heures, Liebe a dit : Pas de sortie, ils les font avec leur classe de référence Leur classe de référence où ils sont inclus notamment en sport + certaines autres matières font un séjour usep mais ils n'ont pas compté les miens dedans. Je cherche donc des idées mais de sorties à la journée. Je pense qu'on va aller visiter un château et faire les activités du château. Je suis en pleine réflexion.
Posté(e) 19 mars 20179 a Auteur Nous avons une sortie thématique contes (partenariat avec les CE2 et les CM1/CM2 sur une écriture/illustration de livres de contes) + une journée plongée dans le moyen age (toutes les classes de cycle 2, visite costumée d'un château fort) + une nuit en camping que les ULIS (en projet, cela aboutira-t-il ?) à 1 km de l'école.
Posté(e) 10 juin 20179 a Bonjour, j'aimerai savoir comment vous aviez fonctionné cette année, avec l'application de la réforme. Aviez vous beaucoup d'inclusions en math-français ? A quoi ressemblait votre emploi du temps ? Et si les inclusions se faisaient en classe de référence à âge réel ou non, merci d'avance
Posté(e) 21 juin 20179 a Bonjour, Pour ma part, pas beaucoup de changement avec la réforme....par contre, les inclusions se faisaient par rapport à la classe d'âge. Petite question, je suis en REP+, et souvent dans ma classe, c'est le vocabulaire qui posait problème...du coup, à la rentrée, je souhaite expérimenter le cahier de mots nouveaux. Certains ont-ils déjà utilisé ce dispositif? Quel support avez vous utilisé (carnet, cahier, feuilles agrafées)? Quelles exploitations en avez-vous fait? Merci!
Posté(e) 21 juin 20179 a Chez moi, nous avons fonctionné "à l'ancienne" et à la rentrée nous continuerons à fonctionner "à l'ancienne". J'ai les élèves dans la "classe" et je les inclus selon leur possibilité et la possibilité des collègues. Nous perdons notre nouvelles classes, il y aura une classe de 30 cm2, et une classe de 29 cm1 donc cela sera difficile d'inclure des élèves. J'en ai 2 de la classe d'âge de cm2 et 6 de la classe d'âge cm1 avec des niveaux cp-ce1. Donc je n'inclus pas par rapport au niveau car il y a trop de différences entre leur niveau (cp-ce1) et leur classe d'âge (cm1-cm2). Chez moi aussi, il y a des difficultés de vocabulaire. Je n'ai jamais utilisé ton dispositif Nanizala.
Posté(e) 21 juin 20179 a Chez moi c'est inclusion dans la classe d'âge pour sport, anglais (sauf si non lecteur), art... et dans la classe de niveau pour français, maths, QLM / sciences / histoire-géo. Et participation aux événements de la classe d'âge (anniversaires - quand on y pense -, sorties, rencontres chantantes, danse de fin d'année...). Je ne connais pas le cahier de nouveau mots. Comment ça fonctionnerait ?