Aller au contenu

ULIS école 2016-2017


ae_kinou

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Bubble a dit :

Pour les inclusions l'année prochaine, si j'arrive à en faire cela va être un miracle car les classes sont en moyenne de 28 élèves et certaines à 30. J'ai trois sortants donc pour la classe de cm2, je crois que cela va être mission impossible même en sport.

J'ai une petite question:  dans vos écoles quand ils font les répartitions ils prennent en compte les inclusions qui vont se faire des élèves d'ulis école ? Où bien il font les répartitions comme s'il n'y avait pas d'ulis dans l'école ?

Je pose ces questions car dans mon école je ne suis pas très écoutée quand je leur parle de leur classe de référence et quand je parle de mes futures inclusions de l'année prochaine notamment pour mes sortants.

Merci de vos réponses.

ben ils s'en foutent... c'est triste a dire

 

pour être plus juste je dirai que quand ils font les répartitions c'est dans la salle des maîtres et j'essai de dire "attention car  Mme x aura aussi l'enfant T en inclusion en maths chaque jour..."

la cette année il y avait deux choix de répartition:

tous à 25 environ

ou classe de cp moins chargé et cycle 3 plus

ils sont tous pour des cpmoins chargés (ce que je conçois) mais quand je commence a parler que les inclusions se feront plus en cycle 3 ben ca change rien

pire, notre inspecteur autorise les inclusions n-1/2 des enfants paumés... genre C est en ce2 mais va en cp chaque matin car sait pas lire (et sa mère refuse l'ulis), N faudrait la mettre en ce1 Français car pas française et son niveau d'age est cm2.... du coup font passer ca avant mes inclusions et ca je peux pas, j'ai du mal!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, petitelaura a dit :

ben ils s'en foutent... c'est triste a dire

C'est un peu ça ! Ils font leur truc sans prendre en compte l'ulis. Il faut le dire mais certain dans mon école sont assez égoïstes pas qu'avec l'ulis. Ils font leur truc dans leur classe, leur projet. Il n'y a pas de mises en commun d'outils,....

Petitelaura, dans ton école ils prennent donc en compte l'ulis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitelaura, je viens de voir la suite de ton message.

Les répartitions se font lors des conseils des maitres mais certains veulent leur petit confort de simple niveau qui peut-être parfois au détriment des élèves. Il  y a une classe de ce1 très difficile, cela serait bien d'éclater ce groupe mais dans non cela sera un simple niveau de ce2.

Avec une collègue, on a remarqué que certains sont plus écoutés que d'autres.

Je vois que toi aussi ils ne prennent pas en compte tes inclusions en cycle 3.  C'est bien triste !

Comme toi j'ai du mal avec cette attitude et ce que nous déconseille de faire les conseillers ASH. Il  y a une collègue qui voulait mettre les cm2 faible avec la classe de ce2 (un peu pour s'en débarrasser aussi) , la directrice lui a dit que cette option n'était pas possible.

il y a 29 minutes, petitelaura a dit :

ben ils s'en foutent... c'est triste a dire

 

pour être plus juste je dirai que quand ils font les répartitions c'est dans la salle des maîtres et j'essai de dire "attention car  Mme x aura aussi l'enfant T en inclusion en maths chaque jour..."

la cette année il y avait deux choix de répartition:

tous à 25 environ

ou classe de cp moins chargé et cycle 3 plus

ils sont tous pour des cpmoins chargés (ce que je conçois) mais quand je commence a parler que les inclusions se feront plus en cycle 3 ben ca change rien

pire, notre inspecteur autorise les inclusions n-1/2 des enfants paumés... genre C est en ce2 mais va en cp chaque matin car sait pas lire (et sa mère refuse l'ulis), N faudrait la mettre en ce1 Français car pas française et son niveau d'age est cm2.... du coup font passer ca avant mes inclusions et ca je peux pas, j'ai du mal!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bubble a dit :

Pour les inclusions l'année prochaine, si j'arrive à en faire cela va être un miracle car les classes sont en moyenne de 28 élèves et certaines à 30. J'ai trois sortants donc pour la classe de cm2, je crois que cela va être mission impossible même en sport.

J'ai une petite question:  dans vos écoles quand ils font les répartitions ils prennent en compte les inclusions qui vont se faire des élèves d'ulis école ? Où bien il font les répartitions comme s'il n'y avait pas d'ulis dans l'école ?

Je pose ces questions car dans mon école je ne suis pas très écoutée quand je leur parle de leur classe de référence et quand je parle de mes futures inclusions de l'année prochaine notamment pour mes sortants.

Merci de vos réponses.

Malheureusement, beaucoup n'en ont rien à ...... !!!! "Et on est pas formés, et on a déjà les nôtres, et on est nombreux, et si ils ont été orientés, c'est pas pour qu'ils reviennent dans une classe ordinaire" etc...

La dernière en date : "on n'appliquera la circulaire ULIS école que quand l'IEN de circo nous le demandera". :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lod6 a dit :

Malheureusement, beaucoup n'en ont rien à ...... !!!! "Et on est pas formés, et on a déjà les nôtres, et on est nombreux, et si ils ont été orientés, c'est pas pour qu'ils reviennent dans une classe ordinaire" etc...

La dernière en date : "on n'appliquera la circulaire ULIS école que quand l'IEN de circo nous le demandera". :blink:

Sympa les collègues !

J'ai eu un peu le même genre de phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lod6 a dit :

Malheureusement, beaucoup n'en ont rien à ...... !!!! "Et on est pas formés, et on a déjà les nôtres, et on est nombreux, et si ils ont été orientés, c'est pas pour qu'ils reviennent dans une classe ordinaire" etc...

La dernière en date : "on n'appliquera la circulaire ULIS école que quand l'IEN de circo nous le demandera". :blink:

Ils ont été orientés vers l'ULIS pour pouvoir leur permettre justement de suivre en ordinaire des cours correspondant à leur niveau même si pas forcément à leur âge, non ? Ca m'énerve les gens qui voient l'ULIS comme l'endroit où on se débarrasse des poids morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance mes collègues sont plutôt à mon écoute mais elles aimeraient bien être informées par la hiérarchie par rapport à cette circulaire et pourquoi pas être formées pour mieux accueillir les élèves d'ULIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fleur_de_java a dit :

Ils ont été orientés vers l'ULIS pour pouvoir leur permettre justement de suivre en ordinaire des cours correspondant à leur niveau même si pas forcément à leur âge, non ? Ca m'énerve les gens qui voient l'ULIS comme l'endroit où on se débarrasse des poids morts...

Tout à fait ça! Ils parlent d'orientation Ulis dès qu'un élève "n'entre pas dans le cadre". Et nous nous avons les " différents,..." De la part de nos collègues, ils sont mis à l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue d'ulis m'a dit un jour : "Ils ont choisi une école avec une Ulis, ils doivent jouer le jeu ou aller ailleurs." Je suis d'accord sur le principe mais dans la réalité, comment faire comprendre ça sans conflit si un collègue ne veut vraiment pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fleur_de_java a dit :

Une collègue d'ulis m'a dit un jour : "Ils ont choisi une école avec une Ulis, ils doivent jouer le jeu ou aller ailleurs." Je suis d'accord sur le principe mais dans la réalité, comment faire comprendre ça sans conflit si un collègue ne veut vraiment pas ? 

Je suis d'accord avec toi. Ils sont dans une école avec Ulis, ils doivent la prendre en compte. Mais cela peut partir au conflit pour faire comprendre cela aux collègues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que nous on "en a que 12, on a pas le programme a respecter dans les temps, on a moins de correction, on a pas d'APC et en plus on a une prime!"

j'en peux plus d'entendre ce genre de chose....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance, dans les écoles où je suis passée, j'ai plus eu droit à "Wao, je sais pas comment tu fais ! Je ne tiendrais pas moi !" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...