Aller au contenu

ULIS école 2016-2017


ae_kinou

Messages recommandés

il y a 14 minutes, petitelaura a dit :

surtout que nous on "en a que 12, on a pas le programme a respecter dans les temps, on a moins de correction, on a pas d'APC et en plus on a une prime!"

j'en peux plus d'entendre ce genre de chose....

 

Par contre, je n'ai jamais entendu ça!
Et puis chez nous c'est 14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liebe a dit :

Par contre, je n'ai jamais entendu ça!
Et puis chez nous c'est 14...

ben tu as de la chance, moi je l'entends toutes les semaines presque, sur le ton de l'humour parfois mais bon l'humour a bon dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une collegue qui me le sort de temps en temps ça petitelaura, mais maintenant je la prend au dépourvu car j'anticipe: "ouais je sais t'es degoutée mais en plus j'ai une prime" ahahah, sinon les autres me disent que j'ai du courage de le faire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi c'est toujours la même personne qui me dit ca...

certaines me disent bien qu'elles ne pourraient jamais le faire....

 

et puis souvent ca me passe au dessus tellement j'aime ma classe mais bon avec la fatigue de fin d'année, le stress des orientations.... je suis plus susceptible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas facile pour moi non plus tous les jours...

Et puis quand on inclus au forcing, après ce sont des inclusions qui se passent mal parce que les petits se sentent comme des intrus ou comme des plantes vertes...

 

A mon avis, pour que les collègues acceptent plus facilement, il ne faut pas attendre que les gens se sentent concernés par un élève qui n'est pas "de leur classe".

Je crois qu'il faudrait leur donner des "privilèges" comme ça ils se sentiraient pas lésés  de devoir prendre des élèves "en plus".

Genre peut-être comme en zep : les élèves ou il y a une clis, on fait baisser le seuil des effectifs par classe.

Ou aussi, on inclus dans les 108h des collègues des heures de concertations avec l'enseignant de clis et on leur fait sauter d'autres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, pas de baisse d'effectif ici. Ou alors faudra m'expliquer comment la décision de fermer une classe dans mon école actuelle a été prise, amenant, en REP, à des classe à minimum 24 élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on n'est pas prioritaire pour une ouverture de classe. Lorsque mon collègue est allé défendre le dossier, il  a bien insisté sur le fait de l'ulis dans l'école. Ils en avaient rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, la fin d'année approche à grands pas... Du coup, négociation pour les inclusions l'an prochain. Malgré la fermeture, j'en suis à 100% d'inclusion en EPS, et pour tous au moins une autre discipline.

Je vais devoir attendre la rentrée pour voir comment organiser mon EDT. Demain, nous parlerons de la rentrée : je voudrais que mes anciens élèves passent au moins 1/2h dans leur classe de référence, et 1/4d'heure avec l'AESH pour les plus jeunes. A négocier.

Je rame toujours sur l'organisation spatiale et les éventuels ateliers autonomes des tout-petits niveaux. Ça avance tout doucement dans ma tête. Vous leur proposez quoi, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ae_kinou : Super pour tes inclusions !!

Si j'arrive à avoir EPS pour tous, cela sera un miracle !

 

Je suis en pleine réflexion sur pleins de choses :

- organisation de la classe : il faut que j'ajoute 3 tables (j'étais  9, je suis à 12) , comment placer les différents coins,...

- l'emploi du temps, on verra à la rentrée avec les soins.

- les projets : tour du monde, voyage dans le temps, ...

- revoir les ateliers autonomes,

- revoir mes rituels,

- etc

 

Pour les tout-petits niveaux, c'est GS chez moi, il font des puzzles, de la mosaïque à reproduire, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il y en a qui n'ont pas trop de chance ! Moi je fais l'ouverture d'une ULIS et je me pose la question des différentes organisations possibles pour l'année prochaine :

- l'inclusion classique avec accompagnement ou non de l'AVS

- la co-intervention sur certains projets ou disciplines (comme jardinage ou EPS par exemple)

- Le décloisonnement pour faire des groupes de besoins (groupes lecture, maths, ...)

- L'observation de certains élèves dans leur classe de référence ou inversement prendre une classe pour que le ou la collègue observe ses élèves.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-inclusion avec ou sans AVS selon le profil de l'élève mais pour moi c'est au maximum sans

-co-intervention, je l'ai fait en jardinage et EPS, c'est sympa!

-décloisonnement, je n'ai pas testé

-observation des élèves, c'est intéressant mais je ne vois pas comment le mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains/certaines sont intéressés : rallye cartes postales ASH pour la rentrée à venir : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...