Aller au contenu

Clément aplati 2016-2017 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bonsoir ,

merci de bien vouloir me retirer de la liste des participants .

N'ayant trouvé qu'un seul correspondant à l'étranger , je me suis tournée vers le Rallye cartes postales et les 2 seraient trop dur à gérer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2016 à 17:17, zazamimosa22 a dit :

Je suis d'accord avec toi sur le principe d'avoir des nouvelles avant le mois de juillet, on n'a pas le temps d'exploiter et les enfants sont démotivés, voire déçus quand ça n'arrive pas ! Je vais avoir un CE2 de 30 élèves cette année et je veux bien reconduire ce projet avec des gens motivés qui sont d'accord pour aller au bout du projet. Je suis en Bretagne Nord pas loin de la mer. Est-ce que ça t'intéresse ?

Je commence ma liste aujourd'hui, je récapitule : une classe de 30 Ce2 en Bretagne cherche correspondants pour mener à bien le projet. Es-tu intéressée ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2016 à 11:35, Tiziana93 a dit :

Bonjour,

Deux classes de CM2 de 28 élèves et 29 élèves souhaitent participer au projet avec comme orientation la découverte de l'art et de l'habitat.

 

Je vous propose d'envoyer nos clément avant les vacances d'automne et d'envoyer différents courriers tout au long de l'année.

Merci d'avance :-)

 

Pourquoi pas, nous c'est plus découverte de la région , écriture  de conte et plus, selon les projets du moments. nous sommes 30 élèves de CE2 en Bretagne pas loin de la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2016 à 22:37, Clément Aplati a dit :

Bonjour,

Je n'ai jamais participé au projet Clément Aplati mais l'idée m'intéresse. J'ai une classe de CE2 CM1 dans le  gard. A travers cette correspondance j'aimerais pouvoir entre autre aborder les thèmes 1 et 2 du nouveau programme de géographie de CM1, à savoir "se loger, travailler, se cultiver, avoir des loisirs en France" dans des espaces urbains et des espaces touristiques. J'aurais souhaité une correspondance avec une classe en Bretagne près d'un port en activité, une classe parisienne ou lyonnaise, une classe du Nord Pas de calais (terril), une classe de Haute Savoie,...  toutes les autres idées sont les bienvenues. Je n'aurai pas plus de 10 CM1 donc je ne pense pas pouvoir avoir trop de correspondants.

Merci

Classe de Bretagne, j'ai un Ce2 de 30 élèves. Est-ce que c'est trop tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2016 à 21:37, ermione a dit :

Bonjour

Cette année, j'ai aussi envie de me lancer dans l'aventure Clément Aplati. J'ai une classe unique dans un tout petit village d'Ardèche. A la rentrée, j'aurai des CP, des CE1 et des CM1.

J'aimerais correspondre avec une classe au bord de l'océan, une classe de Paris (ou une autre grande ville), une classe en Afrique. J'ai déjà des contacts au Canada, en Inde et en Martinique.

Merci.

Une classe de Ce2 en Bretagne nord t'intéresserait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis engagé dans un rallye carte postale et celui-ci semble bien parti pour être mis en place, je vais donc me retirer du projet Clément aplati. Bonne correspondance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2016 à 19:09, mclo a dit :

Bonjour,

j'ai un CE2 en Alsace, à Colmar et je suis emballée par le projet "Clément Aplati", que j'ai découvert récemment et qui correspond au thème du voyage, fil conducteur des CE2 cette année.

Mes objectifs et mes attentes:

- trouver des classes partenaires en France Métropolitaine ( mer+++, montagne, village... ou la capitale....), dans les régions d'outre mer, et bien sûr des classes francophones dans le monde entier ( écoles françaises à l'étranger).

- les thèmes abordés: la géographie ( relief, paysage), le mode de vie, les coutumes, la gastronomie, échange de recettes ?....toute caractéristique de la vie quotidienne qui peut intéresser les élèves.

- la programmation:

septembre/octobre: la lecture du roman, l'écriture d'un petit doc pour présenter notre ville et confection des Cléments (2 par classe) - 1er envoi aux classes partenaires

novembre à mi mai: activités, visites et photos avec les Cléments des classes partenaires...... ( la St Nicolas en Alsace, les Marchés de Noël....)

envoi de photos des Cléments, accompagnés d'un petit texte ( mail / pièce jointe ou courriers)

retour d'un des 2 Cléments en mai

début juin: exposition et spectacle sur le thème du voyage

- mes attentes: trouver des classes qui s'impliquent , l'essentiel étant d'avoir quelques photos de notre Clément voyageant dans votre région entre novembre et mai, photos accompagnées de quelques lignes ou d'un texte ( à votre choix)......

je ne recherche pas un courrier important avec de longs textes..... pour moi les échanges seront aussi le point de départ d'un travail de recherches sur internet et dans les livres, mais, des nouvelles de notre Clément uniquement en fin d'année serait un peu frustrant pour les enfants, et non exploitable.

- les nouvelles du Clément avec photos peuvent se donner par mail ( une photo, quelques lignes, ça motive la classe)

 

Si vous êtes intéressés, faites moi signe

à bientôt,

Mclo

 

Ce2 en Bretagne, je pratique le Clément aplati depuis 4 ans, pour donner un sens à l'écrit, éveiller la curiosité, s'intéresser à ce qui se passe autour de soi et.... plus loin aussi...  Un truc concret avec des textes et des photos faits par les enfants.Çà tintéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zazamimosa22 a dit :

Je commence ma liste aujourd'hui, je récapitule : une classe de 30 Ce2 en Bretagne cherche correspondants pour mener à bien le projet. Es-tu intéressée ? Merci.

Bonjour zazamimosa22, une classe de cm1 en Normandie au havre est ce que tu serais intéressée??

Bonne soiree.

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zazamimosa22 a dit :

Une classe de ce2 dans les côtes d'armor en Bretagne t'intéresse -t-elle ?

Oui! J'ai déjà un contact avec une classe du Havre, et j'adore la Bretagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 août 2016 à 23:37, CAUDRON Gwendoline a dit :

Bonsoir Liwee, 

Le projet "Clément Aplati" m'intéresse particulièrement. J'aurai cette année des CE2-CM1 (26 élèves). Nous sommes une école de campagne en Vendée (près du Puy du Fou). J'ai déjà 3 classes partenaires (Colmar en Alsace, Le Havre en Normandie et en Haute Vienne). J'aimerais correspondre avec ta classe également car ton école se situe dans une grande ville. Serais-tu intéressé pour recevoir des Cléments vendéens ?

 

A très vite j'espère ! 

 

Gwendoline

 

Ca dépend, si tu es au bord de la mer ou pas ! 

Si oui, ça peut m'intéresser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zazamimosa22 a dit :

tout à fait d'accord, je commence ma liste aujourd'hui. Contacte-moi.

Bonjour, 

J'ai essayé de te contacter par mp il y a quelques jours à mon retour de vacances mais apparemment tu ne peux pas en recevoir. Ta boîte est pleine ? J'ai réessayé aujourd'hui et même problème. En plus, j'ai l'impression que j'arrive trop tard ?? Si oui, c'est dommage ça m'intéressait +++  (j'avais lu ton annonce en page 1). Je n'ai toujours aucun contact en bord de mer alors que je suis inscrite sur ce fil depuis juin (page 1). La maîtresse du Havre m'a dit qu'elle avait déja une classe près de Lyon (C'est peut-être toi Fararden ? Tu n'as pas deux contacts à la mer d'ailleurs ?  Si oui, tu crois qu'il serait possible d'en échanger un ? Une maîtresse de Colmar (mclo) souhaitait un échange avec Lyon, mais j'ai déja ville et campagne dans mes contacts, si ça t'intéresse, je pense qu'elle est bien motivée... Je tente à tout hasard en mode un peu désespérée... )... 

Je vais peut-être jeter un pavé dans la marre mais j'ai un peu l'impression que ça se passe à celui qui dégaine le plus vite, plutôt que par ordre d'inscription sur le fil. Je ne sais pas vous, mais je ne peux pas être constamment sur l'écran à guetter la prochaine classe en bord de mer et à la montagne. Je réponds dans la journée, pas dans la minute et du coup, ça ne marche pas... Je finis par me demander si pour une autre année on ne ferait pas mieux de créer des "vagues" comme pour les cartes postales. Non ?? 

Bonne journée à toutes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...