Aller au contenu

débuter en tant que zil


nouveau départ

Messages recommandés

J'ai obtenu un poste de zil dans une maternelle de 5 classes est ce  que je vais être bloquée à la rentree dans cette école dans la classe de la directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton école maternelle est un lieu administratif pour savoir où te trouver si tu n as pas été appelé donc ... Aucune raison que tu sois "bloqué" dans ton école de rattachement sauf si ta circo fait appel à  toi pour remplacer dans une  des classes de ton école ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es même très rarement appelée dans ton école de remplacement puisqu'en y étant tu ne touches pas d'indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nono1408 a dit :

Tu es même très rarement appelée dans ton école de remplacement puisqu'en y étant tu ne touches pas d'indemnités.

Justement, c'est la question que je me pose : puisque tu n'y touches pas d'ISSR, ça devrait les inciter à nous mettre dessus, non ? Nous, ça ne nous arrange pas forcément puisque pas d'argent en plus, mais pour eux justement c'est l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2016 à 20:41, PommeD'Api a dit :

Justement, c'est la question que je me pose : puisque tu n'y touches pas d'ISSR, ça devrait les inciter à nous mettre dessus, non ? Nous, ça ne nous arrange pas forcément puisque pas d'argent en plus, mais pour eux justement c'est l'idéal...

Je pense que c'est une sorte d'arrangement tacite pour faire valoir ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎05‎/‎2016 à 16:55, nono1408 a dit :

Dans certaines circonscriptions avant la journée de pré-rentrée il y a des réunions ZIL ou une "foire aux postes" avec les différents postes non pourvus de la circonscription ainsi que les congés maternités à pourvoir sont proposés.

Et il est proposé aux ZIL de choisir ? (mode air circonspect..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 juin 2016 à 22:24, nono1408 a dit :

Je pense que c'est une sorte d'arrangement tacite pour faire valoir ce poste.

chez nous pas du tout en tout cas : si un remplacement a lieu dans ton école de rattachement, c'est toi qui le prend direct ! pas de fleur faite la dessus (ce serait trop beau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kermit a dit :

Et il est proposé aux ZIL de choisir ? (mode air circonspect..)

Oui... et visiblement cela se passe dans de nombreuses circonscriptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, berangere0458 a dit :

chez nous pas du tout en tout cas : si un remplacement a lieu dans ton école de rattachement, c'est toi qui le prend direct ! pas de fleur faite la dessus (ce serait trop beau)

Et s'il y a un congé mater' de prévu mais pas tout à fait dès la rentrée (je sais pas, disons pour octobre) : ils nous font attendre pour nous placer dessus ou, tant pis, ils nous casent ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà dépend l'ambiance de l'école.

Par exemple, [mode je raconte ma vie de TR], dans mon école de rattachement, qui est en REP+ , il y a une PE absente (CP, réseau prioritaire) mais la circo m'a affectée dans une école en dehors du REP, dans une classe où l'enseignante a été souvent absente et non remplacée (grosse école, non prioritaire) parce que les parents râlent beaucoup, beaucoup, beaucoup.

donc financièrement l'EN perd 15€ par jour de remplacement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce poste pour poser mes questions. Je viens d'être nommée sur un poste de brigade circonscription dans une nouvelle circo que je ne connais pas. Est-ce que j'attends que mon poste soit officiel après la fameuse CAPD et je contacte par téléphone la secrétaire de cette circo qui se charge des remplacements pour me présenter ? Ou je me rends en personne à  l'inspection pour me présenter à la secrétaire avec mon sourire ultra bright (coucou je suis une fille super sympa) pour lui demander s'il y aurait un potentiel poste de libre pour la rentrée, et qui sait, peut-être de la maternelle ? Ou, 3ème option, je fais la morte jusqu'à la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...