doubleR Posté(e) 28 avril 2017 Posté(e) 28 avril 2017 Il y a 9 heures, olivine87 a dit : Petite question : je suis en train de préparer ma séquence sur l'introduction de la multiplication, Je trouve différentes écritures. Selon vous 2+2+2+2+2 = 2x5 qui se lit 2 est multiplié par 5 ou 5 fois 2 (c'est comme ça que ma fille a appris à lire une multiplication et je retrouve cette manière dans certains fichiers. Dans d'autres, je trouve 2+2+2+2+2 = 5x2. Quelle est la bonne écriture multiplicative ? Je sais qu'après on montre montre aux élèves que 2x5=5x2 mais pour donner du sens à l'écriture multiplicative, il faut donner du sens à l'écriture. Merci Je fais toujours 2+2+2+2+2 ca fait 5 x 2 et comme on commence très tôt dans l'année (vers octobre novembre) avec beaucoup de manipulations , on dit je vois 5 fois le nombre 2 du coup ils écrivent facilement 5 x 2 . Je sais que normalement on doit dire 2 multiplié par 5, mais en CE1 je n'emploie quasi jamais multiplié par ..
doubleR Posté(e) 30 avril 2017 Posté(e) 30 avril 2017 Question conjugaison : où en êtes vous ? faites vous le passé composé ? J'ai déjà fait le présent -er et être /avoir , le futur -er être /avoir un peu / l'imparfait ait / aient. Du coup il me reste le passé composé, ce qui est le plus difficile pour les élèves chaque année. Je pense me contenter des verbes en - er avec juste l'auxiliaire avoir.
SepH Posté(e) 1 mai 2017 Posté(e) 1 mai 2017 Le 30/04/2017 à 12:20, doubleR a dit : Question conjugaison : où en êtes vous ? faites vous le passé composé ? J'ai déjà fait le présent -er et être /avoir , le futur -er être /avoir un peu / l'imparfait ait / aient. Du coup il me reste le passé composé, ce qui est le plus difficile pour les élèves chaque année. Je pense me contenter des verbes en - er avec juste l'auxiliaire avoir. Je n'ai pas commencé. Mais je ne verrai que le présent des vb en -er en CE1, rien d'autre.
ratatouille Posté(e) 1 mai 2017 Posté(e) 1 mai 2017 Je ne pense pas faire le passé composé. Je vais plutôt utiliser les dernières semaines pour revoir les temps et verbes déjà étudiés.
doubleR Posté(e) 1 mai 2017 Posté(e) 1 mai 2017 il y a 59 minutes, ratatouille a dit : Je ne pense pas faire le passé composé. Je vais plutôt utiliser les dernières semaines pour revoir les temps et verbes déjà étudiés. Mais c'est au programme ou pas en fait ?
Sophzen Posté(e) 1 mai 2017 Posté(e) 1 mai 2017 il y a 43 minutes, doubleR a dit : Mais c'est au programme ou pas en fait ? Disons que déjà...qu avez-vous décidé en équipe de niveau et de cycle au niveau des professions?... J' attends toujours que nous les achevions ...." si tu suis le réf * j organise mon année cycle 2 * c est l'imparfait qui est à enseigner en ce1 désormais et le passé composé est en ce2
Sophzen Posté(e) 1 mai 2017 Posté(e) 1 mai 2017 à l’instant, Sophzen a dit : Disons que déjà...qu avez-vous décidé en équipe de niveau et de cycle au niveau des professions?... J' attends toujours que nous les achevions ...." si tu suis le réf * j organise mon année cycle 2 * c est l'imparfait qui est à enseigner en ce1 désormais et le passé composé est en ce2 Des progressions 😁 côté pro donc 😃
olivine87 Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 Bonjour.... plein de questions Je suis en mi-temps thérapeutique. Je devrais avoir logiquement un CE1/CE2 classique. Mais le médecin de L'EN pense que la gestion et le préparation d'une surcharge de travail et donc elle a peur que je rechute. Il y a une autre possibilité c'est que j'ai un assez CE1 avec 2 ou 3 élèves non lecteurs et en échec de manière globale mais cela engendre en CP-CE2 et un CE2/CM1. Comme j'ai une RQTH, je peux "choisir". Je ne sais pas avec quelle classe j'aurai le plus de travail. Je sais aussi que je dois penser au élèves mais surtout je ne veux pas rechuter.
Lady Oscar Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 il y a 10 minutes, olivine87 a dit : Bonjour.... plein de questions Je suis en mi-temps thérapeutique. Je devrais avoir logiquement un CE1/CE2 classique. Mais le médecin de L'EN pense que la gestion et le préparation d'une surcharge de travail et donc elle a peur que je rechute. Il y a une autre possibilité c'est que j'ai un assez CE1 avec 2 ou 3 élèves non lecteurs et en échec de manière globale mais cela engendre en CP-CE2 et un CE2/CM1. Comme j'ai une RQTH, je peux "choisir". Je ne sais pas avec quelle classe j'aurai le plus de travail. Je sais aussi que je dois penser au élèves mais surtout je ne veux pas rechuter. Bonjour, Le ce1-ce2 est un double niveau assez sympa je te conseille de prendre cela. Il vaut mieux éviter les CP car niveau autonomie c'est très fatiguant (comme des maternelle) en début d'année.
olivine87 Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 Je n'aurai pas le Cp-CE2 mais un Ce1avec des élèves en difficulté ou bien Ce1-Ce2 qui roule mais cette année ma première année de Ce1 et je n'ai jamais fait de Ce2. J'ai besoin de vos conseils car je rencontre l'inspecteur jeudi.
doubleR Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 Il vaut mieux un ce1 ce2 qui tourne qu'un CE1 avec des enfants non lecteurs.
amanda5 Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 Idem Plutot ce1 ce2 qui tourne (avec des ce1 qui ne sont pas en difficulté) ce1 pur, tu auras de "tout": non lecteurs, lecteurs faibles, excellents lecteurs! Aprè-s c'est difficile de dire quant on n'a pas la configuration des classes: y'a aura-t-il d'autres ce2 ou tu les auras tous?
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