Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, doubleR a dit :

miss bubble, c'est super ce que tu fais.

Une question : J'ai le livre une année au concert cycle 2 (je l’avais acheté via l'école) mais je n'ai jamais réussi à m’en servir correctement. Comment fais-tu ? tu fais tout dans l'ordre ? Tu fais écouter ? tu poses les questions ? et après ?

Je me permets de répondre, je l'ai utilisé en cycle 1, j'ai le cycle 2 je ne sais pas encore. Mais avec les maternelles, on découvrait avec une écoute sauvage, puis le lendemain une écoute guidée, le jeudi on réécoutait en allant plus loin et le vendredi écoute plaisir. 

Posté(e)
il y a 35 minutes, doubleR a dit :

miss bubble, c'est super ce que tu fais.

Une question : J'ai le livre une année au concert cycle 2 (je l’avais acheté via l'école) mais je n'ai jamais réussi à m’en servir correctement. Comment fais-tu ? tu fais tout dans l'ordre ? Tu fais écouter ? tu poses les questions ? et après ?

Alors je fais plusieurs écoutes et je suis les pistes pédagogiques : parfois on dessine ce que l'on écoute, parfois on travaille le rythme... et nous faisons une trace écrite pour chaque écoute.

Je voulais refaire des fiches, pas encore eu le temps mais ça viendra ! ;-)

Posté(e)
à l’instant, doubleR a dit :

A quelle fréquence ? Car j'ai prévu musique une fois par semaine, on va dans la salle de motricité car j'aime bien aussi les faire bouger sur diverses musiques.

D’habitude on a une intervenante mais ca fait 2 années qu'on a la même et elle est nulle, donc cette année on se débrouille sans. Du coup , j'aimerais bien me faire une séance type. Par ex  commencer par une année au concert, puis  ??? , puis finir par chant.

Je fais une séance de 45 mn par semaine ( ou deux de 20/25 mn ) !

Posté(e)

Merci beaucoup MissBubble :wink: ! J'aime vraiment beaucoup ton travail, tant le fond que la forme. Bravo à toi !

Du coup (je suis toujours à me poster des questions sur le lexique :albert: ) je ne vois pas apparaître le vocabulaire dans ta programmation (en dehors de l'étude du dictionnaire et l'ordre alphabétique). Tu le fais apparaître dans quel domaine ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Sundy a dit :

Merci beaucoup MissBubble :wink: ! J'aime vraiment beaucoup ton travail, tant le fond que la forme. Bravo à toi !

Du coup (je suis toujours à me poster des questions sur le lexique :albert: ) je ne vois pas apparaître le vocabulaire dans ta programmation (en dehors de l'étude du dictionnaire et l'ordre alphabétique). Tu le fais apparaître dans quel domaine ?

Je le fais tout au long de l'année avec Picot pour les grandes compétences. Sinon, je fais ça en littérature et en production d'écrits mais du coup je ne fais pas de programmation précise : ce sera en fonction des lectures et des écrits.

J'en fais aussi avec mes ateliers des mots comme sur l'automne où les enfants voient et travaille du vocabulaire sur le thème.

Posté(e)
il y a 7 minutes, miss bubble a dit :

Je le fais tout au long de l'année avec Picot pour les grandes compétences. Sinon, je fais ça en littérature et en production d'écrits mais du coup je ne fais pas de programmation précise : ce sera en fonction des lectures et des écrits.

J'en fais aussi avec mes ateliers des mots comme sur l'automne où les enfants voient et travaille du vocabulaire sur le thème.

Et du coup ils ont un carnet ou un cahier pour noter les mots rencontrés?

Posté(e)
il y a 5 minutes, kristell a dit :

Et du coup ils ont un carnet ou un cahier pour noter les mots rencontrés?

Dans le cahier mémoire, j'ai un onglet vocabulaire ! On y colle les leçons et les listes de mots thématiques que l'on a trouvé ensemble et que je retape.

Posté(e)

bon une semaine de vacances et vous voilà bien bavarde et studieuse!!

je vais vous lire bien attentivement mais pas simple de tout rattraper.....

Posté(e)

ici je suis sur la retape de mes fiches sons, j'avais envie d'un truc qui me ressemble... et, là c'est le gros doute... je voulait mettre juste un mot des graphies les moins fréquentes... et c'est là que je m'aperçois que oî et oû ont disparus avec la réforme de l'orthographe... alors dilemne: mettre boite et boîte pour expliquer qu'on peut croiser les deux? ne mettre que la nouvelle orthographe?

Posté(e)
Il y a 2 heures, miss bubble a dit :

Alors je fais plusieurs écoutes et je suis les pistes pédagogiques : parfois on dessine ce que l'on écoute, parfois on travaille le rythme... et nous faisons une trace écrite pour chaque écoute.

Je voulais refaire des fiches, pas encore eu le temps mais ça viendra ! ;-)

je voudrais faire une TE aussi pour les écoutes ici... je ne sais pas encore sous quelle forme mais je vais y travailler, si jamais c'est avant toi je peux t'envoyer ce que j'aurai fait (après tu prends/ tu prends pas)

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, shirmette a dit :

ici je suis sur la retape de mes fiches sons, j'avais envie d'un truc qui me ressemble... et, là c'est le gros doute... je voulait mettre juste un mot des graphies les moins fréquentes... et c'est là que je m'aperçois que oî et oû ont disparus avec la réforme de l'orthographe... alors dilemne: mettre boite et boîte pour expliquer qu'on peut croiser les deux? ne mettre que la nouvelle orthographe?

je pense que tu peux mettre juste la nouvelle orthographe et expliquer à l'oral pour l'ancienne

Posté(e)
il y a 14 minutes, doubleR a dit :

Je n'arrive pas à trouver un endroit dans mon EDT pour caser Éducation civique ( et morale).

Comment procédez- vous ? Un court temps tous les jours ? Un créneau spécial , combien de temps et de fois par semaine ? ou inclus dans  QLM ?

en gros, je fais moins de sport!! (ouh la pas bien!)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...