Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

Pour le thème de l'eau il y a la chanson des Enfantastiques :"C'est de l'eau" moi j'adore!

!https://www.google.fr/search?q=c'est+de+l'eau&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=UbejV8zyOpSx8wfPy5XoBQ

 

Cette année mon "mini projet" de classe c'est sur le voyage et je pense beaucoup travailler sur leur album Voyages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, roro33 a dit :

Je souhaite également changer mon système de notation, mais le fluo j'ai l'impression que j'y passerai beaucoup plus de temps ; Et puis si je me trompe, difficile de me corriger.

Oui en effet. Mais pour reprendre un exercice peu réussi avec la classe ou quelques élèves, c'est plutôt facile: on voit tout de suite ce qu'il faut recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mimicar a dit :

Pour le thème de l'eau il y a la chanson des Enfantastiques :"C'est de l'eau" moi j'adore!

!https://www.google.fr/search?q=c'est+de+l'eau&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=UbejV8zyOpSx8wfPy5XoBQ

 

Cette année mon "mini projet" de classe c'est sur le voyage et je pense beaucoup travailler sur leur album Voyages.

 

 

Merci!!

Je ne connaissais pas les "Enfantastiques" et je suis partie sur leur site et cela m'a permis de trouver ma chanson pour la 1ère période vu que je travaille sur la photo et plus particulièrement sur celles de Doisneau et ce sera donc "dans les photos de doisneau".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, masapa a dit :

Oui en effet. Mais pour reprendre un exercice peu réussi avec la classe ou quelques élèves, c'est plutôt facile: on voit tout de suite ce qu'il faut recommencer...

Oui c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours, du coup je pense faire au moins la première période avec la forme conjuguée et je verrais ensuite selon le niveau du groupe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'arrive de donner le verbe à l'infinitif et la forme conjuguée qui m'intéresse juste à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous car je souhaite avoir des conseils. Je suis dans une école qui fonctionne sans manuels aussi je souhaite acquérir Lectorino pour travailler la compréhension. Certains d'entre vous l'utilisent ? D'autres ont ils essayé sans accrocher ? 

Merci pour vos retours. 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lululaprune a dit :

Bonjour, je reviens vers vous car je souhaite avoir des conseils. Je suis dans une école qui fonctionne sans manuels aussi je souhaite acquérir Lectorino pour travailler la compréhension. Certains d'entre vous l'utilisent ? D'autres ont ils essayé sans accrocher ? 

Merci pour vos retours. 

Bonne journée. 

J'ai utilisé et je réitère car cela fonctionne vraiment bien ! Ils réutilisent les stratégies en lecture suivie et les années d'après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lululaprune a dit :

Bonjour, je reviens vers vous car je souhaite avoir des conseils. Je suis dans une école qui fonctionne sans manuels aussi je souhaite acquérir Lectorino pour travailler la compréhension. Certains d'entre vous l'utilisent ? D'autres ont ils essayé sans accrocher ? 

Merci pour vos retours. 

Bonne journée. 

Comme dit plus haut, il y a aussi des "mini lectorino" sur le site de teatcher charlotte http://teachercharlotte.blogspot.fr/2015/11/strategies-de-comprehension-de-lecture_9.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, masapa a dit :

Comme dit plus haut, il y a aussi des "mini lectorino" sur le site de teatcher charlotte http://teachercharlotte.blogspot.fr/2015/11/strategies-de-comprehension-de-lecture_9.html

tu m'as devancé j'allais conseiller d'aller sur ce site.

 

Dans mon école les CM1 n'arrivent pas  suivre pour la plupart le lector et letrix . Du coup je me suis dis que j'allais mettre le paquet dessus.

l'an dernier j'ai utilisé je lis je comprends mais je ne suis pas convaincue. Puis je le remplacer par le mini lectorino? puis lectorino?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JaneFramboise a dit :

J'ai utilisé et je réitère car cela fonctionne vraiment bien ! Ils réutilisent les stratégies en lecture suivie et les années d'après. 

 

Il y a 2 heures, masapa a dit :

Comme dit plus haut, il y a aussi des "mini lectorino" sur le site de teatcher charlotte http://teachercharlotte.blogspot.fr/2015/11/strategies-de-comprehension-de-lecture_9.html

Merci beaucoup de vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...