Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

il y a une heure, clemence33 a dit :

Merci pour vos réponses! 

Pour ceux qui utilisent "J'entends, je vois, j'écris" ne trouvez vous pas que le début est facile facile?? 

J'ai l'impression que c'est de vraiment une période de révision de sons simples? 

Cela signifie qu'en parallèle il faut un second créneau pour l'orthographe pur (mots invariables, m devant m,p,b....) ? Comment vous organisez vous?

J'ai demandé à ma collègue de CP les sons simples/faciles qu'il fallait revoir. Je fais le a pour leur montrer la méthode qui va être utiliser et ensuite j'enchaîne avec ceux qu'elle m'a dit que je pouvais revoir.

Dans tous les cas, mon créneau "révision des sons" est indépendant de l'orthographe qui est mon créneau "étude de la langue". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ellana45 a dit :

J'ai demandé à ma collègue de CP les sons simples/faciles qu'il fallait revoir. Je fais le a pour leur montrer la méthode qui va être utiliser et ensuite j'enchaîne avec ceux qu'elle m'a dit que je pouvais revoir.

Dans tous les cas, mon créneau "révision des sons" est indépendant de l'orthographe qui est mon créneau "étude de la langue". 

SUper merci beaucoup pour tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, JaneFramboise a dit :

Moi je rame pour ma programmation d'arts plastiques ... vous l'avez faite ? 

Je ne l'ai pas encore faite car j'attends un livre que j'ai commandé "de la photographie aux arts visuels" car ma période 1 mon thème est la photographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho vixine, pareil je vais tenter le thème de l'eau cette année.

je voudrais faire une classe d'eau (sur une petite semaine) avec nos productions sur ce thème, une expo de ce que l'on aura fait en art plastiques, visites, et aussi expérience de sciences!!!

du coup merci double R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu une classe d'eau avec une collègue de CE2. Mais on axera sur l'eau et l'environnement cette semaine-là. 

On va faire les expériences et l'art visuel en dehors de la semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, c'est le fil conducteur de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un utilise "Résoudre des problèmes CE1" Retz, j'ai une question. 

J'attends le livre ... mais j'ai commencé à travailler sur le pdf des premières pages et je n'ai que la séance 1A. Les élèves ne font pas de phrases réponse ? Ou cela arrive plus tard ? Dans la méthodologie, ils ne font pas de schémas ? ou cela arrive plus tard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise à ma sauce, il me semble que oui dans le livre, moi je le fais immédiatement aussi mais je peux procéder par étape, au début à compléter puis on la prépare ensemble et enfin ils font seuls, ou pas si ce n'est pas nécessaire.

 

Dites, vous pensez quoi de ça : 

 ? 

On se questionne ici et nous ne sommes pas tous d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa mais certaines paroles sont un peu dures et en plus avec les images ! 

Personnellement, je ne le ferai pas car peur de la réaction des enfants.

Certains ça ne leur posera pas de problèmes mais d'autres sont encore fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ellana45 a dit :

C'est sympa mais certaines paroles sont un peu dures et en plus avec les images ! 

Personnellement, je ne le ferai pas car peur de la réaction des enfants.

Certains ça ne leur posera pas de problèmes mais d'autres sont encore fragiles.

Je suis de cet avis, c'est parfois dur, après les images ne seraient pas montrées, mais l'histoire du sang des enfants et du pendu me dérange pour certains ... Par contre, le rythme est sympa.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la chanson est sympa et entraînante.

Après si tu ne montres pas les images pourquoi ne pas couper la chanson aux endroits qui dérangent ou modifier les paroles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...