Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

Merci de ta réponse. Mais pourquoi as-tu choisi ces mots là et pas les autres ? Qu'est-ce qui a guidé ton choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi les mots nouveaux (de mémoire, j'ai fait la liste il y a quelques temps). Je suis partie des listes de BoutDeGomme, j'ai enlevé les mots déjà appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je demanderai à ma collègue de ce1 les mots qu'elle a choisis pour une plus grande cohérence entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mots j'en choisis 5 au début d'année puis au fur et à mesure selon le groupe j'augmente le nombre de mots. Je choisis les mots selon l'échelle dubois-buysse puis selon ce qu'on étudie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mots, j'ai suivi le travail de lutin bazar. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! 

Pour ceux qui utilisent "J'entends, je vois, j'écris" ne trouvez vous pas que le début est facile facile?? 

J'ai l'impression que c'est de vraiment une période de révision de sons simples? 

Cela signifie qu'en parallèle il faut un second créneau pour l'orthographe pur (mots invariables, m devant m,p,b....) ? Comment vous organisez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que c'est une chance qu'on a de pouvoir raccrocher aux wagons ceux qui ont commencé la lecture tardivement, qui ne sont pas encore tout à fait lecteurs. Pour les autres, ça permet de commencer doucement l'apprentissage de l'orthographe des mots, de faire des exercices en se concentrant sur la présentation.... Un CE1, en début d'année, c'est leeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnt ! :scratch: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sundy a dit :

Ben je pense que c'est une chance qu'on a de pouvoir raccrocher aux wagons ceux qui ont commencé la lecture tardivement, qui ne sont pas encore tout à fait lecteurs. Pour les autres, ça permet de commencer doucement l'apprentissage de l'orthographe des mots, de faire des exercices en se concentrant sur la présentation.... Un CE1, en début d'année, c'est leeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnt ! :scratch: 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais utiliser Picbille en ce1 à la rentrée. J'ai donc commandé la nouvelle version 2016. Par contre cela fait plus d'une semaine que j'essaye de télécharger le livre du maitre sur le site de retz en pdf et  je n'y arrive pas. A chaque fois que ça commence à télécharger, au bout de quelques minutes, j'ai un message d'erreur.  Est-ce que quelqu'un à télécharger la nouvelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, JaneFramboise a dit :

Moi je rame pour ma programmation d'arts plastiques ... vous l'avez faite ? 

Oui :

En période 1 :
- une séquence autour des sentiments en lien avec l'ECM. On va se prendre en photo pour parodier Le cri de Munch. On va faire "Danse de la joie" pour prolonger "Danses de la peur" de Klee. 
- une séquence autour des 4 saisons. On va faire un arbre à la façon de Natash Wescoat pour l'un des 4 saisons afin d'avoir un affichage collectif. 

Puis j'enchaîne sur le projet de l'année : l'eau. On étudiera donc que des oeuvres représentant l'eau avec une visite au musée d'Orsay sur ce thème. On va photographier l'eau dans notre environnement. On va voir comment dessiner / peindre l'eau. 

Et si on ne se lasse pas du thème, ça nous fera l'année avec une expo en fin d'année des photos et productions des élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...