SosoGS Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 il y a 26 minutes, audrey68 a dit : Je place clairement en priorité maths et français (je me rapproche au mieux du volume horaire conseillé) et ensuite je place le reste ; il n'y a pas assez de sport, de feu-DDM, langue vivante... Tant pis ! Pareil .... Pourtant j'aimerais faire plein de choses, faire des ateliers, centres ... Etc Ms du coup, plus rien ne rentre ... Et avec les CP en plus qui vont demander bcp d'attention, je ne sais plus comment faire ... Je suis désespérée... ;-)
martos Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 il y a 7 minutes, SosoGS a dit : Merci ! comment procèdes-tu en atelier lecture le mercredi matin ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question: je fonctionnerai comme le jeudi et le vendredi, simplement un mercredi je ferai 1 rotation des ateliers (chaque enfant aura donc fait 2 ateliers) et le mercredi suivant je ferai un atelier puis une petite séance d'EPS (mais rien n'est sûr encore puisque nous ne connaissons pas encore les créneaux d'intervenants pour l'EPS...) : et après si tu veux savoir concrètement comment je procéderai dans les temps d'ateliers...euh...je n'en suis pas là ! Mais en gros l'idée (merci MissBubble) c'est de prendre avec moi les élèves pour la fluence ou la compréhension en fonction de leur niveau sur ce point précis et de répartir les autres pour des ateliers autonomes. Si je réponds bien :-)
SosoGS Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 il y a 14 minutes, martos a dit : Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question: je fonctionnerai comme le jeudi et le vendredi, simplement un mercredi je ferai 1 rotation des ateliers (chaque enfant aura donc fait 2 ateliers) et le mercredi suivant je ferai un atelier puis une petite séance d'EPS (mais rien n'est sûr encore puisque nous ne connaissons pas encore les créneaux d'intervenants pour l'EPS...) : et après si tu veux savoir concrètement comment je procéderai dans les temps d'ateliers...euh...je n'en suis pas là ! Mais en gros l'idée (merci MissBubble) c'est de prendre avec moi les élèves pour la fluence ou la compréhension en fonction de leur niveau sur ce point précis et de répartir les autres pour des ateliers autonomes. Si je réponds bien :-) Oui! Merci ! :-)
Janelyne Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 pour Rseeg je suis la progression aussi, je remets mon edt, car il a bien bougé depuis le mois dernier, des remarques ?
ellana45 Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 Juste une petite remarque sur ton emploi du temps JaneFramboise, 5 minutes pour le jogging d'écriture c'est court non ?
Janelyne Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 il y a 51 minutes, martos a dit : Voici mon EDT (pour l'instant) pour un mi-temps...mais je me rends compte que je n'ai pas casé de production d'écrit à part le jogging d'écriture...et à part un petit temps en ateliers autonomes, rien pour le lexique...mais en même temps je ne vois pas où caser ça... edt CE.pdf ça me semble pas mal, par contre, les 15 minutes de QLM du jeudi, tu fais quoi ?
Janelyne Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 il y a 3 minutes, ellana45 a dit : Juste une petite remarque sur ton emploi du temps JaneFramboise, 5 minutes pour le jogging d'écriture c'est court non ? En CE1/CE2, c'était ce que je faisais : on prend le cahier d'écrivain à l'envers, date abrégée dans la marge, un thème/un mot/un image ou que sais-je, échange bref, ils écrivent une phrase (ou selon la consigne une liste, trois mots ....), et lisent qui veulent (certains vont vouloir lire à un autre moment comme l'accueil), d'autres non, d'autres seulement me montrer ... Le but c'est juste qu'ils écrivent, pas de correction, pas de grosse contrainte, c'est pour délier les plumes et les imaginations ! Le cahier sera sorti avec le cahier de texte avant la récréation, la date peut-être écrite à ce moment selon le temps, donc c'est vraiment un temps court pour le plaisir d'écrire.
ellana45 Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 il y a 1 minute, JaneFramboise a dit : En CE1/CE2, c'était ce que je faisais : on prend le cahier d'écrivain à l'envers, date abrégée dans la marge, un thème/un mot/un image ou que sais-je, échange bref, ils écrivent une phrase (ou selon la consigne une liste, trois mots ....), et lisent qui veulent (certains vont vouloir lire à un autre mot (l'accueil), d'autres non, d'autres seulement me montrer ... Le but c'est juste qu'ils écrivent, pas de correction, pas de grosse contrainte, c'est pour délier les plumes et les imaginations ! Ah ok, je me disais le temps qu'ils prennent leur cahier, leur stylo, qu'ils écrivent la date... mais si tu as déjà fait. En tout cas, je trouve le principe sympa !
Janelyne Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 il y a 1 minute, ellana45 a dit : Ah ok, je me disais le temps qu'ils prennent leur cahier, leur stylo, qu'ils écrivent la date... mais si tu as déjà fait. En tout cas, je trouve le principe sympa ! Oui, j'ai édité ensuite, pour la gestion du temps, l'avant récréation (et généralement perdre des minutes de récréation ça ne leur plaît pas donc ils sont rapides!). J'ai un autre temps de production d'écrit, où là ce sera avec Ludo, et on prendra plus le temps !
Janelyne Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 Autre question, comment évaluez-vous en lecture suivie?
ptitloir Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 Difficile aussi ici de tout caser dans l'emploi du temps, surtout qu'on n'a pas encore les créneaux des intervenants en sport, notamment le créneau piscine qui prend beauuuuucoup de temps. Je n'ai toujours pas officiellement mon jour de décharge. Je ne connais pas non plus mon complément (si tant est qu’il/elle soit nommé(e) à la pré-rentrée, rien n’est moins sûr…) : je lui ai attribué des matières au pif, la répartition sera peut-être / sûrement à revoir quand je le/la connaîtrai. Bref, la seule chose que je connais en réalité, ce sont mes (futurs) élèves ! Mais je préfère avoir juste à me prendre la tête à déplacer des créneaux sur un modèle qu'à tout monter à la va-vite le 31 août. emploi-du-tempCE1-période1-provisoire.pages.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant