Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, garba a dit :

Inspectée ou non, je ne fais jamais de fiche de prép (sauf ma toute 1ere en T2). Je prends parfois quelques notes sur une feuille plus ou moins brouillon, que je ne peux évidemment pas présenter en inspection 😁. 3 inspection tiens avec 2 ien différents et aucune remarque là dessus. Je travaille beaucoup pour ma classe, et je pense que ça se voit vu que c'est dit dans mes rapports, mais je me refuse à faire des trucs qui me sont inutiles. 

 

J'aimerais avoir "ce courage" ! 

Posté(e)

Ce n'est pas vraiment du courage, juste une habitude :D le travail se ressent dans autre chose que les fiches de prép ; )

Après je n'ai jamais eu d'inspecteur tatillon là dessus. 

Posté(e)
il y a 44 minutes, garba a dit :

Ce n'est pas vraiment du courage, juste une habitude :D le travail se ressent dans autre chose que les fiches de prép ; )

Après je n'ai jamais eu d'inspecteur tatillon là dessus. 

J'ai eu deux tuteurs et une cpc très ... à cheval. ce qui m'a (entre autres) valu un burn out et la reprise m'angoisse sur ce point du coup ! Je suis d'accord sur le ressenti du travail, mais à part l'inspecteur qui m'a titularisée, j'ai tellement entendu le contraire durant les visites ...

Même des collègues ! 

Posté(e)

Sinon en partant de RSEEG, j'ai repensé à ma progression:

P1:

-la phrase + signes de ponctuation

-passé, présent, futur

P2:

-le verbe + phrase négative

-les PPS

-le nom

-le groupe sujet

-manipuler le groupe sujet

-accord S/V

P3:

-déterminants

-présent 1er gp

-présent être et avoir

-genre du nom

-nombre du nom

P4:

-accords dans le GN

-présent faire et dire

-présent aller

-adjectifs

P5:

-rebrassage

 

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

et est ce que quelqu'un qui a la nouvelle version du RSEEG peut me dire si ça vaut le coup de le racheter....à son avis

Posté(e)
il y a 1 minute, martos a dit :

Sinon en partant de RSEEG, j'ai repensé à ma progression:

P1:

-la phrase + signes de ponctuation

-passé, présent, futur

P2:

-le verbe + phrase négative

-les PPS

-le nom

-le groupe sujet

-manipuler le groupe sujet

-accord S/V

P3:

-déterminants

-présent 1er gp

-présent être et avoir

-genre du nom

-nombre du nom

P4:

-accords dans le GN

-présent faire et dire

-présent aller

-adjectifs

P5:

-rebrassage

 

Vous en pensez quoi ?

C'est pas mal, mise à part à la période 2 où il y a beaucoup de choses (je trouve) et attention la période 5 est longue donc faire que du rebrassage, c'est peut-être pas approprié.

 

Posté(e)

Je n'ai pas la nouvelle version mais j'ai regardé sur internet et je trouve que cela ne vaut pas le coup !

Posté(e)

je suis d'accord pour la P2, mais du coup on décalera en P3 puis en P4 puis en P5 et du coup on fera moins de rebrassage :-)

Posté(e)

Sinon comme ça c'est mieux ?

P1:

-la phrase + signes de ponctuation

-passé, présent, futur

P2:

-le verbe + phrase négative

-les PPS

-le nom

-le groupe sujet

-manipuler le groupe sujet

P3:

-accord S/V

-déterminants

-présent 1er gp

-présent être et avoir

P4:

-genre du nom

-nombre du nom

-accords dans le GN

-présent faire et dire

-présent aller

P5:

-adjectifs

-rebrassage

 

C'est un tout petit peu moins cohérent mais plus réaliste sans doute

et en P5 comme je manque de temps dans mon EDT pour des productions d'écrit, on libérera du temps d'étude de la langue pour la retravailler dans des écrits

Posté(e)

Oui vu comme ça c'est bien.

Mais du coup, tu prends les nouveaux intitulés sans le nouveau livre ?

Posté(e)

Je ne sais pas j'hésite à le racheter...

Posté(e)

et puis je sais qu'en vrai je ne suivrai pas le livre pour chaque séquence...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...