Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il est vraiment temps que cette IEN parte à la retraite!!!!

Posté(e)

ben dis, elle en tient une couche :blink:

Heureusement tout est bien qui finit bien pour toi ;)

Bon rétablissement et vacances maintenant ;)

Posté(e)

Mais ne va-t-elle pas être sanctionnée?? Inadmissible, d'accord. Mais que fait-on après avoir fait ce constat??? D'autant qu'elle continue à s'acharner...

Contente que tu aies pu trouver du soutien!

Posté(e)

Bonjour MYH14, 

Heureuse d'entendre que ton histoire se termine bien, c'est juste incroyable cette histoire! 

Tu es débutante et je comprends que le statut de l'IEN puisse t'mpressionner . Mais saches que si tu es à nouveau confrontée à ce type de "harcèlement " car cela en est bien un, 2 choses à faire:

- déposer une main courante au commissariat de police, pour harcèlement, propos diffamatoires...

- faire ce que l'on appelle "un incident de vie scolaire" qui est un formulaire en ligne à remplir. Il faut demander à ta directrice d'ouvrir  ce fichier car seul les directeurs et directrices , eux, ont le code pour y accéder. 

Cela va vite à remplir,  c'est comme un signalement contre un élève,  un collègue,  un parent, qui auraient une attitude ou un comportement inadmissible à ton égard en tant que fonctionnaire.

Une fois ces deux choses faites , l'incident de vie scolaire est remonté au dasden directement.  Puis tu imprimes cette feuille, et tu l'envoies par fax avec ta main courante, à l'IEN qui est OBLIGÉ de faire suivre ta plainte plus haut. 

Je peux t'assurer que ça calme ?

Un conseil, quelques soit les problèmes que tu rencontreras dans ta carrière , un mot d'ordre: se couvrir!!!!!! Laisser des traces,  car se sera toujours ta parole remise en cause, et tu te sentiras à chaque fois obligé de te justifier. 

Bonne continuation et bienvenue dans l'EN ?

Posté(e)

J'ai suivi sans répondre. Je souhaite maintenant te faire un petit mot d'encouragement.  Tu as eu raison de ne pas te laisser faire. L'ien pensait certainement faire une crise d'autorité, et ben c'est raté pour elle ! Bonnes vacances !

Posté(e)

Une entrevue avec le DASEN aurait pu être demandée par ton syndicat pour sanctionner cette IEN. Une lettre explicative au Recteur et au cabinet de la ministre aurait été aussi intéressant....