Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sonia a dit :

Je suis admise !!!:yahoo:

Gardez espoir jusqu'au bout! J'étais loin d'être confiante. Courage à tous !

Yep! Bravo Sonia!! Profite de la sérénité retrouvée!

 

Quant à moi, j'ai passé mon oral d'admission aujourd'hui! Pffiou!! Je n'en pouvais plus! Je ne sors pas désespérée: c'est déjà ça!

Résultats dans pas trop longtemps, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

Bravo Sonia 🎊🎈🍾 !

Racooonnte! Pourquoi n'étais tu pas confiance?

Emapi, te voilà soulagée ! 

On croise les doigts !!

Quant à moi, le stress monte ...peur de n'a pas assurer ( trouver les deux axes lors de l'analyse), de perdre mes moyens lors de la soutenance ...je ne sais pas si je dois préparer un prezi ou non ( est ce que les 2 points du numérique se jouent là dessus? )

Je travaille parallèlement le' Master( nous devons rendre nos travaux pour le 9 mai 😱).

Bref, vivement les grandes vacances!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2017 à 16:21, am51 a dit :

Ce week-end je suis sur la rédaction de mon exposé pour la soutenance...

Je passe les deux épreuves dans 2 semaines, ça va venir vite !

Les candidats de l'académie déjà passés sont unanimes : avec presque 4 heures d'examen, tout le monde en ressort vidé !

 

leena : où en es-tu? as-tu commencé à préparer ta soutenance ? alors courage !! je t'envoie un peu de motivation ;)

J'ai commencé à préparer ma soutenance : j'ai relu en diagonale certains  éléments cités dans ma Biblio , mon mémoire , j'ai construit un plan et ai pratiquement terminé de rédiger ma présentation.

Pareil ça va venir vite pour moi: je passe le 10 en épreuve pratique et le 15 pour la soutenance . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, leena a dit :

Bravo Sonia 🎊🎈🍾 !

Racooonnte! Pourquoi n'étais tu pas confiance?

 

Merci

l'analyse de séance ne s'était pas bien passée : situation de classe "étrange" avec 4 niveaux et beaucoup de stress de la part de la maîtresse. Je me suis perdue au milieu de tout ça en ayant beaucoup de mal à construire sur 2 ou 3 points biens ciblés comme lors des "essais". Pendant l'entretien elle s'est mise à pleurer submergée par les émotions 

pour la soutenance j'avais choisi d'utiliser un Prezi qui je pense a été apprécié car différent et apportant une autre dimension à la présentation. Sur le moment j'avais trouvé que cela c'était plutôt bien passé mais les nuits qui ont suivi (c'est çe moment là le plus difficile pour moi) en revivant plein de fois l'entretien je trouvais que les réponses n'étaient pas les bonnes.

 

 

Bon courage et ne lâchez rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sonia et merci pour ton retour.

Moi je dors peu, je me dis que je ne serai jamais prête ! Enfin, même s'il me restait des semaines avant je jour J je crois que ça ne changerait rien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sonia :) Bon je vais me relever tous les matins pour repartir dans les lectures. Le soir répétition de la soutenance et le matin lecture.

J'ai eu une mauvaise impression pour la partie 1 mais comme tu le dis rien n'est joué même si l'arrivée surprise d'un petit bout peut-être pour moi est entrain de minimiser mes chances je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est! Les résultats sont parus aujourd'hui et... YES!!!!!

Alors, comme dit plus haut, effectivement, il faut s'accrocher jusqu'au bout parce que mon analyse de séance ne s'était pas du tout bien passée non plus... Courage à toutes celles qui sont encore dedans!

Aaarrrfff... je suis vidée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emapi a dit :

Et bien ça y est! Les résultats sont parus aujourd'hui et... YES!!!!!

Alors, comme dit plus haut, effectivement, il faut s'accrocher jusqu'au bout parce que mon analyse de séance ne s'était pas du tout bien passée non plus... Courage à toutes celles qui sont encore dedans!

Aaarrrfff... je suis vidée...

Bravo Emapi!!!! 👏

Quel soulagement  ce doit être !

Les'admises, pourriez vous me raconter vos épreuves ? 

Auriez vous des conseils pour ceux et celles qui vont bientôt passer ...

Profitez bien de ce bon long week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexdra : super nouvelle ! Et ce n'est pas un frein au CAFIPEMF mais ça permet de relativiser

 

difficile de conseiller (même si maintenant on a le droit !!) car pour ma part je n'ai aucun retour sur mes prestations et ne sait pas ce qui a fait pencher la balance...

allez-y comme vous êtes !  Vous ne savez pas tout et ce n'est pas grave, il faut montrer que l'on est dans une démarche réflexive par rapport à la formation et que ces 2 années ont permi d'avoir un autre regard sur le métier. Plus distancié et que vous continuez à vous interroger 

 

surtout courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Emapi :)

 

C'est vrai que depuis que je sais que je suis enceinte je relativise beaucoup et je suis vraiment dans l'optique qu'ils me prendront pour ce que je suis et ce que je ne suis pas.

Je travaille facilement avec les autres, j'arrondis les angles et je reste positive. Je ne suis pas une machine à mots incompréhensibles (positif et négatif puisque mon jury a tendance à vouloir jouer sur les mots et à Questions pour un champion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Emapi !!!

Je suis toujours sur mon exposé et je prépare en parallèle l'entretien (la PES que je suis est en alerte alors ça me stresse encore plus car la visite "CAFIPEMF" déterminera si l'IEN vient l'inspecter...), mais aujourd'hui, du mal à me motiver et donc à être efficace.

Ce matin j'ai pris deux heures pour aller faire les boutiques, comme ça j'ai de quoi être présentable pour le jour J :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...