Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

Félicitations Lexdra ! 👶🏻🍼

Je suis en mode stress ...les épreuves approchent , je n'arrive plus à me concentrer sur mes lectures ( je relis des articles et extraites de bouquins ), l'épreuve Pratique me stresse aussi: nous n'avons que 20 Minutes d'entretien avec l'enseignant , ce qui est peu. Dur de gérer un temps si court et d'essayer d'amener le PE à la réflexion dans ces conditions . Il faudra choisir 2 axes maximum . Vais je réussir à les dégager? 

Pour le mémoire , powerpoint ou non? Le souci , c'est qu'il n'apportera pas de plus valu à mon exposé . Cette histoire de +2/-2 points sur l'utilisation du numérique ...

Quand passes-tu am51?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

Le 05/05/2017 à 22:18, leena a dit :

Les'admises, pourriez vous me raconter vos épreuves ? 

Auriez vous des conseils pour ceux et celles qui vont bientôt passer ...

Petit retour sur les épreuves (là, il ne s'agit que de mon ressenti, je n'ai pas eu de compte rendu d'épreuve qui le confirme ou l'infirme).

L'analyse de séance: je l'ai très, très mal vécue. La séance ne s'est pas super bien passée, j'ai eu l'impression que les examinateurs m'auraient voulue beaucoup plus incisive. Durant le temps de préparation avant l'entretien avec le PE, je ne savais plus par quel bout  prendre les choses et là, mes émotions ont pris le dessus... Plus une goutte de salive, les mains qui tremblent... un régal! Peut-être mon analyse de ma piètre prestation m'a-t-elle permis de redresser la barre... mais je n'en sais rien.

La soutenance: j'étais plus calme, mon objectif était de ne pas sortir "démontée" comme pour la première épreuve. La présentation s'est déroulée comme je l'avais préparée. Les membres du jury ne me regardaient pas, ça m'a un peu perturbée. Les questions ont porté sur: ce que j'avais dit pendant la présentation, ce que j'avais écrit dans le mémoire. Rien n'est allé au-delà. Je ne sais pas non plus ce qu'ils ont pensé du mémoire. Je ne suis pas sortie désespérée, mais je n'avais pas non plus l'impression d'avoir brillé. Ce foutu stress a tout emporté, j'ai quand même eu l'impression d'avoir peiné "à me vendre", d'avoir beaucoup pataugé bien qu'ayant énormément travaillé...

Je vais essayer, s'ils ne le font pas spontanément, d'accéder à ma grille d'évaluation. Nous verrons si mon ressenti correspond. Perso, je pense que je suis passée juste-juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emapi  : merci pour ton retour.

leena : je passe lundi 15

Ce qui me fait le plus peur, c'est moi :cry:

Stressée comme je suis, je m'imagine bien dans la situation d'emapi lors de l'analyse de séance : gorge sèche, mains tremblantes, absence de connexions neuronales... Et donc, je crains l'analyse de séance, après laquelle il faut que j'enchaîne sur le mémoire (enfin, a priori on a une coupure de 15 minutes entre les deux épreuves).

Sinon, j'ai toujours pas fini mon exposé ! Je m'étais fixée de le terminer hier mais j'ai continué de lire :blush: Bref, il faut que je me secoue si je veux avoir le temps de l'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, emapi a dit :

Petit retour sur les épreuves (là, il ne s'agit que de mon ressenti, je n'ai pas eu de compte rendu d'épreuve qui le confirme ou l'infirme).

L'analyse de séance: je l'ai très, très mal vécue. La séance ne s'est pas super bien passée, j'ai eu l'impression que les examinateurs m'auraient voulue beaucoup plus incisive. Durant le temps de préparation avant l'entretien avec le PE, je ne savais plus par quel bout  prendre les choses et là, mes émotions ont pris le dessus... Plus une goutte de salive, les mains qui tremblent... un régal! Peut-être mon analyse de ma piètre prestation m'a-t-elle permis de redresser la barre... mais je n'en sais rien.

La soutenance: j'étais plus calme, mon objectif était de ne pas sortir "démontée" comme pour la première épreuve. La présentation s'est déroulée comme je l'avais préparée. Les membres du jury ne me regardaient pas, ça m'a un peu perturbée. Les questions ont porté sur: ce que j'avais dit pendant la présentation, ce que j'avais écrit dans le mémoire. Rien n'est allé au-delà. Je ne sais pas non plus ce qu'ils ont pensé du mémoire. Je ne suis pas sortie désespérée, mais je n'avais pas non plus l'impression d'avoir brillé. Ce foutu stress a tout emporté, j'ai quand même eu l'impression d'avoir peiné "à me vendre", d'avoir beaucoup pataugé bien qu'ayant énormément travaillé...

Je vais essayer, s'ils ne le font pas spontanément, d'accéder à ma grille d'évaluation. Nous verrons si mon ressenti correspond. Perso, je pense que je suis passée juste-juste...

Merci Emapi pour ce retour. Tu as dû te démarquer et montrer toutes tes compétences de future formatrice  , car tu es admise! On est parfois très dur avec soi même ! 

Cela me rassure et en même temps je doute ...je suis assaillie de questions : et si je ne parvenais pas à voir les 2 axes prioritaires , et si la PE est parfaite , et si elle parle trop , ( nous n'avons que 20 Minutes d'entretien) , et si je ne voyais pas certaines choses et qu'avec le stress je perdais tous mes moyens . Bref,  vivement que j'y sois car là, je sature!!!!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Am51, j'aurais pu écrire la même chose ...

Pareil , je voulais finir ma présentation ce weekend , mais comme toi, je continue de lire et de lire ...ça me rassure . Je vais la boucler mercredi après midi ( après avoir passé mon épreuve pratique , j'aurai l'esprit plus libre) et l'apprendre du jeudi au dimanche car je passe moi aussi lundi 15 après midi . 

Je passe avant ou après une amie qui a déjà le Cafipemlf mais qui passe l'option LV. ( je oasse aussi un Cafipemf option LVE). Elle fait fonction de CPLV. Autant vous dire que cela ne me rassure pas du tout . Je suis  forcément moins expérimentée...:cry:

Mercredi matin , je passe mon épreuve d'analyse de séance ( à 45 minutes de chez moi et je dois y être pour 8h15). Moi qui ai besoin de sommeil et qui ne suis pas du tout du matin , j'ai fait une grosse cure de sommeil ce weekend 😴😬

Allez, on arrive au bout !! 

J'ai envoyé ce weekend les devoirs du Master PIF de 2 UE. Pour la dernière UE , je t'enverrai en 2éme session. Là, c'est juste impossible avec les épreuves d'admission !😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, leena a dit :

Merci Emapi pour ce retour. Tu as dû te démarquer et montrer toutes tes compétences de future formatrice  , car tu es admise! On est parfois très dur avec soi même ! 

Cela me rassure et en même temps je doute ...je suis assaillie de questions : et si je ne parvenais pas à voir les 2 axes prioritaires , et si la PE est parfaite , et si elle parle trop , ( nous n'avons que 20 Minutes d'entretien) , et si je ne voyais pas certaines choses et qu'avec le stress je perdais tous mes moyens . Bref,  vivement que j'y sois car là, je sature!!!!! 

 

 

Je suis tombée sur le stagiaire parfait qui parle trop et c'est effectivement sportif. Raison pour laquelle je suis pessimiste même s'ils m'ont rassuré en me disant que "je n'avais pas eu de chance de tomber sur quelqu'un comme ça" et "que c'était normal puisque c'était la première fois que je faisais ça". J'ai souligné mes faiblesses après l'entretien, à voir si cela a suffit. Mais franchement c'est vraiment horrible de tomber sur un candidat comme ça.

J'ai fini mon PPT, j'apprends ma soutenance petit à petit et je relis. Je passe le dernier morceau vendredi 19.

 

Merci Leena :) et mon mari est aux anges car normalement ça sera un petit gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À toi maintenant Natacha !!

on t'accompagnera, au moins moralement, l'année prochaine (tu as vu Anne et Violaine l'on aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super ! Bravo les filles !

J'espère pouvoir en faire autant l'an prochain. Merci pour les encouragements ! Et puis, tu pourras me donner des conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épreuve d'analyse de séance passée !! J'ai été surprise car j'ai eu un retour du jury à la fin de l'épreuve ; très positif à part un point sur lequel j'aurais pu un plus insister! Mais que des compliments !  

Alors que je ne me suis pas trouvé si exceptionnelle que ça et ai manqué d'entraînement .

Mais bon, cela me redonne confiance pour la soutenance 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, leena a dit :

Épreuve d'analyse de séance passée !! J'ai été surprise car j'ai eu un retour du jury à la fin de l'épreuve ; très positif à part un point sur lequel j'aurais pu un plus insister! Mais que des compliments !  

Alors que je ne me suis pas trouvé si exceptionnelle que ça et ai manqué d'entraînement .

Mais bon, cela me redonne confiance pour la soutenance 😊

Voilà une bonne chose de faite! Allez, zou: dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...