Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2016-2017


patsie62

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Ile De Beauté a dit :

 

 

 :wub:  Je suis tellement heureuse et fière pour toi, ma belle :wub:

:wub::wub:  L'an prochain ce sera ton tour! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes ! Tout d abord félicitations pour vos admissions  ! Je vous suis sur ce forum génial depuis des semaines. Je voulais vous faire part de mon expérience du crpe depuis un bon moment mais comme celle ci ne s est pas très bien finie, je ne voulais stresser personne...

 J ai passé le crpe en 2013 sous une version différente d aujourd'hui. Je l ai préparé toute seule avec mes bouquins entre les heures de boulot, mes 3 enfants et la maison a gérer mais malgré tout cela, j ai eu la joie immense d être admise ! Ma vie allait changer et je touchais enfin mon rêve du bout des doigts ! Celui ci ne fut que de courte durée, car environ 15 jours après les résultats, j ai recu mon département d affectation (qui n était pas mon département de résidence) ainsi que l'école : 133 kms aller de chez moi et non desservi par les transports en commun !!!! Après avoir tenté de faire changer mon affectation et après une longue réflexion, c est la mort dans l âme que j ai dû y renoncer....

Mais c est derrière moi aujourd'hui, oui j ai eu beaucoup de mal à digérer tout ça mais il faut aller de l avant et mon rêve ne m'a jamais quitté alors je me relance dans l aventure crpe 2017 ! J ai déposé ma candidature à la prépa AEUC qui ouvre en septembre et je suis admise à l espe de Laon. Nous aurons peut être l occasion de nous y croiser ....

bon courage pour vos réunions et encore bravo !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sgen-CFDT possède un site thématique concernant la gestion des carrières. Il s'appelle "Sgen+" et son adresse est: http://sgenplus.cfdt.fr/

Sous l'onglet thématique vous trouverez l'intitulé "Entrée dans le métier" qui ouvre vers des renseignements spécifiques destinés aux stagiaires. Sous "Outils) vous trouverez notamment le calcul de votre salaire net. L'onglet "Métiers" puis "1er degré" donne accès a des articles spécifiques aux enseignants des écoles... Ce site, lorsque vous serez titulaire, vous permettra aussi de faire une fiche de mutation afin que nos élus puissent suivre votre dossier ou d'avoir des infos sur les promotions. Pour cela, il vous suffira d'ouvrir un compte et de suivre les liens.

Par ailleurs le Sgen-CFDT Picardie a sur son site une page "Pédagogie, fiches pratiques..." où vous trouverez des liens vers des sites pédagogiques reprérés par des adhérents mais aussi des dossiers pratiques concernant le métier. C'est par là: http://www.sgenpic.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en train de remplir les formulaires demandés par la DSDEN de l'Oise et j'aurais besoin de vos lumières. Je suis actuellement AESH (ex AVS), est-ce que je dois mentionner cette expérience dans le cadre "Expérience en qualité de non titulaire dans une autre administration" ? Si oui à qui dois-je demander un état de services à l'IEN de rattachement ou à mon employeur le Lycée Marie Curie ? Autre question concernant le service national et la JAPD, née en 1980, je n'ai eu ni le service national ni la JAPD à effectuer, est-ce que je dois cocher la case "exempté" ou aucune ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Toujours pas de nouvelles de la liste des postes de l'Oise de mon côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rubwann a dit :

Bonjour à tous,

Je suis en train de remplir les formulaires demandés par la DSDEN de l'Oise et j'aurais besoin de vos lumières. Je suis actuellement AESH (ex AVS), est-ce que je dois mentionner cette expérience dans le cadre "Expérience en qualité de non titulaire dans une autre administration" ? Si oui à qui dois-je demander un état de services à l'IEN de rattachement ou à mon employeur le Lycée Marie Curie ? Autre question concernant le service national et la JAPD, née en 1980, je n'ai eu ni le service national ni la JAPD à effectuer, est-ce que je dois cocher la case "exempté" ou aucune ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Toujours pas de nouvelles de la liste des postes de l'Oise de mon côté !

Aucune idée pour le reclassement...ici ça va être la galère pour recuperer un etat de services... 

Tu etais au lycée M.Curie de Nogent ?  J'y ai enseigné il y a 3 ans . 

Aucune liste des postes actualisée non plus. Je l'attends avec impatience. Je ne sais pas du tout si les circonscriptions qui m'interessent sont très demandées ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎06‎/‎2016 à 08:05, patsie62 a dit :

Dossier reçu par mail hier pour l'Aisne :)

As tu reçu la liste des postes disponibles ? Quel coin t'intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles (y'a que des filles, hein ? :happy:) !

Dans l'oise, nous n'avons pas encore reçu la liste des postes; c'est pour demain, a priori. La lettre est assez ambiguë, d'ailleurs: il est dit que nos postes nous seront attribués en fonction de notre classement, mais il n'est pas dit expressément qu'on aura le choix.
Celles qui ont eu des listes et fait des vœux, vous avez choisi quoi ? Est-ce que le niveau de classe était précisé ? Je ne sais pas trop ce que je choisirai si j'ai le choix. Je connais une PE à mi-temps et l'autre mi-temps est réservé pour un PES. Si je peux, je pense que je choisirai sa classe, j'aime bien les petits en plus, mais la rentrée m'angoisse un max, surtout avec des petits...

Bref, je suis partagée entre la joie d'avoir réussi et l'angoisse de la rentrée sans rien y connaître. J'ai un peu l'impression d'être jetée dans le grand bain sans avoir jamais mis les pieds à la piscine ! :scratch:
Patsie, je pense aussi que je vais investir dans au moins un bouquin. Le tien prend en compte tous les niveaux de classe ?

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la somme, le niveau n'était pas précisé. Et souvent, on ne savait pas si c'était un poste en maternelle ou en primaire.

Et oui c'est stressant mais je me dis que l'on a tout de même de la chance d'avoir nos affectations avant les vacances, on aura du temps pour préparer la rentrée. Des amies, qui ont eu le concours il y a deux, avaient eu l'affectation deux ou trois jours avant la rentrée! :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sgen-Cfdt de Picardie a dit :

Le Sgen-CFDT possède un site thématique concernant la gestion des carrières. Il s'appelle "Sgen+" et son adresse est: http://sgenplus.cfdt.fr/

Sous l'onglet thématique vous trouverez l'intitulé "Entrée dans le métier" qui ouvre vers des renseignements spécifiques destinés aux stagiaires. Sous "Outils) vous trouverez notamment le calcul de votre salaire net. L'onglet "Métiers" puis "1er degré" donne accès a des articles spécifiques aux enseignants des écoles... Ce site, lorsque vous serez titulaire, vous permettra aussi de faire une fiche de mutation afin que nos élus puissent suivre votre dossier ou d'avoir des infos sur les promotions. Pour cela, il vous suffira d'ouvrir un compte et de suivre les liens.

Par ailleurs le Sgen-CFDT Picardie a sur son site une page "Pédagogie, fiches pratiques..." où vous trouverez des liens vers des sites pédagogiques reprérés par des adhérents mais aussi des dossiers pratiques concernant le métier. C'est par là: http://www.sgenpic.fr/

Bonjour

Merci pour les informations!

Je suis actuellement ATSEM titulaire de mon poste depuis 8 ans, j'ai obtenu cette année le CRPE dans le cadre du troisième concours, mon employeur m'a proposé aujourd'hui un détachement d'un an ( je travaille 29h/ semaine avec un salaire de 1050€ /mois) je voudrai être sure que c'est la meilleure option pour moi et surtout que je percevrai bien le salaire de PES.

Avez vous des informations à ce sujet?

De plus les lauréats du CRPE 2016 externes ont reçu un mail contenant un dossier administratif à remplir pour le 1 juillet, visiblement toutes les personnes issues du troisième concours n'ont rien reçu est ce normal?

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom60 a dit :

As tu reçu la liste des postes disponibles ? Quel coin t'intéresse ?

Oui je les ai eu avec le dossier d'inscription ! J'aimerais bien les secteurs de Chauny et Tergnier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci miss chchile et l'autre personne qui m'a envoyé le dossier. C'est abusé de demander ça pour le 1er juillet !!! On fait comment pour aller chez le doc quand on bosse? pff... je vais prendre RDV jeudi aprem vu qu ej'ai posé ma journée pour aller à la réunion de l'ESPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...