Justine76 Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 C'est ca qui est bizarre... ils ne peuvent pas laisser des binomes incomplets !!
loulilou76 Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 Oui c'est ça que je ne comprends vraiment pas.
Birmingham Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 Ah je n'étais pas au courant de ça ... il y a des personnes de la liste principale qui sont aux abonnés absents ??? étonnant !
julia76370 Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 Oui et la dizaine c'est seulement pour l'Eure en plus !
Greg76 Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 Bonjours à toutes et à tous!! Effectivement, c'est à n'y rien comprendre!! Le moins pire étant encore d'attendre cette semaine, peut-être que les pressions exercées sur le terrain (blocage d'écoles par des parents d'élèves...) pour dénoncer les aberrations (nombre d'élèves supérieur à 29/classe...) fassent bouger les choses en notre faveur!! Il faut encore (et toujours) prendre son mal en patience. C'est une véritable guerre des nerfs!!
Birmingham Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 D'où viennent ces infos pour la dizaine de personnes absente ?
julia76370 Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 Snuipp fsu 27 et l'inspecteur d'une amie.
loulilou76 Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 J'ai eu une discussion avec le snuipp 27 via facebook. Voilà ce qu'il en est : J'ai demandé si la LC est fermée pour le 27, ils ont répondu que pas du tout, ils auront toutes les infos jeudi et m'ont demandé d'où venait cette info de fermeture. Après avoir contacté leurs collègues du 76, ils ont décidé (snuipp 27 + 76) d'écrire conjointement au snuipp national et au secrétaire général pour intervenir auprès du ministère. J'ai demandé s'ils peuvent réellement faire qqch pour nous : ils peuvent mettre la pression car les besoins sont là. J'ai aussi demandé, si nous à notre niveau, nous pouvions faire qqch : cela se décide au niveau du ministère (blocage financier) donc si on arrive à toucher cet échelon, pourquoi pas. Et ils relaye évidemment notre parole. Voilà... Qu'en pensez-vous ?
Birmingham Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 J'ai eu les mêmes infos via Facebook, qu'il faut attendre jeudi... Apres je ne suis pas sure que nous personnellement on puisse changer quelque chose mais pourquoi pas ça ne coute rien d'essayer
JulieBee Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 il y a une heure, loulilou76 a dit : J'ai eu une discussion avec le snuipp 27 via facebook. Voilà ce qu'il en est : J'ai demandé si la LC est fermée pour le 27, ils ont répondu que pas du tout, ils auront toutes les infos jeudi et m'ont demandé d'où venait cette info de fermeture. Après avoir contacté leurs collègues du 76, ils ont décidé (snuipp 27 + 76) d'écrire conjointement au snuipp national et au secrétaire général pour intervenir auprès du ministère. J'ai demandé s'ils peuvent réellement faire qqch pour nous : ils peuvent mettre la pression car les besoins sont là. J'ai aussi demandé, si nous à notre niveau, nous pouvions faire qqch : cela se décide au niveau du ministère (blocage financier) donc si on arrive à toucher cet échelon, pourquoi pas. Et ils relaye évidemment notre parole. Voilà... Qu'en pensez-vous ? Ah !!! Merci Loulilou ! Voilà des nouvelles rassurantes !! Comment pouvons-vous aider les syndicats à faire pression ?
loulilou76 Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 Je ne sais pas si ça va être utile mais on peut toujours essayer. Je ne vois que l'idée d'une pétition...
julia76370 Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 Perso j'ai envoyé un mail sur le fb de l'éducation nationale et via leur site internet (enfin "devenir enseignant") et à la ministre ainsi qu'au rectorat pour expliquer la situation. Je sais que ça ne servira à rien et qu'on ne me répondra pas mais si on s'y met à plusieurs peut-être aurons-nous l'espoir qu'ils nous "voient" un minimum !
Messages recommandés