Dgétipou Posté(e) 30 juin 2016 Auteur Posté(e) 30 juin 2016 Cela reste un peu flou... Moi j'ai déjà le master meef et je ne sais pas trop comment cela va se passer. Surtout que j'ai le master d'avant la réforme du concours... Nous allons tous découvrir tout ça au fur et à mesure.
elodieliza Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 D'après ce que j'ai lu à droite à gauche: Ceux qui ont juste un m1 passent et doivent valider le M2. Ceux qui ont 3 enfants ou un autre M2, ce qui est mon cas j'ai les 2 :), suivent les cours du M2 mais sont en du ( ne me demandez pas ce que signifie du...). Pas de mémoire à faire mais un écrit un peu plus Light. Mais obligation de présence et d'avoir la moyenne sinon pas de titularisation donc ça reste assez proche mais moins poussé. Pour ceux qui ont ont le M2 meef ou l'ancienne version, c'est l'espe qui décide, soit du, soit directement plein temps en classe. Voilà les informations que j'ai pu lire. Elles restent à confirmer bien sûr mais ça peut vous donner un aperçu
elodieliza Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 Le mail d'enquête pour l'affectation est arrivé je l'ai rempli et j'ai pu mettre ma nouvelle adresse. Je suis soulagée
Croquette33 Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 DU c'est diplôme universitaire. Enquête remplie, on ne nous a pas demandé notre préférence entre maternelle ou élémentaire, ni mention des secteurs d'école, dommage.
elodieliza Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 Pour les secteurs ils prennent en compte l'adresse postale et se basent dessus. Tu préfères maternelle ou élémentaire ?Moi plutôt maternelle...
Croquette33 Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 J'habite à 50km du premier poste ! J'ai précisé que je déménageais . Plutôt élémentaire pour moi.
Jeanba Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Pour ma part j'ai indiqué que j'habitais à Bayonne mais que je comptais déménager sur Bordeaux même. Ils prendront quelle adresse en compte vous pensez? Je n'ai pas très envie de me retrouver au sud de la Gironde ou dans le secteur du Bassin d'Arcachon.
elodieliza Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Jenba on ne peut pas être sûr mais théoriquement ça devrait être pris en compte, c'est pour ça qu'ils demandent si on déménage. Et puis le sud Bordeaux c'est surtout le sud de la cub qui est très demandé par ceux qui y vivent et ceux qui vivent sur le bassin. On déménage toutes! Je suis dans les cartons aussi...
Croquette33 Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Comme j'ai un préavis de 3 mois, pour ma part je déménage seulement en octobre :/
Tounette33 Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Est-ce que dans l'enquête ils redemandent le diplôme que l'on possède ? Car je m'étais trompée lors de l'inscription au CRPE, j'avais rentré M1 au lieu de M2. Je ne l'avais pas fait modifié étant donné que le M1 étant suffisant pour le concours, mais maintenant ça a son importance... Merci pour l'info, je n'ai pas le temps de répondre à l'enquête aujourd'hui et je sens que ça va me tracasser !!
Jeanba Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Bonjour Tounette33, Oui ils te reposent la question et tu devras mentionner l'intitulé exact de ton master.
Messages recommandés