Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

Il y a 1 heure, sub13 a dit :

Bonjour

ok mais comme l'école n'a pas d'ENT c'est vite vu pour moi, il faudra imprimer ? 

pour le trimestre, je fais un livret simplifié avec l'application livret One-Click , au niveau de l'école on fera le LSU pour le semestre

bye

Toutes les académies ont un ENT (et d'ailleurs elles payent un prestataire privé). Colibri en Martinique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un troisième pour  la route ?

Veuillez patienter...

Pfff, le problème, c'est que si je commence à faire autre chose, mon cerveau se déconnecte, et je perds 3 minutes après, quand la page s'affiche enfin, à me dire "alors, c'est quel domaine déjà ?? Ah oui "Education musicale", je valide pour tout le monde..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub13 a dit :

Bonjour

1-ok mais comme l'école n'a pas d'ENT , lequel utilises-tu c'est vite vu  ?

Chez nous ça passe par l'ien pour les ENT et blog si bien que personne ne fait rien !

2-par contre pour la confidentialité il faudrait un mot de passe pour le chaque livret de chaque élève ou alors ton ENT le fait lui même

3-pour le trimestre, je fais un livret simplifié (1 page avec les sous domaines et niveau ABCDE) avec l'application livret One-Click , au niveau de l'école on fera le LSU pour le semestre, (one-click qui selon les résultats me fait un listing pour cocher les cases des domaines (atteint.....)  du LSU)

4- par contre pour les compétences mettez-vous
- celles du LSU exemple: Comprendre comment se forment les verbes et orthographier les formes verbales les plus fréquentes.
- les vôtres exemple : le verbe, forme conjuguée et infinitif, radical et terminaison, le présent des verbes du......

bye

Chez nous chaque élève et chaque parent ont reçu un identifiant pour l'ENT et doit créer son mot de passe...problème, la moitié n' y arrive pas... lol

Sinon, j'ai fait à ma sauce en utilisant de temps en temps les aides du LSUN....Histoire de bien montrer à quel point c'est pourri ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub13 a dit :

4- par contre pour les compétences mettez-vous

- celles du LSU exemple: Comprendre comment se forment les verbes et orthographier les formes verbales les plus fréquentes.
- les vôtres exemple : le verbe, forme conjuguée et infinitif, radical et terminaison, le présent des verbes du......

J'entends parler des compétences du LSU depuis l'année dernière, je n'ai toujours pas compris où on pouvait les trouver :idontno:

 

Ouf, fini pour moi !!! :heat: "Y a plus qu'à" tout relire et tout imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cath056 a dit :

J'entends parler des compétences du LSU depuis l'année dernière, je n'ai toujours pas compris où on pouvait les trouver :idontno:

 

Ouf, fini pour moi !!! :heat: "Y a plus qu'à" tout relire et tout imprimer.

Dans aide à la programmation mais ça n'aide pas du tout ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zarko a dit :

Dans aide à la programmation mais ça n'aide pas du tout ! :)

 

rebonjour je voulais dire 

Saisie collective des éléments du programme travaillés (compétences ou connaissances inscrites par domaine dans le livret de tous les élèves) voir page 13

http://www4.ac-nancy-metz.fr/numerique55/IMG/pdf/livret_scolaire_unique_tuto_dsden55-2.pdf

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais une petite question concernant le LSU. Je suis NT1 et brigade. J'ai un poste jusqu'à la fin de l'année depuis 3 semaines. Je ne peux pas accéder au LSU de mon école mais je voulais savoir si je pouvais préparer sommairement sous word afin de faire un copier coller quand la directrice me fournira ses codes. Ma question est donc peut-on faire un copier-coller depuis un autre document vers le LSU.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2017 à 15:33, Zarko a dit :

Toutesere les académies ont un ENT (et d'ailleurs elles payent un prestataire privé). Colibri en Martinique :)

 

Bonjour

 

Suis sur Marignane 13 jamais reçu d'info sur un ENT pour l'académie ? Quelqu'un le connait'il ?

L'ERIP a juste demandé de déclarer les blogs pour contrôle par l'académie

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...