Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

Aaaargh !

Bon ici, je lui laisse une dernière chance demain,  après quoi je fais un mot écrit  aux parents accompagné de l'appréciation général concernant leur enfant, précisant le pourquoi de la non remise des livrets ( ils ont eu toutes les évaluations très détaillées) avec le numéro de l'inspection s'ils ont des questions 😁👹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout préparé avec le livrert one-click (voir dans ma signature les liens) tableau fait par one-click pour savoir quelles cases cocher fait en 45 minutes, appréciation copiée colléee depuis one-click, pour les commentaires j'ai mis "voir livret en annexe" rien n'interdit de le faire.

Et je joint livret one click plus détaillé soit avec niveau A B C D E ou % de réussite (avec un % on voit où sont les difficultés) et avec les domaines de mon choix pour différencier lecture orale/ lecture compréhension, copie/expression écrite, calcul/problèmes, géométrie/mesures...)

En plus ou cours de l'année one-click me permet de suivre la progression des élèves.

Que vont regarder les parents ? Sans doute la réussite globale et l'appréciation générale ça suffit.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce logiciel va me rendre dingue... Impossible d'aller plus loin que la sélection de l'école depuis hier, du coup impossible d'imprimer. On devait les rendre aujourd'hui, résultat je passe encore du temps à regarder si ça veut bien enfin fonctionner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je suis d'accord avec vous, qui avez fait LSU très vite (ici aussi je coche tout acquis et j'ajuste ensuite). Toute  l'année j'ai fait edumoov sans me soucier de ce truc , mais là, je ne sais pas pourquoi je me suis décidé à faire LSU directement. J'ai donc tout entré (sauf les appréciations finales mais elles sont taées sur word, y'a plus qu'à), le seul souci c'est que sans accès je ne peux pas imprimer!!! 

Le souci n'est pas de vouloir à tout prix faire LSU et surtout pas un autre livret non-officiel, ca j'en m'en moque royalement, le souci est que j'ai déjà TOUT rentré dans LSU et que je ne vais pas m'amuser à 3 jours des vacances à refaire un livret, donc c'est LSU ou rien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Babar. a dit :

@borneo @Gribouillette Mais vous ne mettez pas de commentaires pour chaque domaine ? Cela doit vous prendre beaucoup moins de temps qu'à moi...

J'avais déjà bossé des heures sur les livrets avant le plantage.

 

 

J'évalue un temps de travail pour un PE "normal" (donc pas pour moi qui suis... lente).

Rien que le Français et les Maths, 10 minutes (je mets globalement plus) par élève x 25 = 250 minutes

Cocher les croix pour ces deux domaines : 1 minute x 25 = 25 minutes

Les autres commentaires : 5 minutes au moins x 25 = 125 minutes

Les appréciations générales : 10 minutes (au bas mot) x 25 = 250 minutes

La prise en main du logiciel (soyons optimiste) = 1h

Total : 650 minutes soit 11h

 

Et je ne parle pas de l'enregistrement et de l'impression des livrets, on rajoute encore... je ne sais pas combien de temps.

Ouh là, ca m' a pris bien moins de temps que ca!

prise en main et entrée des compétences : 1h

croix : 15 minutes (pour toute la classe, tous les domaines), en remplissant compétence par compétence (pas en passant par les livrets individuels)

commentaires maths français : 5 minutes par élèves, uniquement si nécessaire (la moitié de la classe) soit 1h

commentaires  généraux 30 minutes (30s  pour les bons élèves, un peu plus pour les autres...)

parcours (remplis pour toute la classe, pas de commentaires individuels) + ppre, rased :15min 

total : 3h, dont la première heure en conseil de cycle.

Je préfère  détailler de vive voix en RV, car je sais que les parents ne lisent pas les livrets en détail : ils regardent juste si "c'est bien" ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi... il y a de grosses disparités dans la manière dont on fait ses livrets.

Ici nous ne les remettons pas en mains propres au 3e trimestre.

De ce que j'ai entendu, dans mon école, on a tendance à mettre des commentaires partout (et j'ai des collègues qui se trouvent comme moi bloquées par les 450 caractères par domaine).

Je pense que j'ai eu aussi du mal à décider si je mettais "acquis" ou "partiellement acquis" dans certains cas : le "bon" élève qui a des résultats satisfaisant en numération calcul et qui ne sait pas faire de soustraction avec retenue par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, je suis allée très vite pour remplir les compétences, les commentaires etc. 

Bon,  en même temps avec 6 CP !!!! :D

Jamais eu de souci de maintenance, toujours accessible.

A un moment donné, faut aussi 'savoir dire stop. C'est à l'administration de rendre cet outil accessible et utilisable par tous. Il ne l'est pas ? Vous en informez les parents qui ralent auprès de l'IA !!!:idontno:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Rhône pas de soucis ( mis à part une soirée où il y a dû y avoir une mise à jour sans prévenir, c était donc bloqué). Pour le reste bilan positif. Un de mes élèves a quitté l école et j ai pu accéder à ses resultats dans la nouvelle école ce qui est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici  impossible d'imprimer, mes collègues s'arrachent les cheveux!!! j'ai été mise au courant que ce matin. ! Personnellement, je suis passée par Edumoov, remplis, rendus, signés, rangés! Et j'avais fait aussi sec la bascule import. Les parents comprennent rien: sur 5 PE une seule a réussi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pimouss690 a dit :

Dans le Rhône pas de soucis ( mis à part une soirée où il y a dû y avoir une mise à jour sans prévenir, c était donc bloqué). Pour le reste bilan positif. Un de mes élèves a quitté l école et j ai pu accéder à ses resultats dans la nouvelle école ce qui est vraiment sympa.

Peux tu me dire la marche à suivre? j'ai 5 nouveaux et j'aimerais voir sils ont un LSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bug et rebug, réussi à faire mes CM1 et puis ensuite impossible d'éditer les CM2, en plus mélanges des éléments du programme travaillé mélangés entre des CE2 et des CM2 :mad:

Tant pis si  ça ne marche pas j'éditerai en mode brouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nathoune54 a dit :

Peux tu me dire la marche à suivre? j'ai 5 nouveaux et j'aimerais voir sils ont un LSU.

Je n'ai rien eu à faire: en fait mon élève parti est resté dans ma liste ( à côté de son nom il y a écrit X2 donc il doit être sur la nouvelle école aussi). S'il n'y a rien c'est sûrement que les lsu n'ont pas été faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...