Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Babar. a dit :

Ici, ça a fonctionné jusqu'à 22h et depuis... pfiu, impossible d'accéder au LSUN, j'en avais encore pour 8-9h de boulot, je suis dégoutée, je vais essayer de continuer sur word pour les appréciation (mais on est tellement limité par le nombre de caractères en Maths et en Français que j'ai peur de perdre mon temps et de devoir tout reprendre).

Tu peux faire une appréciation globale à la fin et ne pas en mettre dans les différents domaines, je ne pense pas qu'il y ait un nombre limité dans l'appréciation globale.

Ici ca ne marche toujours pas, donc j'ai tapé tous mes commentaires dans un doc Word et j'attends que LSU daigne se remettre en marche un jour.... Avant le 7 juillet ce serait pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@borneo

Vi vi vi, j'ai vu qu'on pouvait taper tous les commentaires de la classe pour un domaine mais c'est tellement long... Et je me bats avec le nombre de caractères en Français et en Maths (pas assez de caractères pour moi très souvent).

8-9 h sachant que j'ai déjà rempli une bonne partie des domaines. Les appréciations générales me prennent beaucoup de temps (je ne les ai pas encore faites), je vais les noter aussi sous word (c'est ce que j'avais commencé à faire aussi @jboubouille).

Perfectionnisme (ou perte de temps-tisme), quand tu nous tiens...

 

Est-il possible que d'autres PE que jboubouille et moi soient aussi sur le LSUN en ce moment au lieu de lire, dormir, ou autre ? Je pensais que tout le monde avait terminé et que j'avais le serveur pour moi toute seule... :scratch:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, borneo a dit :

Comment tu fais pour en avoir pour 8 ou 9h de boulot sur le LSUN ? En une après-midi, j'avais terminé. Tu as vu qu'on peut remplir une compétence pour toute la classe, sur une colonne ?

Ah ça j'avais pas vu!! Trop tard, j'ai rendu mes livrets... mais on ne sait jamais, pour l'an prochain peut-être, on fait comment?

Cela dit, même en n'ayant pas vu cette fonction, je n'ai pas passé 9h dessus, même en tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@borneo @Gribouillette Mais vous ne mettez pas de commentaires pour chaque domaine ? Cela doit vous prendre beaucoup moins de temps qu'à moi...

J'avais déjà bossé des heures sur les livrets avant le plantage.

 

 

J'évalue un temps de travail pour un PE "normal" (donc pas pour moi qui suis... lente).

Rien que le Français et les Maths, 10 minutes (je mets globalement plus) par élève x 25 = 250 minutes

Cocher les croix pour ces deux domaines : 1 minute x 25 = 25 minutes

Les autres commentaires : 5 minutes au moins x 25 = 125 minutes

Les appréciations générales : 10 minutes (au bas mot) x 25 = 250 minutes

La prise en main du logiciel (soyons optimiste) = 1h

Total : 650 minutes soit 11h

 

Et je ne parle pas de l'enregistrement et de l'impression des livrets, on rajoute encore... je ne sais pas combien de temps.

Ca ne marche toujours pas, espérons que les informaticiens de la DSDEN ou de l'IA vont juste avoir à relancer un serveur... et qu'il ne plantera pas du fait d'un nombre de connexions trop élevé. C'est déjà tard pour rendre les livrets alors si l'on ne peut pas les donner demain :cry: (et il faut les imprimer, nous sommes plusieurs dans ce cas dans mon école).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien non plus ici... 

Vu le temps qu'il reste,ça sera cases cochées + appréciation générale et basta. Si un jour on arrive à l'ouvrir 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gribouillette a dit :

Ah ça j'avais pas vu!! Trop tard, j'ai rendu mes livrets... mais on ne sait jamais, pour l'an prochain peut-être, on fait comment?

Cela dit, même en n'ayant pas vu cette fonction, je n'ai pas passé 9h dessus, même en tout... 

Tu as rempli les LSU un par un ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Babar. a dit :

@borneo @Gribouillette Mais vous ne mettez pas de commentaires pour chaque domaine ? Cela doit vous prendre beaucoup moins de temps qu'à moi...

J'avais déjà bossé des heures sur les livrets avant le plantage.

 

 

J'évalue un temps de travail pour un PE "normal" (donc pas pour moi qui suis... lente).

Rien que le Français et les Maths, 10 minutes (je mets globalement plus) par élève x 25 = 250 minutes

Cocher les croix pour ces deux domaines : 1 minute x 25 = 25 minutes

Les autres commentaires : 5 minutes au moins x 25 = 125 minutes

Les appréciations générales : 10 minutes (au bas mot) x 25 = 250 minutes

La prise en main du logiciel (soyons optimiste) = 1h

Total : 650 minutes soit 11h

 

Et je ne parle pas de l'enregistrement et de l'impression des livrets, on rajoute encore... je ne sais pas combien de temps.

Ca ne marche toujours pas, espérons que les informaticiens de la DSDEN ou de l'IA vont juste avoir à relancer un serveur... et qu'il ne plantera pas du fait d'un nombre de connexions trop élevé. C'est déjà tard pour rendre les livrets alors si l'on ne peut pas les donner demain :cry: (et il faut les imprimer, nous sommes plusieurs dans ce cas dans mon école).

 

 

Je mets les croix par matière, pour toute la classe, en colonne. C'est très rapide. Ensuite, je ne mets des commentaires qu'en maths et en français. Je prépare des commentaires sur word et je fais copier coller. Pour toute une classe, j'ai 5 ou 6 commentaires dans lesquels je pioche  Je mets un commentaire sur une autre matière, ponctuellement, pour les deux ou trois élèves qui sortent du lot (X est passionné d'histoire, il apporte beaucoup à la classe.)

Du coup, ça ne me prend pas beaucoup de temps.

Mais surtout, je le fais en allant. La plupart des compétences peuvent être renseignées en cours de période, sans attendre la fin de l'année. Là, j'ai fini depuis longtemps. Il n'y a plus qu'à imprimer et à signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Babar. a dit :

@borneo @Gribouillette Mais vous ne mettez pas de commentaires pour chaque domaine ? Cela doit vous prendre beaucoup moins de temps qu'à moi..

Non! Commentaires seulement en français et en maths. Et encore, quand l'élève n'a pas de difficulté, je mets juste "Très bien" ou "bon travail". Quand il y a des difficultés, je détaille d'avantage (OK en lecture, difficultés en grammaire, etc..)

Tu mets un commentaire pour tout? Même EPS / musique / arts-visuels?:heat:

 

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Tu as rempli les LSU un par un ? 

Bah oui! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où le post des feignasses (barré, le mot feignasses) de celles et ceux qui ne veulent plus se faire avoir ?

Celui avec le mantra sur la non dévotion à l'école (un métier, une passion éventuellement, pas une dévotion), ça te rappelle quelque chose @Gribouillette 😜?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...