Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

Alors, moi dans ma circonscription, on nous a dit d'attendre et que de toute façon,  il n'est à remplir qu'en fin de cycle !!!!!!!!!!! On doit continuer à utiliser notre ancien livret.

Je n'y comprends plus rien. .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le privé (pas taper :ninja: ;)) , j'ai appris aujourd'hui qu'on utiliserait "charlemagne" et pas le LSUN (en tout cas dans mon école)  ... Et ma collègue de me dire "il va falloir qu'on s'y mette pour voir comment on rentre les notes, faire les moyennes...."  Bah oui mais moi je ne mets pas de notes ... Et d'après elle, je vais être obligée de faire comme tout le monde et de noter... Pas envie du tout de mettre des notes ( et les parents de la classe le savent !) 

vous savez si il faut harmoniser sur toute l'école pour le système de notation ?  ... Dépitée :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis dans le privé et on a reçu aussi un courrier nous disant qu'il fallait qu'on passe par... je ne sais plus quel autre application (Charlemagne ne me dit rien... ça doit être autre chose) !!! Tout en précisant qu'il faudrait aller sur le LSUN quand même pour les fins de cycle!!!!!

Et bien là ils rêvent.

Je n'ai jamais utilisé de livret numérique.

Je ne vais pas prendre du temps pour voir comment fonctionne le LSUN + prendre du temps pour m'approprier aussi une autre application.

Cette année ce sera LSUN et puis c'est tout. Selon ce que j'en pense après 1 an d’utilisation je verrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eugénie a dit :

Alors, moi dans ma circonstances,  on nous a dit d'attendre et que de toute façon,  il n'est à remplir qu'en fin de cycle !!!!!!!!!!! On doit continuer à utiliser notre ancien livret.

Je n'y comprends plus rien. .......

 

Ils vous ont raconté n'importe quoi. Il y a toutes les classes, du CP au CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est arrivé ce matin le mail mais ma dirlette était en sortie toute la journée on a regardé avec des collègues.

et on est arrivé à la même conclusion: pourquoi se prendre la tête et vouloir y mettre des tas de compétences dont quasi tout le monde se fiche bien pas mal. Une fois au collège les parents sont tous ravis d'avoir une note par matière! 

Je vais je crois faire mon décompte pour moi des compétences évaluées et qui réussit quoi et les parents niet, un codage juste lecture, écriture, conjug etc...et basta! 

Sils veulent savoir ce qu'il en est qu'ils ouvrent les cahiers et signent les évals! Pas gagné pour tous.

j'en ai marre de me farcir des tonnes de paperasses qui au final ne servent à personne.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thalie83 a dit :

Chez nous c'est arrivé ce matin le mail mais ma dirlette était en sortie toute la journée on a regardé avec des collègues.

et on est arrivé à la même conclusion: pourquoi se prendre la tête et vouloir y mettre des tas de compétences dont quasi tout le monde se fiche bien pas mal. Une fois au collège les parents sont tous ravis d'avoir une note par matière! 

Je vais je crois faire mon décompte pour moi des compétences évaluées et qui réussit quoi et les parents niet, un codage juste lecture, écriture, conjug etc...et basta! 

Sils veulent savoir ce qu'il en est qu'ils ouvrent les cahiers et signent les évals! Pas gagné pour tous.

j'en ai marre de me farcir des tonnes de paperasses qui au final ne servent à personne.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 septembre 2016 à 19:23, chableu a dit :

et si ces collègues pensent réellement que c'est pertinent?

Si encore c'était le cas... je serais moins amère. Aussitôt la CPC partie, ce n'était que lamentations ! Alors pourquoi dire que c'est génial et pertinent devant la CPC ? Ce manque de courage de la part de certains collègues commence vraiment à me peser.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis prise la tête cet après-midi : j'ai entré les domaines travaillés ainsi que les sous domaines et j'ai validé pour une élève "pour voir" et je voulais éditer la bête : IMPOSSIBLE : alors ils marquent qu'il faut que 3 domaines soient complets (déjà qu'est ce que ça veut dire : complet en terme de validation, en terme de domaines complétés ? :idontno: ) et même comme ça ça ne marche pas .... super :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent one click sur le site il est indiqué que l export vers le LSUN sera disponible mi octobre! Donc wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat2 a dit :

Pour ceux qui utilisent one click sur le site il est indiqué que l export vers le LSUN sera disponible mi octobre! Donc wait and see

Pour one click et Livret LSUN (EN 2016) on en parle ici

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/323643-livret-solaire-one-click-et-livret-en-2016/

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...