Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

Bonsoir

J'aimerai bien tester mais rien sur ARENA pour Aix-Marseille pour 2017, 2018 , 2019 ?

Si quelqu'un du departement 13 a réussi a aller sur le LSU(N) qu'il le dise, merci

--------------------------------------------

En attendant pour livret One Click

voici un aperçu du LSUN avec One click je trouve que pour les compétences on ne peut pas mettre beaucoup de choses; est-ce pareil pour ceux qui ont testé le LSUN sur ARENA ?

bye

livret E.N. 2016 one click.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Pour ceux qui ont accès au LSUN

- il n'y a que les 13 valeurs du livret à remplir (non atteints, partiellement atteints, atteints, dépassés sur le livret ) ou mets t'on des notes (bilan par bilan) et cela calcule après ??

- rentre-t'on directement les objectifs (en cochant) non atteints, partiellement atteints, atteints, dépassés sur le livret ?

Ou faut-il mettre une note et cela calcule ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LSUN est totalement différent des livrets dont nous nous servions jusque là. Les compétences sont ajoutées à titre indicatif, mais pas évaluées en tant que telles.

On ne met aucune note et ça ne calcule rien.

Dans la rubrique orthographe, par exemple, tu choisis non atteints, partiellement atteints, atteints, dépassés, et c'est tout. Peu importe que tu aies mis en face une méga liste de compétences ou juste "dictées".

Ce qui me fait dire qu'il est inutile de continuer comme avant en parallèle, sauf pour ceux qui y sont attachés sentimentalement, ou pour qui le changement est trop difficile. Je pense que tout ce que tu feras en amont ne te mâchera pas le travail. A vérifier, bien sûr, je ne connais pas one-click, j'utilisais bulleval, mais je laisse tomber.

En CE2 tu as 4 rubriques en français, 3 en maths, 4 en langues, 1 en sport, 2 en QLM, 2 en arts, et 1 en EMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ta réponse c'est très bien expliqué par contre peux-t'on mettre atteints pour toute la classe en 1 fois puis modifier pour certains élèves la réussite.

Je vais quand même garder One-Click pour avoir pour moi les compétences (ou donner détails aux parents) , pour info avec one click à partir des notes des compétences tu chois un pourcentage pour avoir non atteints, partiellement atteints, atteints, dépassés  et One-click calcule (exemples<41% c'est non atteints, si 41% à 75% partiellement atteints, si 75% à 100% atteints, % ?dépassés) , puis on devrait pouvoir importer one click dans LSUN.

bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets un livret non rempli pour CE2.

On peut remplir une rubrique pour toute la classe, mais je n'ai pas vu de "recopier vers le bas" type excel. A vérifier.

livret ce2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Merci pour la copie d'écran, je vois que c'est déjà un peu différent par rapport à One click (exemple questionner le monde une seule case pour livret one-click)......

Sinon comment fais-tu pour décider atteint ou pas ? Moyenne, meilleure note ? 

exemple nombre et calcul; savoir écrire les nombres, savoir  comparer les nombres, savoir faire addition, savoir faire soustraction, savoir résoudre problème, savoir calcul mental tellement de choses différentes.....

On va être tenté de mettre pour bon élève=atteints , pour élève moyen=partiellement atteints, pour élève faible=partiellement atteints / non atteints.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sub13 a dit :

Rebonjour

 

On va être tenté de mettre pour bon élève=atteints , pour élève moyen=partiellement atteints, pour élève faible=partiellement atteints / non atteints.

merci

Je pense qu'on évitera le non atteint, sauf cas exceptionnel. Le dépassé sera aussi rare. On choisira effectivement entre atteint pour les élèves qui se débrouillent et partiellement atteint pour ceux qui ont des difficultés.

Je pense toujours faire des évaluations sur feuille, mais moins qu'avant, et me baser beaucoup sur le cahier du jour et sur l'oral, en l'expliquant aux parents.

J'abandonne volontiers les catalogues de compétences, qui prenaient un temps fou à renseigner. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Borneo, ce livret me plait bien par sa "légèreté", même s'il est intrinsèquement différent de ce qu'on faisait ces dernières années. Disons qu'il est beaucoup plus proche de ce qui se faisait quand on était petit, avec "orthographe : 8/10". Par contre, c'est beaucoup trop détaillé à mon goût pour les langues vivantes. En CP, je ne me vois pas du tout remplir les 4 cases. Peut-on en laisser des vides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...