Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

Il y a 16 heures, chableu a dit :

Chez nous il a été dit qu'il serait en ligne avec un code à partir de janvier. Sinon, il faudra imprimer ou mettre sur clés je suppose. 

Si on l'a en janvier, je ne ferai pas de livrets en décembre, mais en janvier, en expliquant pourquoi. J'espère que les PE ne vont pas faire un livret tradi pour Noël, puis tout refaire sur le LSUN en janvier. Ce serait leur donner raison de nous traiter de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, haku a dit :


Par contre les enseignants sont perturbés par le fait de ne pouvoir choisir qu'un seul niveau atteint pour par exemple Étude de la langue, alors que plusieurs notions (présent, nature des mots...) auront pu être travaillées durant la période. Cela va obliger à travailler par compétences (et peut-être inciter les enseignants à le remplir le LSUN à chaque fin de période). 

 

C'est le logiciel qui fait la moyenne des évaluations en étude de la langue, ou bien c'est nous qui devons la faire (en fonction des différentes compétences évaluées, ou plus rapide, pifométriquement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est demandé de découper l'année en périodes.

Ici nous nous sommes décidé pour 3 périodes. L'an passé, afin que les livrets ne soient pas un enjeu pendant les vacances de fin d'année, je les ai rendu mi janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je suis directrice et quand je vais sur le LSUN et que j'essaie de paramétrer les périodes, je ne peux rien faire : je n'ai aucun choix sur la page : je ne sais pas si c'est normal ???? :idontno: Je suis dans le 79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de mettre des notes au primaire ? (je vois les moyennes au collège et au lycée seulement)
ça ne me dérange pas (pas du tout même !), mais je sens que certains collègues vont râler s'il n'y a plus de notes .... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il n'y a pas de notes sur le LSUN, mais rien ne nous empêche de joindre un livret de notes ou de compétences en plus aux parents.

bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, borneo a dit :

C'est le logiciel qui fait la moyenne des évaluations en étude de la langue, ou bien c'est nous qui devons la faire (en fonction des différentes compétences évaluées, ou plus rapide, pifométriquement) ?

Bonsoir,

Et non ce serait trop bien, c'est nous le logiciel LSUN ne fait rien. Bon en fait atteints, non atteints c'est vite vu ?

 Par contre avec LIVRET One Click on rentre les notes et le logiciel calcule et permet de faire différents livrets (notes, compétences, LSUN importable dans application ARENA).

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sub13 a dit :

Bonsoir

Il n'y a pas de notes sur le LSUN, mais rien ne nous empêche de joindre un livret de notes ou de compétences en plus aux parents.

bye

 

Exact. Mais rien ne nous oblige à joindre autre chose que le LSUN. J'espère que personne ne va faire de zèle, pour une fois qu'on a la possibilité de simplifier. On râle depuis des années contre ces évaluations à rallonges, qui nous prennent des heures à faire passer, à corriger et à transcrire. Là, on nous propose un bon vieux livret comme il y a 20 ans. Moi, je prends. :yahoo:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le bon complément à ce livret est des feuilles d'auto évaluation avec un portfolio élève ; cela évite le doublon et permet de faire le lien entre le quotidien de l'élève avec le livret récapitulatif (quel exercice a servi à évaluer telle compétence.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le bon complément à ce livret : c'est rien d'autre que ce livret.... On est bien benêts (ou bien zélés) de se prendre le chou avec des compétences à rajouter, alors que là, justement ça va nous simplifier la vie. 

Honnêtement, ça vous choque vous, les bulletins de nos collégiens ? non ? Pourtant, aucune compétence n'apparait : seulement les domaines et ça tient sur une feuille A4, alors que nos anciens livrets faisaient plusieurs pages ... pour quel usage au juste ? Et puis, je vais même pousser le bouchon un peu plus loin, un enfant qui est performant en grammaire, l'est généralement en conjugaison et en vocabulaire .... etc.... alors à quoi ça sert de faire un catalogue de compétences ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...