Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

oui moi aussi j'ai réussi et c'est le seul truc qu'on puisse compléter mais concrètement je me demande ce que cet item rendra dans le livret et si c'est utile de le sélectionner...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas... J'imagine que c'est un moyen pour "eux" d'avoir tous les résultats des élèves pour suivre... les écoles?... les enseignants?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tonio101010 a dit :

Au fait, peut-on installer le livret sur ordinateur pour se passer d'internet ?

Bonjour

En principe non tout devrait se faire sur internet !

Il existe cependant des applications comme livret One-click (voir ma signanture) que l'on utilise sur PC et qui peut créer le LSUN (version pdf ou papier) et Livret de compétences classique et pourra exporter les données pour les importer dans le LSUN...... mais pas encore fonctionnel !

Pour nous l'IEN à fait une réunion avec les correspondants informatiques des écoles pour faire le point sur l'informatique à l'école, mais aucun mot sur le LSUN (le temps que ça arrive dans les Bdr ?)

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tonio101010 a dit :

Moi sur Arena, je n'ai rien, je dois passer par Eduline...

 

Bonsoir

Moi aussi rien sur ARENA mais Eduline c'est où (pourles Bdr) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du gros gros délire!!Ils nous pondent des trucs mais sont incapables de mettre en pratique!!On constate encore une fois que ce sont des bureaucrates qui ne sont pas sur le terrain...Cela me met dans un colèreeeeeeeee!!!!!! Que fait-on alors?

Ici bien sûr dans le 17, pas de formation...Ca aussi ça me scandalise!!En gros c'est débrouillez vous (et je suis polie) mais c'est obligatoire...

Je suis allée sur le site aussi mais impossible de rentrer des données... Mon directeur me dit de ne pas utiliser one click car je serai obligée de refaire le travail avec le nouveau livret!!!

Une question: Que font les syndicats??? Jusqu'où faut il qu'on descende pour qu'ils bougent un peu....(une instit très en colère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super mais quand le saura-t-on? Faut-il faire des évaluations avec les compétences des nouveaux livrets ou des anciens? C'est le flou artistique...Merci de ta réponse car pour ma part, je suis perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau livret est plus simple que ce qui existait jusque là. Ce n'est pas un catalogue de compétences, mais le reflet du niveau de l'élève dans différents domaines, par exemple la lecture ou le calcul. Quelques compétences pourront être citées pour informer les familles, mais les notes seront globales. Il faut lâcher les listes de compétences que les programmes de 2008 nous ont imposées.

Je pense que ce ne sera pas compliqué, et je ne vois pas l'intérêt de demander un moratoire.

Ceux qui feront les livrets à leur sauce à Noël risquent de devoir re-saisir tout ensuite. Je ne vois pas l'intérêt de faire le boulot deux fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...