Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

Il y a 1 heure, sub13 a dit :

Bonsoir

Moi je vais utiliser livret One-Click sur mon PC comme les années précédentes avec livret A, AR, ECA, NA et en plus Livret LSUN créé avec One Click imprimable et exportable  vers livret du ministère,

S'ils ne m'ont pas formé je ne sais pas faire par principe..... Qu'ils se débrouillent pour nous former, y'en a marre de tout faire.

bye

 

Si le ministère a fourni le logiciel aux concepteurs de One Click, c'est que le logiciel existe. Dans ce cas, pourquoi ne pas nous le donner aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que comme d'habitude on sera les derniers au courant ... on saura que c'est bon quand JP Pernaut l'annoncera dans son journal . :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, montagny said:

je sais que tous les ATICE ont reçu la formation et qu'après ils formeront les directeurs puis les adjoints.

Moué les directeurs vont devoir former leurs adjoints ... un peu plus de travail après le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, montagny a dit :

je sais que tous les ATICE ont reçu la formation et qu'après ils formeront les directeurs puis les adjoints.

10 référents tice sur le département,  même pas un par circo... elle va être longue à venir la formation. 

Et on en revient tjs au même.  Sur quel ordi on travaille,  celui de direction qu'on se partage à 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le directeur ne va pas former les adjoints. Le directeur doit faire une manip BE pour que les livrets deviennent accessibles.

Ensuite de partout tu pourras remplir les livrets car c'est sur l'extranet ARENA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, borneo a dit :

 

Si le ministère a fourni le logiciel aux concepteurs de One Click, c'est que le logiciel existe. Dans ce cas, pourquoi ne pas nous le donner aussi ?

Bonsoir

Non c'est One Click c'est qui a tout fait tout seul (mise en page, intitulé selon % de réussitte etc....),  la seule chose qui sera fourni par le ministère à One-Click ce sont les paramètres d'import des données dans le LSUN.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien. Quelqu'un sait ce qui se passe au niveau du LSUN ? Si on l'aura pour les livrets du 1er trimestre ou non ?

Des livrets du 1er trimestre papier, puis une année incomplète sur le LSUN, je pense que ça va faire désordre. Pour ma part, si je n'ai pas l'accès à ce logiciel 15 jours avant les vacances de Noël, je fais mes livrets papier, et je n'y reviens pas.

Dans le privé, les gens qui s'occupent de ça se seraient déjà fait virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice a réussi à y aller cet après-midi... elle y est resté une quinzaine de minutes, sans trouver de manière à ce que perso j'y ait accès pour ma classe. J'espère qu'il y a moyen quand même!!!!....

Elle n'avait pas le temps d'approfondir, elle cherchera mieux plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Melle a dit :

Ma directrice a réussi à y aller cet après-midi... elle y est resté une quinzaine de minutes, sans trouver de manière à ce que perso j'y ait accès pour ma classe. J'espère qu'il y a moyen quand même!!!!....

Elle n'avait pas le temps d'approfondir, elle cherchera mieux plus tard.

tu peux lui donner ce lien, tout est bien expliqué. J'ai mis 5 min pour faire la partie dirlo qui permet aux enseignants de "jouer" avec...

http://soissons2.ia02.ac-amiens.fr/soissons/spip.php?article894

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...