Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

Savez-vous si la correspondance des codes 1 à 4 est inversée dans le LSUN ? C'est à dire que 4 est le meilleur et 1 le moins bien. On m'a transmis cette info qui me parait étonnante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans la notice du LSUN, il est dit qu'on peut choisir non atteints, atteints... ou les notes ou les codes 1, 2, 3 ou 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 octobre 2016 à 18:33, matelot a dit :

Mail de mon syndicat (privé): l'enseignement catho bretagne ne veut pas du lsu au motif: « afin de préserver l’indépendance, la cohérence et la continuité de nos pratiques » affirme t’il . De plus ils rappellent que « l’obligation réglementaire d’importer les données d’évaluation dans l’application LSU sera effective en fin d’année scolaire seulement.»

1/ils n'ont pas à décider pour moi (liberté péda)

2/le LSU est obligatoire et permet de suivre un élève du cp à la 3è même s'il change d'école ou de réseau (public/privé)

3/c'est quoi "nos pratiques"???

4/je n'attendrai pas leurs applications qui ne sont pas prêtes et seront des usines à gaz!

Le syndicat va alerter le rectorat...

 

Chez nous pareil, pas de LSUN ..... Et comme il y a le collège dans le même bâtiment, une collègue n'arrête pas de nous répéter "il va falloir harmoniser avec le collège"....comme si on évaluait/notait de la même manière des collégiens et des écoliers (bah oui, elle met des notes pour tout et a déjà fait pas mal d'evals) ..... 

le syndicat m'a même dit "si tout le monde met des notes, vous devrez le faire aussi" et là, je ne suis pas d'accord...j'ai le droit d'évaluer les élèves comme je le souhaite et comme je l'ai expliqué en réunion de rentrée (bonjour la crédibilité si je change en cours d'année sur "ordre" des collègues/ directeurs !!!  Et ma liberté pédagogique, je m'assois dessus ??)

P. S : Ah oui et la collègue en question a des ce2 comme moi mais continue avec les anciennes programmations, contrairement à moi qui suis inspectable ... Bonjour la cohérence auprès des parents ....

(merci de ne pas citer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je le trouve plus simplifié et bien mieux (qu'avec ses milliers de compétences que personne ne lisait, moi la première pour mes enfants, le cahier du jour est pour moi le reflet de leur travail) donc plus simplifié mais beaucoup d'appréciation à remplir.En CP ça va me prendre un temps fou! avec 28 élèves :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste remplir l'appréciation générale au verso pas pour chaque matière hein:) Pour chaque matière c'est pour le collège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai?alors j'ai rien compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tonio101010 a dit :

Pourtant dans la notice du LSUN, il est dit qu'on peut choisir non atteints, atteints... ou les notes ou les codes 1, 2, 3 ou 4...

 

Dans ma version, je n'ai pas ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nathoune54 a dit :

Même si je le trouve plus simplifié et bien mieux (qu'avec ses milliers de compétences que personne ne lisait, moi la première pour mes enfants, le cahier du jour est pour moi le reflet de leur travail) donc plus simplifié mais beaucoup d'appréciation à remplir.En CP ça va me prendre un temps fou! avec 28 élèves :( 

Seule l'appréciation générale est obligatoire. Si tu veux mettre une appréciation par matière, prépare-toi un fichier avec des appréciations toutes faites "bon travail" "continue tes efforts" que tu copies et colles.

Je pense en mettre en français et en maths, et en comportement, comme je faisais avant.

Je croise les doigts pour que mes collègues n'en mettent pas sur chaque ligne. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Picpyc a dit :

Bonjour,

Dans l'académie d'Aix-Marseille, voyez-vous le LSUN dans https://appli.ac-aix-marseille.fr ?

Je n'ai rien pour le moment.

Ou faut-il que le directeur ait au prélable effectué une opération en particulier ?

 

 

Bonsoir

non pour Aix-Marseille je ne vois rien non plus rien sur ARENA et aucune note de service de l'IEN (même aux directeurs), la directrice n'est pas au courant du LSUN (bon on verra bien) !

oui je crois que le le directeur doit importer les élèves de base élèves pour faire les classes et créer les périodes.

pour le moment je saisies mes notes sur excel et livret one-click (qui sera exportable dans le lsun)

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

Seule l'appréciation générale est obligatoire. .....Je pense mettre ....... en comportement, comme je faisais avant.:happy:

Pour le comportement tu le mets en EMC (il y a une compétence respecter les règles de l'école en EMC) ? ou juste appreciation générale ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...