tiniouu Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Oui, le problème se posera certainement...Et bien sûr, NOUS y pensons...mais pas sûr du tout qu'EUX y pensent....
nathoune54 Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 J'ai besoin de vous , savoir si j'ai bon ou pas....mon directeur souhaite que l'on fasse livreval pour décembre afin d' avoir un bulletin à donner aux parents puis d'abandonner pour le deuxième trimestre et de rendre LSN. J'ai refusé suivi d'une collègue. Pas question de faire double boulot alors que là haut ils ont annoncé le truc très tôt c'est à eux de se dépatouiller! Donc j'ai proposé deux livrets (fin janvier fin juin.) . Je continue à refuser ou je fais livreval + LSU ?
Veronika2 Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 il y a 6 minutes, nathoune54 a dit : J'ai besoin de vous , savoir si j'ai bon ou pas....mon directeur souhaite que l'on fasse livreval pour décembre afin d' avoir un bulletin à donner aux parents puis d'abandonner pour le deuxième trimestre et de rendre LSN. J'ai refusé suivi d'une collègue. Pas question de faire double boulot alors que là haut ils ont annoncé le truc très tôt c'est à eux de se dépatouiller! Donc j'ai proposé deux livrets (fin janvier fin juin.) . Je continue à refuser ou je fais livreval + LSU ? J'ai cru comprendre qu'il y aurait des extractions possibles entre Edumoov et autres sites du même genre vers le LSU. Si d'autres ont des explications plus détaillées, je suis preneuse aussi.
clicasos Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Dans mon académie, rendre le lsu n'est pas obligatoire à rendre comme bulletin, ce qui sera obligatoire pour cette année c'est le remplir en bilan final. Pour le moment il n'est pas numérique car pas accessible aux parents via un ent , ce sera pour la rentrée 2017. Notre IEN nous a proposé de l'utiliser cette année en remplacement de notre bulletin, 3 fois par an pour se l'approprier, il sera à imprimer mais à priori sous forme d'un recto-verso. Les directeurs sont les seuls à pouvoir paramétrer la périodicité des évals soit 3 soit 5, une fois cela près les adjoints peuvent y accéder pour faire leurs bulletins par eduline. Il y aura des extractions possibles avec edumoov, il faut attendre que des accords soient faits avec l'EN. J'ai eu une formation sur le lsu et de la documentation, je ne sais pas si c'est le cas pour tous les autres directeurs ailleurs.
Veronika2 Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Il y a 14 heures, montagny a dit : trop réducteur pour ton travail de professionnel mais pour les parents? Oui trop réducteur pour moi c'est une certitude. Ce qui me pose problème c'est qu'on ne peut mettre qu'une seule croix pour un sous-domaine entier. Si on prend l'exemple d'étude de la langue qui regroupe grammaire/ortho/vocabulaire et conjugaison que je mette 1 ou 15 compétences et bien je ne pourrai mettre qu'une seule croix. Un élève peut avoir acquis des compétences travaillées dans un sous domaine et avoir des difficultés dans l'autre. Mais peut-être n'ai-je pas tout saisi encore dans l'utilisation de ce logiciel.
Freepaille Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Tu pourras toujours moduler ta croix par un petit topo dans le cadre prévu juste à côté.
abel27 Posté(e) 21 octobre 2016 Posté(e) 21 octobre 2016 Le 20/10/2016 à 12:54, clicasos a dit : Les directeurs sont les seuls à pouvoir paramétrer la périodicité des évals soit 3 soit 5, une fois cela près les adjoints peuvent y accéder pour faire leurs bulletins par eduline. Et c'est valable pour toutes les classes ou certaines peuvent être à 3 et d'autres à 5 ? Et mine de rien, on vient de nous coller 3 evals obligatoires, là où en mater, 2 sont largement suffisantes.
clicasos Posté(e) 21 octobre 2016 Posté(e) 21 octobre 2016 il y a 9 minutes, abel27 a dit : Et c'est valable pour toutes les classes ou certaines peuvent être à 3 et d'autres à 5 ? Et mine de rien, on vient de nous coller 3 evals obligatoires, là où en mater, 2 sont largement suffisantes. Chaque classe peut choisir son nombre...si j'ai bien compris... notre IEN trouve logique que la périodicité soit la même pour l'ensemble de l'élémentaire... Le lsu commence au CP, en maternelle pas besoin de lui...
montagny Posté(e) 21 octobre 2016 Posté(e) 21 octobre 2016 le Dasen a imposé une remise trimestrielle.
abel27 Posté(e) 21 octobre 2016 Posté(e) 21 octobre 2016 il y a 15 minutes, clicasos a dit : Chaque classe peut choisir son nombre...si j'ai bien compris... notre IEN trouve logique que la périodicité soit la même pour l'ensemble de l'élémentaire... Le lsu commence au CP, en maternelle pas besoin de lui... Merci. J'avais pas suivi pour la mater.
Gribouillette Posté(e) 21 octobre 2016 Posté(e) 21 octobre 2016 Je suis en pleine interrogation concernant mes futures évals... dois-je m'enquiquiner à détailler les compétences ou pas, finalement, au vu du nouveau livret qui est assez synthétique? Je pense que je vais attendre décembre pour avoir le temps d'en parler avec mes collègues et mon directeur. On n'a pas du tout abordé le sujet et c'est le flou artistique. Moi qui voulais m'avancer pendant les vacances, c'est râpé!
sub13 Posté(e) 23 octobre 2016 Auteur Posté(e) 23 octobre 2016 Le 20/10/2016 à 13:38, nathoune54 a dit : J'ai besoin de vous , savoir si j'ai bon ou pas....mon directeur souhaite que l'on fasse livreval pour décembre afin d' avoir un bulletin à donner aux parents puis d'abandonner pour le deuxième trimestre et de rendre LSN. J'ai refusé suivi d'une collègue. Pas question de faire double boulot alors que là haut ils ont annoncé le truc très tôt c'est à eux de se dépatouiller! Donc j'ai proposé deux livrets (fin janvier fin juin.) . Je continue à refuser ou je fais livreval + LSU ? Bonsoir j'utilise lle livret One click (voir lien dans ma signature) qui a ce jour permet de faire livret de compétences détaillées et aussi le LSUN (version one-click fonctionnelle à ce jour) en version imprimable et en version pdf. puis après on pourra récupérer les données de one click pour le site du LSUN. mais quels sont les parents qui iront sur le site internet LSUN, la version papier suffit si on n'est pas formé et que le site ne fonctionne pas (comme dans ma circo ou personne ne semble au courant pas de LUSUN, en vue) je reste avec livret one-click ! bye
Messages recommandés