Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, sub13 a dit :

Bonjour

Rien n'interdit de faire un livret de compétences plus détaillé en plus du LSU.

bye

Ha ha même pas en rêve.... :heat:

Posté(e)

Je lis, le lis, mais ce n'est pas clair du tout pour moi.

Jusqu'à maintenant nous avions à l'école un livret fabriqué par nos soins avec des compétences évaluées en A,B, C, D. Concrètement, je garde mon livret tel quel et je synthétise dans LSUN? Désolée, je ne comprends rien et nous n'avons eu aucune explication.

Posté(e)

Bon je viens de lire toutes les pages de ce sujet. Au final, si j'ai bien compris, le LSU est très simplifié, terminé les listes de compétences à rallonge. Donc je dirai que tu peux faire un bulletin par compétences que tu donnes aux parents comme d'habitude. Tu peux donner que le LSU à toi de voir. 

Perso...je ne sais pas encore quoi faire. Et ce flou général est très agaçant. 

Posté(e)

Je pense que le LSUN s'impose à tous, et qu'il a été mis en place pour enterrer les "livrets à notre sauce".

Posté(e)
Il y a 1 heure, borneo a dit :

Je pense que le LSUN s'impose à tous, et qu'il a été mis en place pour enterrer les "livrets à notre sauce".

Je viens de le découvrir et je trouve que c'est un super outil. Ce n'est pas plus mal que soient enterrés les livrets à la sauce de chacun. 

Après, pour ma part j'ai un outil à destination des élèves qui leur permet de voir où ils en sont. Je précise qu'il me prend 0 mn de travail donc c'est pour ça que je vais continuer à l'utiliser :D.

Posté(e)
Il y a 15 heures, pimouss690 a dit :

................pour ma part j'ai un outil à destination des élèves qui leur permet de voir où ils en sont. Je précise qu'il me prend 0 mn de travail donc c'est pour ça que je vais continuer à l'utiliser :D.

Bonjour

Quel est cet outil ?

merci

Posté(e)
Il y a 3 heures, sub13 a dit :

Bonjour

Quel est cet outil ?

merci

Rien d exceptionnel,  un outil perso sur le principe du contrôle continu comme il en existe beaucoup d autres .. Un peu sur le modèle des cahiers de réussite en maternelle.

Posté(e)
il y a une heure, pimouss690 a dit :

Rien d exceptionnel,  un outil perso sur le principe du contrôle continu comme il en existe beaucoup d autres .. Un peu sur le modèle des cahiers de réussite en maternelle.

merci, style feuille de calcul excel ?

Posté(e)

Je viens d'avoir accès au LSUN et je le trouve très bien. J'ai synchronisé avec base élèves pour avoir mes classes (élèves et enseignants). Après on peut rajouter les compétences que l'on veut et entrer les notes soit par compétences soit par élèves. C'est très simple. Puis faire les commentaires et imprimer. Finalement je trouve cela très pratique (moi qui n'y comprenait rien encore hier, mais je n'étais pas entrée dans l'application). Le seul problème, c'est cette histoire de "dépassé" qu'il faut tirer au clair.

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 27/10/2016 à 17:04, sub13 a dit :

merci, style feuille de calcul excel ?

Euhh, je ne sais pas trop (je ne vois pas ce que c'est?) Plutôt des compétences à colorier dès qu'elles sont atteintes.

Posté(e)

Une question sur le lsu: est-il possible d'éditer les bulletins en pdf? ( les imprimer sous pdf?)

Merci