borneo Posté(e) 15 novembre 2016 Posté(e) 15 novembre 2016 Je suis étonnée de voir des collègues conseiller des logiciels tiers. En toute logique, ce qui fera le moins de boulot, c'est ne faire que le LSUN. C'est ce que je compte faire, et il n'y aura pas photo avec l'an dernier.
graindecafé Posté(e) 15 novembre 2016 Posté(e) 15 novembre 2016 Personnellement, je ne "conseille" pas de prendre un logiciel tiers : j'utilise edumoov qui me convient parfaitement, après avoir pendant des années fabriqué pour l'école des livrets plus ou moins détaillés ; au moins, l'outil edumoov me permet d'évaluer par compétences de manière simple, et en plus, coup de bol, il fera aussi le LSU à ma place.... enfin.... presque ! Mais c'est un logiciel payant, et toutes les écoles ne peuvent pas le financer. Si je ne l'avais pas, je continuerais mes fabrications maison, et je crois que je râlerais davantage sur le LSU... qui viendrais alourdir ma charge de travail sans m'apporter d'aide au quotidien.
nathoune54 Posté(e) 15 novembre 2016 Posté(e) 15 novembre 2016 Alors je viens vous dire que j'ai gagné! Nous ferons deux bulletins LSU cette année. J'ai dis (javais préparé avant mon discours) ce que vous m'aviez donné comme arguments (le lsu est obligatoire, il fait parti de la reforme refondation de l'école, que si un élève déménage on sera bien obligé de le faire donc ce serait faire livreval+LSU et dans l'urgence en plus...donc double travail.....) et claque personne n'a rien dit contre! et on fera un bulletin en janvier et un en juin. 1
Pimouss Posté(e) 15 novembre 2016 Posté(e) 15 novembre 2016 il y a 16 minutes, nathoune54 a dit : Alors je viens vous dire que j'ai gagné! Nous ferons deux bulletins LSU cette année. J'ai dis (javais préparé avant mon discours) ce que vous m'aviez donné comme arguments (le lsu est obligatoire, il fait parti de la reforme refondation de l'école, que si un élève déménage on sera bien obligé de le faire donc ce serait faire livreval+LSU et dans l'urgence en plus...donc double travail.....) et claque personne n'a rien dit contre! et on fera un bulletin en janvier et un en juin. Waouhhh, bravo! Je n'ai pas réussi à faire autant que toi ! Donc la moitié de l'école en fera 2 et l'autre en fera 3 ( ps: ceux qui ont décidé d'en faire 3 n'ont pas encore vu la bête).
emmashell Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 Bonjour, je me joins à votre discussion, car j'avais déniché One-Click il y a quelque jours en cherchant comment remplir les compétences dans le LSUN, celui-ci étant, à ma connaissance, et à ce jour, totalement vide de contenu. Hormis les en-têtes de domaines, il n'y a rien. Et je ne voulais pas ressaisir des compétences qui l'avaient surement déjà été quelque part, par quelqu'un d'autre, et probablement dans un format exportable. Je constate donc que OneClick ne sera pas exportable, que EduMoov le sera, et que dans certaines écoles, vous avez obtenu (bravo) de ne faire que deux semestres de livrets cette année. Nous avons une concertation avec tous les collègues de l'école vendredi prochain, pour "la mise en place du LSUN", dont nous ne savons vraiment pas grand-chose. Notre collègue directrice a fait la jonction avec Base-Eleves, nos classes existent, nos élèves aussi... c'est déjà ça... Je me demande bien comment les parents qui n'ont pas Internet (ou pas envie) seront mis au courant des livrets ! Je me demande aussi comment on peut faire une telle mise en place en si peu de temps, on nous a fixé comme date butoir pour la première période le 15 janvier 2017. J'ai lu les suggestions de Lolita, dans le but de protester contre le fait qu'en Secondaire ils ont plus de temps... Je serais bien partante, moi ! Bref, je suis avec vous ! A vous lire, MHL
montagny Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 voici un calendrier prévisionnel recueilli sur Edumoov. fin octobre 2016 : communication des spécifications techniques pour l'export des données. janvier 2017 : mise à jour de BE1D (base élèves 1er degré) pour permettre une synchronisation des données avec les logiciels tiers. février-mars 2017 : première phase de test et validation des éditeurs de logiciel de suivi d'évaluation. avril 2017 : activation de l'import des données d'éditeurs sur l'application LSU. Dans mon école nous avons gardé Sacoche (gratuit) qui pour l'instant en est au même stade qu'Edumoov ; c'est à dire éditer un livret LSUN sous la forme d'un pdf à partir des données saisies dans Sacoche. De toute manière, personne ne peut être plus avancé car l'activation de l'import des données ne sera actif qu'en avril 2017. Et il est hors de question de rentrer les compétences directement dans LSUN qui n'est pas finalisé (donc bugs!) et qui serait un acte chronophage au possible.
sub13 Posté(e) 16 novembre 2016 Auteur Posté(e) 16 novembre 2016 Il y a 1 heure, emmashell a dit : Bonjour, je me joins à votre discussion, car j'avais déniché One-Click il y a quelque jours en cherchant comment remplir les compétences dans le LSUN, celui-ci étant, à ma connaissance, et à ce jour, totalement vide de contenu. Hormis les en-têtes de domaines, il n'y a rien. Bonjour Je te réponds dans discussion One-Click LSUN voir dans ma signature le lien . merci
haku Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 Allez car je suis gentil et en exclusivité mondiale, l'apparition du socle dans les bilans périodiques. (version 16.4 du LSU) Deux mois et demi pour coder un tableau... J'ai maintenant du mal à croire que le LSU a été testé dans des académies l'année dernière. Le ministère avec ses 13 tuto video et son guide s’est penché sur l’aspect technique comme si c’était LA difficulté. Mais la vraie difficulté c’est de comprendre la logique et le sens de la saisie des données dans le LSU et les répercussions sur notre façon d'enseigner, d'évaluer et de communiquer. C’est comme nous filer une voiture avec son mode d’emploi technique, sans nous donner le code de la route et le permis de conduire… Faut tout deviner, interpréter…
sub13 Posté(e) 16 novembre 2016 Auteur Posté(e) 16 novembre 2016 Il y a 4 heures, emmashell a dit : Bonjour, je me joins à votre discussion, car j'avais déniché One-Click il y a quelque jours en cherchant comment remplir les compétences dans le LSUN, celui-ci étant, à ma connaissance, et à ce jour, totalement vide de contenu. Hormis les en-têtes de domaines, il n'y a rien. Bonjour Je te répond dans discussion One-Click LSUN voir dans ma signature le lien . merci
sub13 Posté(e) 16 novembre 2016 Auteur Posté(e) 16 novembre 2016 Bonsoir je viens d'essayer de verrouiller le bilan d'un élève (les champs sont bien remplis) mais cela a mouliné pendant 1/2 heure.... J'ai du fermer le navigateur pour en finir. Conclusion attendons que l'on soit formé et que ça marche............... à suivre
sub13 Posté(e) 16 novembre 2016 Auteur Posté(e) 16 novembre 2016 Pour info, Bulleval abandonne le support du LSU http://www.bulleval.fr/2016/11/07/bulleval-et-le-lsu.html bye
Messages recommandés