Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai fait 19 livrets sur 24 alors j'espère ne pas avoir vos bug et compagnie. J'ai enregistré chaque livret en pdf sur ma clé au cas où. ici on a le choix pour le premier trimestre, mais ça à l'air de bien fonctionner (pour l'instant). Par contre faudra impimer pour diffusion aux familles (mais comme nos anciens livrets et là ça tient sur moins de page.

ça reste très global quand même (en plus limté dans les commentaires à 450caractères, du coup on ne peut pas développer). Et le fait d'être obligé de mettre les 4compétences en anglais reste un mystère (surtout en cycle 2 en début d'année je ne vois pas comment on peut travailler tout ça) 

Posté(e)
Il y a 10 heures, bab33 a dit :

J'ai déjà bien rempli les lsu c'est finalement simple d utilisation et un point final à toutes nos eval du trimestre orales écrites et continues 

cela permet de rentrer des appréciations pour chaque compétence travaillée dans les grands domaines plus un bilan général. 

C est moins précis que cerise mais en même temps plus rapide plus efficace pour les parents

les compétences spécifiques étant déjà sur nos eval

Idem pour moi. Je trouve le LSU bien fait, rapide et pratique à utiliser. Je suis effarée que cet outil subisse un tel sabotage.

Posté(e)
Il y a 10 heures, titane77 a dit :

. Et le fait d'être obligé de mettre les 4compétences en anglais reste un mystère (surtout en cycle 2 en début d'année je ne vois pas comment on peut travailler tout ça) 

En fait, si tu ne mets pas de croix, tu peux n'avoir qu'une seule compétence d'anglais sur le livret définitif.

Posté(e)
il y a 27 minutes, borneo a dit :

En fait, si tu ne mets pas de croix, tu peux n'avoir qu'une seule compétence d'anglais sur le livret définitif.

J'ai pu  verouiller  un livret hier en n'ayant pas mis de croix mais cela ne marche pas pour les suivants. Je suis obligée de cocher ces cases... Quelqu'un a-t-il une explication/solution?

merci

Posté(e)

Il faut évaluer l'une des compétences, et du coup les autres ne paraissent pas.

Posté(e)
il y a 1 minute, borneo a dit :

Il faut évaluer l'une des compétences, et du coup les autres ne paraissent pas.

C'est ce que j'ai fait mais cela n'a marché que pour un livret.😢

Posté(e)

Ha ha, ici, je ne peux plus ni éditer, ni imprimer. Je pense que je vais faire des copies d'écran, au cas où au dernier moment, on nous dirait que ça ne marche pas.

No comment. J'espère qu'il n'y a que des enseignants sur ce topic, et pas des parents d'élèves ou des journalistes. :ninja:

Posté(e)

puree de punaise de bip bip bip biiiip d appli a la noix!

elle m aura bouffer mon WE. ca fait 1heure que j essaie justevde faire des croix pour l anglais mais y a rien a faire.

j ai tout plein de messages d erreurs et faut absolument que je finisse ce soir.

et elle est ou cette assistance qu on me dit de contacter a chaque fois! je vais balancer mon ordi par la fenetre si ca continue!!!

AAAAAHHHH Ca fait du bien!

Posté(e)
il y a une heure, borneo a dit :

Ha ha, ici, je ne peux plus ni éditer, ni imprimer. Je pense que je vais faire des copies d'écran, au cas où au dernier moment, on nous dirait que ça ne marche pas.

No comment. J'espère qu'il n'y a que des enseignants sur ce topic, et pas des parents d'élèves ou des journalistes. :ninja:

Solution élégante :wub:

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, borneo a dit :

si je ne mets pas de croix il refuse de vérouiller et donc d'imprimer. :mellow:

Posté(e)

Par chez nous, il y a trop de bugs, on ne peut plus éditer, certains collègues ont perdu toutes leurs données entre deux mises à jour (c'est là qu'on est vachement content de s'y prendre au dernier moment !), sans compter que les parents n'y ont (toujours) pas accès. Bref, ça sentait le roussi, tant et si bien que notre DASEN a fini par nous faire un beau courrier disant en substance qu'on peut rester sur une application privée si l'école en suivait une (genre Edumoov, Livreval...) ou faire et donner aux parents une version papier du LSU pour le premier trimestre (mais il faudra alors reremplir le tout en version informatique plus tard... bref double de boulot). Comme quoi, ça n'a pas été très bien pensé cette mise en place...

Posté(e)
Il y a 2 heures, borneo a dit :

Ben, moi, j'aimerais bien qu'il y en ait, tiens!

Ce que j'aime dans mon métier, c'est préparer la classe, me lancer dans de nouvelles aventures pédagogiques, trouver des moyens pour faire comprendre des nouvelles choses à mes élèves, les aider, les pousser, voir leur sourire....et certainement pas remplir des trucs à la c**, dont on savait pertinemment que ça n'allait pas marcher (et on sait AUSSI qu'il y aura un gros bug quand ça sera enfin prêt, et que tout le monde l'utilisera pendant la même quinzaine, parce que BIEN SUR, le ministère met de l'argent dans ses campagnes de pub mais pas dans un serveur capable de supporter la surcharge qu'il va y avoir inéluctablement...)....

• J'adhère 1