Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)

C 'est l'autorisation au fichage des données je crois ... On peut le trouver où ?

Existe t-il une rubrique Aide ou FAQ ou assitance pour le LSU ?

Posté(e)
Le 07/12/2016 à 21:32, delph56 a dit :

Mon deuxième souci, est un problème commun à plusieurs classes de l'école : quand les parents sont séparés le bilan apparaît en double lorsuq'on l'édite en pdf avec le nom et l'adresse de chaque parent. Jusque là tout va bien. Par contre j'ai aussi 3 familles où les parents vivent ensemble où le livret apparaît une fois au nom du père et autre autre au nom de la mère alors que pour toutes les autres familles, parents mariés ou non, il n'y a qu'un livret aux deux noms.

Dans mon école nous avons aussi pas mal de doublons inutiles (parfois dus à un espace en plus dans l'adresse du père qui vit pourtant avec la maman).. ou à contrario un seul bulletin alors que les parents sont divorcés.... apparemment ce sont des soucis de mauvaises saisies dans base élève. Ma directrice m'a dit qu'en corrigeant dans base élève cela devrait régler ce genre de problèmes. 

Sinon de façon plus générale dans mon école de Strasbourg nous avons tant bien que mal réussi à tout donner vendredi, d'autres circos de Strasbourg ont de gros soucis et ne donneront des bulletins semestriels qu'en février... Pour un outil national, je ne comprends pas tous ces bugs différents que nous avons.

Posté(e)

Ici, tout s'imprime bien.

Franchement, il serait temps de corriger base élève, ça fait six mois qu'on sait que le LSUN est fait à partir des infos qui s'y trouvent. Bonjour les noms et prénoms mal orthographiés, si personne ne s'en occupe.

Posté(e)
il y a 18 minutes, tibo59 a dit :

C 'est l'autorisation au fichage des données je crois ... On peut le trouver où ?

Je ne me sens pas du tout concernée. Ce n'est pas à nous de gérer ça, tout de même !

Posté(e)

C'est le boulot du directeur, c'est vrai: c'est de l’administratif ...

Posté(e)

Je pensais à plus haut. A eux de nous donner la formule qui dit que le nécessaire a été fait. Si je l'ai, je l'ajoute à mon mot explicatif. Sinon, tant pis. On est à 5 jours de remettre les livrets, il serait temps de nous donner des instructions claires. Sinon, on fera à notre manière.

Posté(e)
il y a 39 minutes, borneo a dit :

Ici, tout s'imprime bien.

Franchement, il serait temps de corriger base élève, ça fait six mois qu'on sait que le LSUN est fait à partir des infos qui s'y trouvent. Bonjour les noms et prénoms mal orthographiés, si personne ne s'en occupe.

Corriger Base Élèves.... Vaste tâche pour les directeurs ! Arrivée l'an dernier dans ma nouvelle école, j'ai corrigé tout ce que j'ai pu au moment des inscriptions des nouveaux élèves (ceux de fin août, car hélas, pour ceux inscrits en juin, le mal était fait), puis remis les fratries ensemble avec les mêmes pères et mères, avant de m'attaquer aux adresses approximatives des CM2 pour ne pas avoir de bugs avec Affelnet l'année dernière, et je vais le faire debut janvier pour les CM2 de cette année. Ce n'est pas une tâche qu'on peut déléguer, alors il faut juste trouver le temps.... Pas évident avec un quart de décharge ! 

La collègue qui m'a succédé dans mon ancienne école doit apprécier de n'avoir que les bugs de la maternelle à corriger, quand il en reste, car la nouvelle directrice arrivée il y a trois ans à bien pris en compte nos soucis ;-)

Chez nous, pour le LSU, on a pour consigne d'attendre. Seuls les CE2 seront concernés en fin d'année. De toute manière, je refuse de le faire tant que mon nom ne sera pas corrigé dans l'application : déjà deux mails envoyés, pas de réponse, pas de changement. Donc pas de LSU pour moi.

Posté(e)
Il y a 2 heures, ZiaO a dit :

Pour ceux qui vont transmettre le livret LSU aux parents cette semaine,

allez-vous donner également une feuille d'information sur le traitement des données ? Est-ce obligatoire ?

Ici on a donné les bulletins samedi, on n'a rien transmis d'autre.

Posté(e)
il y a 39 minutes, tibo59 a dit :

C'est le boulot du directeur, c'est vrai: c'est de l’administratif ...

J'ai envoyé un mail à ma directrice à ce sujet.

Je ne sais pas si cette info est obligatoire. Le document est en pièce jointe. Je ne sais plus où je l'ai trouvé. Je pensais que c'était sur cette discussion. Si quelqu'un a des infos à ce sujet...

Je vous dirai ce qui aura été décidé dans mon école. Mais en tant que parent, je pense que j'apprécierais d'être informée sur le fait que les livrets de mes enfants sont désormais informatisés et conservés de manière numérique. Pas vous ?

Pour nous, c'est LSU obligatoire en CE2 et CM2, ainsi que pour tout élève qui quitte l'école en cours d'année. Notre IEN considère que les CM2 vont quitter l'école et doivent donc avoir leur livret sur LSU.

Info_responsables_legaux_LSU_1D_672394.pdf

Posté(e)
Il y a 20 heures, delph56 a dit :

Clicasos,  c'est parce que ta liste de compétences (notamment en français ) doit etre trop longue ou bien que l'un de tes commentaires est long. Ça m'a fait ça pour un élève et des qu'une partie du tableau de français dépasse de la première page, c'est l'ensemble du tableau qui bascule sur une autre page. 

De mon côté,  personne pour m'apporter une réponse au message  que j'ai posté il y a quelques  jours concernant un souci rencontré.  En fait pour un élève j'ai voulu adapter  les compétences via son bilan individuel (élevé autiste avec pps pour qui j'adapte beaucoup de chose). J'ai pu décocher certaines compétences et en ajouter d'autres.  Tout était niquel. sauf que sur le pdf les compétences de cochées apparaissent toujours ! Personne n'a été amené à modifier des éléments de programme pour un seul élève  ?

Merci, je pense que c'est cela, je vais tout revoir.... ça va être long à faire pour mes 3 niveaux du coup.... Heureusement, je n'ai rien à faire d'autre un dimanche après-midi ensoleillé    :dry:

Il y a 19 heures, Troubadour a dit :

8 pages quand il y a des parents divorcés : un bulletin par parent, soit 4 pages par bulletin. Tu imprimes en recto- verso et tu as besoin alors de 2 feuilles seulement. Une des feuilles est blanche au verso. Chez nous, ça marche et je le trouve finalement plutôt pratique ce nouveau bulletin.

Je ne sais pas si  je pourrai imprimer recto-verso , l'imprimante de l'école date de Mathusalem et je pensais le faire sur la photocopieuse... 

Il y a 17 heures, borneo a dit :

Ici, un livret tient sur une page A4 recto-verso.

J'espère y arriver !! Tu n'as pas détaillé toutes les compétences vues ?

Il y a 2 heures, ZiaO a dit :

Pour ceux qui vont transmettre le livret LSU aux parents cette semaine,

allez-vous donner également une feuille d'information sur le traitement des données ? Est-ce obligatoire ?

Oui, je vais sûrement faire un petit mot explicatif avec le document reçu sur la feuille dont tu parles. J'ai une décharge administrative demain, je vais en profiter pour essayer de faire tout cela...

Posté(e)

Le français prend toute la première page ??? :blink:

Tu as dû beaucoup détaillé, en effet.

Personnellement, j'ai fait le choix de ne mettre que des "éléments de programme" et pas des compétences. Les compétences détaillées sont sur les évaluations (sauf en anglais, car je n'ai pas fait d'évaluation dans cette matière, j'ai juste coché les compétences en fonction du travail réalisé dans le cahier d'anglais en classe).

Sur la première page, ça donne ça :

LSU_competences.jpeg

Posté(e)
il y a 16 minutes, ZiaO a dit :

Le français prend toute la première page ??? :blink:

Tu as dû beaucoup détaillé, en effet.

Personnellement, j'ai fait le choix de ne mettre que des "éléments de programme" et pas des compétences. Les compétences détaillées sont sur les évaluations (sauf en anglais, car je n'ai pas fait d'évaluation dans cette matière, j'ai juste coché les compétences en fonction du travail réalisé dans le cahier d'anglais en classe).

Sur la première page, ça donne ça :

LSU_competences.jpeg

oui, maintenant il prend toute la première page avant c'était deux :lol: J'ai des difficultés à être synthétique... Je ferai mieux au prochain..

Je viens de voir aussi que pour un autre élève, dont les parents ne sont pas mariés mais vivent ensemble, et bien j'ai deux bulletins édités !! pffff!