mawdge Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu dans la vidéo! Bravo pour vos idées et votre travail, c'est impressionnant! Je vais aller faire un tour sur votre blog, merci beaucoup Cette année je vais juste me lancer dans les ateliers autonomes individuels mais j'aimerais beaucoup aller vers un système comme le vôtre ensuite! Deux petites questions: - allez-vous avoir d'une part votre livret avec les étoiles de compétences et d'autre part un carnet de suivi tel qu'on nous le demande? - quelle part est réservée à ces ateliers autonomes dans votre emploi du temps, faites vous d'autres ateliers plus "traditionnels" en groupe?
virgini Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Super intéressante cette vidéo, merci! Mais quel boulot! J'aimerais mettre en place ce genre de chose, mais le travail me semble insurmontable ( lister les compétences, mette en place les activités pour les valider...). J'ai une question concernant l'aménagement de la classe:Tu as des coins par domaines, mais tu n'as plus de coin jeux? Merci de ton partage
annelylou Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 je viens de voir la video, ouaouh! Je vais allez voir le lien que tu as donné, je me demande si tu fonctionnes comme ça pour toutes les compétences à acquérir?
patou2 Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Le 19/08/2016 à 21:28, mawdge a dit : J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu dans la vidéo! Bravo pour vos idées et votre travail, c'est impressionnant! Je vais aller faire un tour sur votre blog, merci beaucoup Cette année je vais juste me lancer dans les ateliers autonomes individuels mais j'aimerais beaucoup aller vers un système comme le vôtre ensuite! Deux petites questions: - allez-vous avoir d'une part votre livret avec les étoiles de compétences et d'autre part un carnet de suivi tel qu'on nous le demande? - quelle part est réservée à ces ateliers autonomes dans votre emploi du temps, faites vous d'autres ateliers plus "traditionnels" en groupe? Tout pareil, j'avais découvert cette vidéo et essayé de contacter l'enseignante sur twitter (inscription exprès pour ça), mais je ne me sers pas de twitter alors je ne crois pas avoir réussi. Moi aussi je me demande si le livret avec les étoiles remplace le carnet de suivi. En tout cas, moi je l'aurais bien vu ainsi. Enfin bon je débute alors impossible pour moi de créer un livret d'étoiles cette année à moi toute seule mais ce fonctionnement me fait rêver ! Bravo à toute l'équipe d'enseignants hyper connectés qui travaillent dessus !
sevezede Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 Bonjour à tous et toutes ! Pour répondre très succinctement aux quelques questions que j'ai pu voir : - mon livret d'étoiles de compétences correspond à mon carnet de suivi des apprentissages (sont ajoutées des pages avec photos, qr-codes et commentaires sur les moments saillants des apprentissages des élèves). Un seul et unique support donc ! - les étoiles de compétences sont travaillées sur un créneau dédié et fixé dans l'emploi du temps. Je ne travaille pas toute la journée ainsi. La part est variable en fonction de l'âge de mes élèves : de 25 minutes (pour mes PS) le matin à 1h pour mes GS. En fonction des niveaux que j'ai, je fais 3 créneaux minimum dans la semaine, mais plutôt un par jour. - Ma classe est bien organisée en aires d'apprentissages (domaines). Mes coins jeux sont en dehors de la classe. Voilà très rapidement. Merci à tous pour ces jolis messages, cela fait plus que plaisir ! Séverine Haudebourg
verecolemat Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 super ! je vais m'en inspirer ! mais comme a dit Moustache Le 20/08/2016 à 19:12, Moustache a dit : Beau travail effectivement, un truc me titille dans le document avec les ceintures, (ce n'est pas le cas dans les étoiles de la vidéo) on parle de ceintures jaunes, oranges, rouges, etc... mais pour moi, elles sont toutes blanches, c'est le fond de la case qui change de couleur. Tant pis si je passe pour le pinailleur de service , et cela n'enlève rien au boulot abattu, mais ça me semble un détail important quand on s'adresse à de jeunes enfants... Si je demande de quelle couleur est la ceinture ci-dessous, quelle est la bonne réponse ? Mais bon, ce que j'en dis... je vais colorier les ceintures, et non pas la case ... Merci pour cet énorme travail collaboratif !
celin Posté(e) 6 février 2020 Posté(e) 6 février 2020 Je remonte ... qqun s’est lancée en maternelle. ca me tente bcp ...
fofy80 Posté(e) 8 février 2020 Posté(e) 8 février 2020 Je me lance après les vacances de février pour les maths (mes livrets sont prêts je n'ai plus qu'à reagencer et organiser l'espace maths. Pour l'annee prochaine Je suis en train de me construire mon livret pour les lettres. Je ferai la phonologie aussi. Pour le reste je ne sais pas . je garde mes défis jeux de formes . pour le graphisme et écriture je ne sais pas encore... 1
Bambi Posté(e) 8 février 2020 Posté(e) 8 février 2020 fofy, accepterais tu de nous montrer un exemple de ton livret stp?
fofy80 Posté(e) 8 février 2020 Posté(e) 8 février 2020 Je prendrai une photo oui mais je ne partagerai pas le doc sur mon blog ou ici. 1
celin Posté(e) 8 février 2020 Posté(e) 8 février 2020 J ai regardé les docs issus de c2cdu plan de travail maternelle et sur FB sur plans de travail en maternelle avec maîtresse clow
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant