monta Posté(e) 7 juillet 2020 Posté(e) 7 juillet 2020 Bonjour, ma fille a commencé "la petite maison dans la prairie". Sa petite soeur a commencé également à en lire un. Je suis à la recherche de livres pour ma grande lectrice de 10,5 ans et sa petite soeur de 6,5 ans qui lit beaucoup aussi. Ma petite a lu un Adélaïde princesse espiègle.
audad Posté(e) 14 juillet 2020 Posté(e) 14 juillet 2020 Le 07/07/2020 à 13:46, monta a dit : Je suis à la recherche de livres pour ma grande lectrice de 10,5 ans Voici les dernières lectures de ma fille (ces 2 derniers jours ...) Elle avait beaucoup aimé Deux pour une que tu m'avais conseillé, n'hésite pas si tu as d'autres idées. - Le théâtre du poulailler (Helen Peters) - Le seul et unique Ivan (Katherine Applegate) - La première fois que j'ai (un peu) changé le monde (Martin Page) - Le 14ème poisson rouge (Jennifer L. Holm) - Ma vie en listes (Kristin Mahoney) Sinon, elle est dans sa période chevaux, donc elle lit les manuels de préparation aux galops (alors qu'elle ne fait pas d'équitation, mais va faire un stage cet été) et elle a lu tous les livres de Pénélope Leprévost et la série Whisper. Elle a aussi lu tous les Alice. Heureusement que l'on peut de nouveau aller à la bibliothèque, les 4 derniers mois étaient très très compliqués !!
Yuuko Posté(e) 26 juillet 2020 Posté(e) 26 juillet 2020 Pour les fans d'Harry Potter nous terminons l'Ickabog de J.K Rowling avec ma presque 11 ans et mon 8 ans, accessible en ligne pour le moment. GÉNIAL ! Complétement différent, on est vraiment dans le conte, il nous reste 3 chapitres mais on est tous conquis !
monta Posté(e) 26 juillet 2020 Posté(e) 26 juillet 2020 Il y a 4 heures, Yuuko a dit : Pour les fans d'Harry Potter nous terminons l'Ickabog de J.K Rowling avec ma presque 11 ans et mon 8 ans, accessible en ligne pour le moment. GÉNIAL ! Complétement différent, on est vraiment dans le conte, il nous reste 3 chapitres mais on est tous conquis ! Bonjour, sur quel site peut on le trouver ? Merci. Ma fille a lu plusieurs livres de Cathy Cassidy ( les filles au chocolat).
Yuuko Posté(e) 27 juillet 2020 Posté(e) 27 juillet 2020 Il y a 16 heures, monta a dit : Bonjour, sur quel site peut on le trouver ? Merci. Ma fille a lu plusieurs livres de Cathy Cassidy ( les filles au chocolat). https://theickabog.com/fr/the-story/ Faire gaffe à bien le mettre en français
monta Posté(e) 28 juillet 2020 Posté(e) 28 juillet 2020 Il y a 23 heures, Yuuko a dit : https://theickabog.com/fr/the-story/ Faire gaffe à bien le mettre en français Merci beaucoup ! Je vais le proposer à mes filles. Bonne journée.
Yuuko Posté(e) 29 juillet 2020 Posté(e) 29 juillet 2020 Je ne crois pas que ce soit possible en ebook, le livre ne sortira qu'à l'automne.
Floredelouest Posté(e) 30 juillet 2020 Posté(e) 30 juillet 2020 La mienne, 12 ans, est partie dans les Chevaliers d'Emeraude. 12 tomes, puis les séries dérivées, on en a pour un moment j'espère. En parallèle, la guerre des clans, série qu'elle a longtemps refusée, je pensais donc que c'etait trop tard, mais visiblement non, elle adore... Elle a adoré Hunger Games, les Chair de poule.... C'est pas une chochotte la mienne 😁
monta Posté(e) 12 août 2020 Posté(e) 12 août 2020 Bonjour, voici des livres lus récemment par ma fille : Les extraordinaires - Les mystères de Londinor Tome 1 Chasseurs de livres - Tome 1
audad Posté(e) 13 août 2020 Posté(e) 13 août 2020 Les dernières lectures de ma fille : Les aventures de Kamo (Pennac), tome 1 et 2 Félix le sans papier (Cantin), les 3 tomes Millie Plume (Wilson) les 3 tomes Le don de Lorenzo, enfant de Camargue (Morpurgo)
Byza31 Posté(e) 13 août 2020 Posté(e) 13 août 2020 Il y a 12 heures, yrugfu a dit : Ici, les presque 11 et 13 ans ont aimé Aurora Squad et adoré le Worldshaker (la suite est commandée !). Le presque 11 ans a dévoré tous les Gardiens des Cités perdues - 8 tomes (ces trois titres peuvent convenir pour plus grands aussi, je pense). Mon plus gros lecteur est le presque 8 ans : La légende de Podkin le brave, les Chroniques du Marais qui pue (il a adoré) et en ce moment, du même auteur, les trois tomes des Chroniques d'un Crétin mort de trouille (il est plié de rire dans son lit sans arrêt !). Pareil, ça peut faire pour plus grand. Ils ont tous les trois adoré la cabane à étages, facile à lire et très drôle (on a les deux premiers tomes). Au niveau goûts, le grand est plutôt dystopie, le deuxième aventures, le dernier humour. Le petit a aussi commencé à reculons Les cousins Karlsson parce qu'il n'avait rien d'autre, et finalement, il a bien aimé et veut bien les autres tomes. C'est un genre de club des Cinq. Il a aussi bien aimé la trilogie de l'enfant-dragon (très très facile à lire, roman court, écrit gros, mais visiblement intéressant - par l'auteur du buveur d'encre, je crois). Je cherche des titres pour mon grand, si vous avez des idées. Pour ton grand, "Divergente", si ce n'est pas déjà lu ? "Le Royaume de Ga'Hoole" n'est pas une dystopie mais a été très apprécié. Il y a un quatrième tome pour Hunger Games (et pour Divergente aussi d'ailleurs) qui vient de paraître, si les trois premiers ont été appréciés. "La Guerre des clans" a aussi eu son succès, ainsi que "Le Royaume de l'épouvanteur" (en cours de lecture par mon 10 ans). Tout ce qui est de Rick Riordan (cela mélange mythologie, aventure et humour) est dévoré ici.
Byza31 Posté(e) 13 août 2020 Posté(e) 13 août 2020 Ah, les Royaumes de feu, mon fils a adoré ! Oui, Rick Riordan a aussi écrit les 39 clés. Mon fils a dévoré "Percy Jackson", "Les Héros de l'Olympe" et "Les Travaux d'Apollon", là il en est à sa énième relecture de "Percy Jackson et les dieux grecs" (c'est une sorte de documentaire sur la mythologie), par contre les 39 clés, il n'a pas accroché. Comme quoi !
Messages recommandés