Aller au contenu

TAOKI 2016 2017


tina3513

Messages recommandés

Merci Ptit loir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous les pages révisions du manuel ? Sur 2 jours ? Là, j'y arrive sur jeudi vendredi du coup je pensais plutôt faire un nouveau son sur ces jours là et éventuellement faire les révisions lundi mardi ou même les donner pour les vacances. Que faites vous ?

 

 

Merci Majos  pour l'évaluation. Elle est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnellement, j'ai passé une semaine entière sur ces révisions car mes élèves ont eu vraiment du mal à démarrer en lecture et encodage. Sinon d'habitude, je donne seulement en devoirs à la maison, sans travail préalable à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je fais une eval apres chaque partie révisions, ça permet aux moins rapides de ne pas avoir trop de sons et de tout mélanger...

sinon, je fais la photo avec taoki, mais c'est clair qu'au niveau du sens, c'est un peu limite, donc chaque matin, j'ai une plage horaire de 20 minutes sur de la littérature de jeunesse (en ce moment, on travaille sur le loup dans les albums de jeunesse, chaque jour, je leur lis un album sur le loup, on accroche le portrait du loup sur une grande affiche, on travaille la compréhension à l'oral, on émet des hypothèses, on compare...).

le vendredi, je travaille sur un album bien précis: en ce moment, je fais "si j'étais", tiré de la méthode ribambelle, et la on travaille le sens, puis la production d'écrit: phrases a écrite à l'aide d'étiquettes, dictées à l'adulte, petits jeux de lecture avec mots à retrouver.

sinon, régulièrement je reprends des phrases de taoki, je fais des étiquettes et ils doivent remettre dans l'ordre pour refaire les phrases, ça les aide à enregistrer les mots outils et à écrire des phrases.

donc en gros, pas mal de supports, j'essaye de varier pour qu'ils y trouvent leur compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Tout d'abord merci pour tous ces échanges et ressources très enrichissants !

j'avais une petite question il nous reste donc 3 jours avant les vacances de la toussaint et je ne sais pas si je fais juste les pages de révision 2 ou si j'attaque le son ch ! Je suis en cp ce1 et mes 7 cp sont plutôt performants mais est ce logique ?!

merci pour vos retours 

bon we

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi petite évaluation a chaque révision. Les évaluations cogne sciences ont l'air très intéressantes pour dépister les difficulte particulières.

mariem, moi je pencherai sur deux choix, soit je continue en le disant que cela le fera plus de temps à la fin de l'année pour attaquer la lecture de texte. Soit je fais une alarme sur la lecture d'un petit album pour travailler la compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué sur le son ch, car j'ai peut être mal compté mais les textes de Noël auront lieu après Noël si j'attends le retour des vacances pour continuer. (J'ai prévu des évaluations mi novembre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

Je pense continuer sur le son ch et donner les pages de révision pendant les vacances !

bonne petite semaine 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la vous êtes loin déjà. J'ai commencé par les alphas et je viens de terminer le F. Je ne suis en classe que demain, jour off le mardi et mercredi matinée pédagogique pas d'école pour nos élèves. Donc pour moi c'est une journée perdue puisque je ne peux pas avancer. On va commencer les éva de Sanléane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...