amiel Posté(e) 4 mars 2017 Partager Posté(e) 4 mars 2017 J'adore lire vos réactions, c'est vraiment sympa comme petit projet ! Pour info, toutes les affiches ne sont pas exactement identiques, car les élèves ne voulaient pas s'en tenir à un seul personnage et un seul lieu. Pour l'événement (création de la Bretagne) ils étaient tous d'accord. Pour les personnages, certaines classes ont donc Nominoë, d'autres Jacques Cartier et d'autres Anne de Bretagne (je crois que c'est tout, si je me souviens bien), et pour les lieux, il y a les alignements de Carnac, ou la cathédrale St Corentin de Quimper, ou le lac de Guerlédan ou le phare de Ploumanac'h. Voili voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amiel Posté(e) 4 mars 2017 Partager Posté(e) 4 mars 2017 Merci, en tout cas c'est une bonne idée de projet, ça les motive beaucoup, et en même temps je trouve ça simple à réaliser, même si ça m'a pris plus de temps que je ne le pensais au départ. Mais si je reparticipe un jour, je sais comment m'y prendre pour que ça aille plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
soetsy Posté(e) 4 mars 2017 Partager Posté(e) 4 mars 2017 C'est super comme projet . Du coup on a aussi regardé d'où vous étiez , combien de km nous séparent ( 955 pour info !!) , d'autres photos de Carnac et des infos sur jacques CArtier !! Chez moi deux semaines d'arrêt forcé m'ont fait prendre du retard mais j'attaque lundi à fond !! J'ai l'idée de faire un petit livre pour chacun des enfants récapitulant tous vos envois en fin d'année , et nous plaçons également sur une carte de France tous les envois et sur une frise les périodes ... voilà bon week end !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amiel Posté(e) 5 mars 2017 Partager Posté(e) 5 mars 2017 21 hours ago, soetsy said: C'est super comme projet . Du coup on a aussi regardé d'où vous étiez , combien de km nous séparent ( 955 pour info !!) , d'autres photos de Carnac et des infos sur jacques CArtier !! Chez moi deux semaines d'arrêt forcé m'ont fait prendre du retard mais j'attaque lundi à fond !! J'ai l'idée de faire un petit livre pour chacun des enfants récapitulant tous vos envois en fin d'année , et nous plaçons également sur une carte de France tous les envois et sur une frise les périodes ... voilà bon week end !! Wouaw, supers idées d'exploitation, je garde ça dans un coin de ma tête ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocci-flo Posté(e) 5 mars 2017 Partager Posté(e) 5 mars 2017 Il y a 22 heures, soetsy a dit : C'est super comme projet . Du coup on a aussi regardé d'où vous étiez , combien de km nous séparent ( 955 pour info !!) , d'autres photos de Carnac et des infos sur jacques CArtier !! Chez moi deux semaines d'arrêt forcé m'ont fait prendre du retard mais j'attaque lundi à fond !! J'ai l'idée de faire un petit livre pour chacun des enfants récapitulant tous vos envois en fin d'année , et nous plaçons également sur une carte de France tous les envois et sur une frise les périodes ... voilà bon week end !! Nous aussi ont fait ça!!! Car en DLM, on a beaucoup travailler sur la frise chrono, les périodes historiques et les découpages géographiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clicasos Posté(e) 5 mars 2017 Partager Posté(e) 5 mars 2017 Oui, bonne idée, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
juligloo Posté(e) 15 mars 2017 Partager Posté(e) 15 mars 2017 Chez moi aussi, c'est arrivé! Nous devrions finir vendredi ou la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amiel Posté(e) 17 mars 2017 Partager Posté(e) 17 mars 2017 Réçu également ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clicasos Posté(e) 18 mars 2017 Partager Posté(e) 18 mars 2017 Courrier arrivé aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocci-flo Posté(e) 19 mars 2017 Partager Posté(e) 19 mars 2017 Chez nous aussi. Ils sont contents mes petits loulous car ça les fait voyager, eux pour qui la sortie c'est Carrefour à 5 km de l'école ou le bled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
soetsy Posté(e) 20 mars 2017 Partager Posté(e) 20 mars 2017 chez nous aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
juligloo Posté(e) 22 mars 2017 Partager Posté(e) 22 mars 2017 Les courriers de la nouvelle Aquitaine sont partis aujourd'hui, Bonne réception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés