Aller au contenu

Rallye histoire pour tous les historiens en herbe du cp au cm2!Corse et outre-mer nous vous attendons...


éowin

Messages recommandés

Affiche Occitanie reçue depuis quelques jours, désolée, j'étais débordée, pas passée sur le forum pour vous prévenir. On l'a découverte aujourd'hui en classe. Encore une autre bonne idée que je n'avais pas eue : donner à l'affiche la forme du département ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amiel

    23

  • cocci-flo

    15

  • helenel

    14

  • clicasos

    12

Membres les plus actifs

il y a une heure, éowin a dit :

Ce serait avec joie!:happy:

Génial! Bon, alors je vous laisse finir tranquillement cette année et tu gardes mon nom dans tes petits papiers :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée aussi, je vais suivre ce post.

Je suis dans le Grand Est et j''aurai des CM2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet peut m'intéresser pour l'année prochaine ; mais il faut que je vois avec ma collègue (on sépare les CP en 2, et on voudrait faire une programmation commune en QLM). J'aurai des GS-CP normalement (sous réserve de changements d'effectifs) et je suis en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, parce que là on va perdre le fil de cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiches des Hauts de France et de Bourgogne Franche-Comté reçues et découvertes, toujours avec autant de plaisir ! Personnellement ça me donne envie de venir visiter vos régions une par une pendant les vacances :D.

C'est chouette de voir la carte des régions de France vierge que je leur avais donnée au début du projet, se remplir de couleurs au fur et à mesure de la réception des affiches. En tout cas les élèves sont toujours très contents quand on reçoit un courrier.

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2017 à 18:04, éowin a dit :

Courrier de Franche Comté arrivé! Les enfants ont trouvé l'affiche très belle et si vous les aviez vu... "C'est lui monsieur Peugeot"!

Bon maintenant ils veulent parler de la guerre de 1870 et pas de danger qu'on nous vole la carte de France vu qu'ils ont toujours le nez dessus!

 

:lol: contente que ça "passe", car mes élèves auraient voulu réaliser des belles affiches interactives comme celles déjà reçues, mais comme vous, beaucoup de projets en cours, il a fallu être efficace! La guerre de 1870 est une "belle" occasion d'expliquer pourquoi de nombreux jeunes français sont partis la fleur au fusil guerroyer en 1914 : ils voulaient récupérer l'Alsace et la partie de la Lorraine perdues à la fin de ce conflit de 1870-1871.... ou comment l'histoire est une suite de causes et de conséquences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois tous vos beaux courriers et belles affiches. C'est magnifique merci!

Mais je ne sais pas comment vous vous y êtes pris car nous sommes grave à la bourre. Entre les ponts, les jours fériés, le 75%, les évaluations, les cadeaux de la fête des mères et des pères et les sorties, je n'ai toujours pas commencé.

J'espère rendre l'appareil à temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau projet ! 

Si on pouvait voir quelques photos des affiches, ce serait le bonheur ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...