Aller au contenu

MS/GS au jour le jour - 2016/2017


chris83

Messages recommandés

Les ateliers  langage oral/ ecrit de la semaine prochaine (on va travailler autour de Splat) : 

MS et GS : -  puzzle de la couverture 

- langage oral autour de l'album avec des marottes 

- memory des personnages

- recomposer avec des lettres mobiles lettres capitales plastifiées et la fiche sous pochette plastique 3 mots de l'histoire pour les MS et 4 pour les GS. 

Atelier maths : 

MS : - vers la maths "collection de 3" 

- tri d'images en couleur ( la classe de laurene) 

- vers les maths "jeu du serpent" 

- algorithme de perles 1-1 

GS : - vers les maths "combien de côtés" 

- loto des nombres 

- vers les maths " memory des nombres" 

- fiche : compter le nombre de côtés de plusieurs figures et indiquer le nombre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !!

je suis un peu perdue sur mon emploi du temps...

sur la journée, j'ai 2 temps d'ateliers, j'ai (j'aurai bientôt) un temps d'aim, un temps de mtoricité, des temps de regroupement mais il me reste environ 45 minutes... que je ne sais pas encore vraiment occuper...

Voilà...s'il y en a qui peuvent m'aider à y voir plus clair !!  Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mariew a dit :

fenêtre aussi ici des 2 côtés des classes, donc quoi qu'on fasse, on est fichus...

Voilà...c'est pareil pour moi, un pan entier de ma classe est en verre (genre véranda)...donc les enfants ne peuvent se cacher que vers le mur opposé...et comme j'ai enlevé des meubles pour que ce soit plus "clair" ça fait moins de cachettes aussi!
Etre préparés à toutes les situations c'est bien, le faire sous forme de jeux pour les enfants qui n'y voient que du feu c'est une bonne stratégie mais moi ça me travaille beaucoup d'avoir à mettre ça en place.

Zaza 83 pourquoi tu ne rajoutes pas un temps ciblé genre explorer le monde ? Pas vraiment un atelier mais certainement nécessité de mettre les enfants en groupe.

Et finalement, pour vous, la sieste, ça donne quoi ?
J'ai un MS qui ne revient pas du tout (sauf le vendredi).
Sur les 12 autres j'en ai 2 qui vont en TAP, les autres vont à la sieste mais une a déjà été identifiée comme faisant le "bazar" et n'ira donc plus...Ensuite j'ai réveil échelonné pour la majorité mais beaucoup reviennent vers 14h45/15h (nous on reprend la classe à 14h30)... et un gros dormeur qui ne revient pas avant 15h30. Compliqué donc.
Je vais attendre que les choses se mettent en place et que cela soit plus régulier, je me dis qu'avec la rentrée certains étaient peut-être fatigués et reviendront plus tôt...
Parce que commencer à 14h30 et voir des petits arriver toutes les 10 minutes c'est pas pratique du tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de faire mes ateliers sciences le mercredi !

Pour moi pas de possibilité d'envoyer les ms en sieste...alors c'est temps calme en classe. On baisse les stores chacun à une place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est sieste pour tous les MS jusqu'à 15h et il nous reste une demi-heure après...

Au bout d'une dizaine de jours, on va voir qui ne dort pas du tout et proposer un décloisonnement avec les collègues de PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de place au dortoir pour les MS, donc tapis dans la classe. Sur 9, il y en a eu 1 qui s'est endormi. On verra dans les prochains jours, sinon je vais demander à ma collègue qui a les PS/MS (6 MS dans sa classe) d'envisager un décloisonnement en faisant de la phono par exemple sur 20 minutes ( ainsi tous les MS auront vu la même chose dans ce domaine). 

Tout le matériel pour les ateliers sont prêts. M'en vais découper celui pour lundi mardi :heat: Pour ceux de mercredi-jeudi je demanderai à mon atsem.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zaza83 a dit :

Bonjour bonjour !!

je suis un peu perdue sur mon emploi du temps...

sur la journée, j'ai 2 temps d'ateliers, j'ai (j'aurai bientôt) un temps d'aim, un temps de mtoricité, des temps de regroupement mais il me reste environ 45 minutes... que je ne sais pas encore vraiment occuper...

Voilà...s'il y en a qui peuvent m'aider à y voir plus clair !!  Merci !

Peux mettre en pièce jointe ton emploi du temps (en pdf ou word je n'ai pas open office) pour essayer de t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2016 à 14:35, lyzou60 a dit :

Les ateliers  langage oral/ ecrit de la semaine prochaine (on va travailler autour de Splat) : 

MS et GS : -  puzzle de la couverture 

- langage oral autour de l'album avec des marottes 

- memory des personnages

- recomposer avec des lettres mobiles lettres capitales plastifiées et la fiche sous pochette plastique 3 mots de l'histoire pour les MS et 4 pour les GS. 

Atelier maths : 

MS : - vers la maths "collection de 3" 

- tri d'images en couleur ( la classe de laurene) 

- vers les maths "jeu du serpent" 

- algorithme de perles 1-1 

GS : - vers les maths "combien de côtés" 

- loto des nombres 

- vers les maths " memory des nombres" 

- fiche : compter le nombre de côtés de plusieurs figures et indiquer le nombre. 

Ton loto des nombres m'intéresse,  il consiste en quoi et as-tu une trame comme modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/2/2016 à 16:13, lyzou60 a dit :

Ne travaillant pas cette après midi ( tap) j'ai préparé au brouillon mes ateliers langage et maths pour les 3 prochaines semaines. Si ça peut aider je peux vous dire ce que j'ai prévu. 

Les idées d'ateliers dirigés avec moi j'en ai plein, c'est trouver quels ateliers proposer aux autres qui me posent plus problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manuespawn a dit :

Ton loto des nombres m'intéresse,  il consiste en quoi et as-tu une trame comme modèle ?

Je les trouvé sur le site " fée des écoles". Il y en aussi sur "la classe de Laurène". Les élèves auront une planche différente avec 8 nombres de 1à 10. Dans un sac pleins d'étiquettes avec ces mêmes nombres. Comme un jeu de loto traditionnel, ils piochent une carte à tour de rôle, s'ils n'ont pas ce nombre sur leur planche ils remettent l'étiquette dans le sac. Le 1er qui a pioché tous ses nombres à gagner. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lyzou60 a dit :

Je les trouvé sur le site " fée des écoles". Il y en aussi sur "la classe de Laurène". Les élèves auront une planche différente avec 8 nombres de 1à 10. Dans un sac pleins d'étiquettes avec ces mêmes nombres. Comme un jeu de loto traditionnel, ils piochent une carte à tour de rôle, s'ils n'ont pas ce nombre sur leur planche ils remettent l'étiquette dans le sac. Le 1er qui a pioché tous ses nombres à gagner. 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...