Aller au contenu

MS/GS au jour le jour - 2016/2017


chris83

Messages recommandés

Manuespawn : J'ai rencontré ma décharge lundi, on a convenu d'une répartition, elle voulait sciences et musique, il n'y a que pour l'écriture et la phono qu'on qu'on est en continuité.

Pour avoir moi-même effectué des décharges, c'est pas évident de reprendre les ateliers de quelqu'un d'autre (ou de se concerter pour prévoir en commun), et comme on procède pas pareil pour évaluer c'est difficile aussi... Ma décharge est T1, je l'ai laissé choisir entre répartition ou pas et les domaines qu'elle voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que de se partager des domaines ( en maternelle on fait tous les domaines tous les jours ou presque) j'ai voulu qu'on se partage des compétences à travailler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà où j'en suis pour l'instant, c'est loin d'être fini mais bon, j'ai mes programmations par domaine de prêtes, là c'était pour synthétiser un peu le tout...merci à celles qui m'ont montré leurs docs pour m'inspirer!

Il faudrait que je rajoute le découpage, les ateliers à brevets ...

Des avis?

PROGRAMMATION PERIODE 1 GS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne pre-rentrée à tous!

pour le débat faire un cahier journal au jour / à la semaine, je vais pas faire avancer le truc😄 Je fais le lundi détaillé puis ensuite j'arrive à caser sur une feuille les autres jours.  Donc c'est moit-moit 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mili62 a dit :

Bon voilà où j'en suis pour l'instant, c'est loin d'être fini mais bon, j'ai mes programmations par domaine de prêtes, là c'était pour synthétiser un peu le tout...merci à celles qui m'ont montré leurs docs pour m'inspirer!

Il faudrait que je rajoute le découpage, les ateliers à brevets ...

Des avis?

PROGRAMMATION PERIODE 1 GS.pdf

Pas d'avis?

 

Sinon, j'ai appris que j'avais une AVS à temps quasi complet (20h30) pour deux GS, ne connaissant pas les enfants plus que ça je ne sais pas trop quoi lui dire pour les premiers jours...surtout que c'est ma 1ère AVS en maternelle, je ne vois pas forcément quelle sera sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment ça s'est passé chez vous?

Moi un vrai tourbillon, pas eu le temps d'accorder du temps à chacun j'espère remédier à ça demain. J'ai finalement juste eu le temps de prendre mes photos du 1er jour (je fais le rituel des 100 jours), quelques uns ont commencé le coloriage de septembre avec algorithme 2 gommettes autour pour voir un peu le niveau (c'est hyper hétérogène comme toujours), d'autres ont fait des puzzles, de la pâte à modeler librement, on a commencé à revoir les règles (déplacement dans les couloirs, installation sur le banc et le tapis...) mais ça prendra du temps...Et après avoir chanté un peu hop la matinée était déjà finie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi mili62 pas eu le temps... épuisée ce soir!  Faut que je reprenne l'habitude! J'ai même zappé les photos, entre la visite de la direction pour savoir si il y avait des soucis, l'entrée modifiée par vigipirate,  latsem qui veut me raconter ses déboires et que j'ai bien du mal à econduire..... ça sera pour demain! Bonne nuit à tous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair bonne nuit !!!! Epuisée aussi, je me dis qu'il va falloir que je me calme sur les projets parce qu'ils ne sont pas prêts :(:)Ils sont petits mes MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée en douceur pour moi.

Une petite de MS a pleuré. Mais ils sont encore petits et la séparation avec les parents est encore rude pour eux surtout après les longues journées de vacances H24 collé à maman.

J'ai réussi à coller à ce que j'avais prévu. Il faut dire que j'avais prévu moins d'ateliers que ce que je ferai en temps normal. Il faut que je revois le coin cuisine avec des bacs de rangement en quantité car là , brrrr ce fut un peu le carnage (j'avais oublié que c'était ainsi).

Demain on continue sur la lancée. Les élèves étaient contents de reprendre, c'est déjà ça, ils sont repartis contents de leur journée (je cite une élève : "c'était trop bien maman, on a fait du travail, on a chanté et on a dansé").

Pas déçue d'avoir troqué mon CP-CE1-CE2 contre les MS-GS de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Rentrée sans trop de pleurs pour moi (enfin euh non...pour les élèves, moi j'ai même pas pleuré!) mais beaucoup de câlins et de bisous et une petite fille m'avait même fait un collier pendant les vacances!
Un GS a décidé de m'appeler "la maîtresse rouge" (j'avais une robe toute rouge)... il va être embêté demain!
L'accueil a été très long, nous avons donc commencé très tard...
A midi je me suis dit tant mieux, ce qu'on a pas fait aujourd'hui sera fait demain, on rentre en douceur.
Nous avons eu un après-midi bien actif, si bien que tous les enfants ont finalement réussi (sauf ceux qui ne sont pas revenus l'ap-midi et n'ont même pas prévenus!) à faire tous les ateliers!
Donc demain on fera quelques petites choses autour de l'album lu aujourd'hui sur la rentrée, GLOUPS, que j'aime beaucoup... mais dès lundi on attaque NOTRE album de la période.

Allez je file finir quelques petites choses et au dodo!!!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...