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Posté(e)

Chez nous les recommandations de l'ien sont pas d'évaluation la première quinzaine.  Bon bien sûr j'ai pu voir qui savait ecrire son prénom , la tenue du crayon,  le langage mais juste en observation.  Évaluations diagnostique s pour les gs en novembre (suivant la note de rentrée)

Posté(e)
Le 07/09/2016 à 17:34, lyzou60 a dit :

Matinée dure dure. Les GS ne savent pas se tenir, n'écoutent  rien. Le niveau sonore est trop élevé, on ne s'entend pas parler. 

Je vais modifier mon emploi du temps. Jusqu'à présent j'avais une série d'atelier, un passage aux toilettes, une deuxième série d'atelier, la recré et enfin la motricité. 

Je vais inverser la motricité avec la deuxième série d'atelier. Car là c'est le bazar après le passage au toilettes. 

Que peuvent ou pourront faire vos élèves une fois le travail terminé ? Car si je les laisse aller dans les coins jeux, ça devient très bruyant et ceux qui n'ont pas fini ne font plus rien...

Je pensais donc prévoir des petites activités qui soient calmes : puzzles, livres, coloriages, tangram, gommettes... Je recherche d'autres idées si vous pouvez m'aider :blush:

ici on fait une affiche avec les activités calmes qu'on peut faire seuls après avoir rangé son travail fini et sa table (voici celle de l'année dernière).

règles et act autonomes (1).JPG

cette année, on a rajouté le tableau, l'activité "plus plus", et ils n'ont pas encore mis l'écriture :)

Posté(e)

Merci Chris83. 

La journée s'est mieux passée que celle d'hier. Niveau sonore largement plus bas :lol:. Je vais peut être garder motricité avant la recré et un atelier après s'ils sont plus calme avec ce planning. À voir dans les jours qui suivent... 

Demain 1ère séance de découpage et sciences : travail autour du corps humain. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, chris83 a dit :

ici on fait une affiche avec les activités calmes qu'on peut faire seuls après avoir rangé son travail fini et sa table (voici celle de l'année dernière).

règles et act autonomes (1).JPG

cette année, on a rajouté le tableau, l'activité "plus plus", et ils n'ont pas encore mis l'écriture :)

J'aime beaucoup ces petits picto. Tu les as trouvés sur le net?

 

Question générale : lorsque vous avez 2 temps d'atelier se succédant, comment faites-vous la transition? Je n'aime pas trop les faire passer sur le banc à nouvea... ça fait beaucoup de déplacements...

Posté(e)

En début de semaine je faisais deux temps d'ateliers, la transition était le passage aux toilettes puis regroupement pour expliquer les consignes des nouveaux ateliers. Mais c'était le bazar ! 

Du coup j'essaye un autre fonctionnement : motricité et récréation entre les deux. 

Je ne t'aide absolument pas, mais je suis curieuse de lire les réponses. 

Phono avec accès pour les GS. Commencé mardi par des jeux d'écoute et d'articulation. Pas encore commencé pour les MS. On va peut être faire un décloisonnement avec ma collègue des PS/MS qui fera phono avec tous les MS. Mais ça c'est dans longtemps, ils ne sont absoluments pas prêts !!! 

Posté(e)

pas encore commencé la phono, ni chez les GS ni les MS, trop de bruit, trop de bagarres, je ne gère aucun atelier dirigé je tourne pour maintenir l'ordre, c'est épuisant!!!

Posté(e)

Je prends énormément de dessins chez mysticlolly 😍😍

Posté(e)

Nous avons fini aujourdhui notre affichage pour les règles de vie (ils m'en ont sorti 17 cette année !!) et notre première fresque ❤️ Je vous mettrai une photo, ils ont bien bossé ca rend super bien 💕

Posté(e)

Alors moi j'ai commencé à mettre en place les ateliers avec inscriptions (sauf le mien où je désigne les enfants qui doivent y venir) ça commence à aller sauf certains qui ne bougent pas du banc... Il faut aller les chercher, leur dire de prendre leur étiquette, de choisir un atelier, de s'asseoir, de prendre le matériel... mais bon certains sont complètement autonomes alors ça me rassure un peu.

Par contre pour l'autonomie d'après atelier c'est dur. J'ai énormément de MAdame j'ai fini! je dois mettre où ma feuille, je fais quoi?? Mais ça va surement s'améliorer enfin j'espère.

Moi j'ai peur peur de ne pas réussir à tout faire. Je n'ai que 2 créneaux d'ateliers et je me demande comment faire rentrer dans ces 2 créneaux les maths, l'écriture, le graphisme, le langage... (en atelier dirigé je parle)

L'après-midi je n'ai pas mes élèves. Cette période j'ai les GS en phono... pendant 1 heure...

Comment faites vous?

Posté(e)

petitemoi : une heure de phono ça me semble beaucoup. Tu pourrais peut-être diviser cette heure en 2 créneaux et en profiter pour faire de l'écriture ?

Posté(e)

Ah oui une heure de phono c'est beaucoup.

coupe en deux et fais écriture !;)

Posté(e)

Je n'ai pas vraiment choisi c'est l'organisation de l'année dernière. Je verrai pour la période 2.

J'ai 18 GS. Donc en fait, on fait un petit jeu en regroupement et ensuite je divise la classe en 2. J'ai donc à peu près 20 minutes pour faire un jeu avec chaque groupe.

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