Lexdra Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 11 hours ago, la maîtresse des petits said: C'est bizarre mais je ne suis pas étonnée. Quelle raison vous -t-il donnée pour expliquer ce revirement? Motif : Trop complexe Ce n'est pas faux en même temps. Mais je ne m'amuse pas à faire un confinement avant Toussaint. On a encore l'incendie à faire. 10 hours ago, RififiHype said: Notre Inspectrice nous a demandé de ne faire que le confinement pour ce premier exercice... D'autant que j'attends la venue d'un gendarme pour rédiger la partie "fuite" car plus de 200 élèves en fuite de la TPS au CM2, plus tout le personnel... ce n'est pas hyper discret surtout qu'on n'a nulle part où aller... Ce gendarme doit venir lundi prochain. D'ailleurs, anecdote rigolote (pour qui aime rire jaune) de vendredi soir, 17h00... un technicien de la mairie vient me voir, en pleine sortie d'élèves, pour me demander de finaliser le PPMS avec cet aspect "fuite" en plus du confinement. Je lui dis que j'attends de le rédiger avec un gendarme car je ne vois pas du tout comment faire concrètement et lui me répond qu'il le lui faut pour mardi dernier délai car il en a besoin pour obtenir des subventions pour remplacer les portails... Je lui fais comprendre qui l'aura quand il sera prêt, avec le gendarme, mais pas avant et là, il me dit (sans blaguer !), je cite : "ben, z'avez qu'à marquer que si le bonhomme, y rentre par devant, ben vous sortez par derrière, et pis s'il entre par derrière, ben vous sortez par devant... c'est tout simple". J'ai halluciné... je lui ai dit de l'écrire lui même sur le PPMS pour avoir ses subventions et il me dit que "c'est au chef d'établissement de rédiger le PPMS"... Non mais je m'en fiche de ses subventions, je ne vais pas écrire n'importe quoi sur un doc qui m'engage autant ! 250 personnes de 2 à 60 ans en patrouille dans le patelin... allez zou, c'est tout simple ! Un joli petit écrit : "Monsieur le Maire, un agent municipal m'a informé que vos services avaient besoin du PPMS de l'école afin de finaliser l'achat du portail. Malgré son insistance, je suis dans le regret de vous indiquer que le nouveau PPMS ne sera rédigé qu'après le passage de la gendarmerie. Vous pouvez cependant vous appuyer sur l'ancien PPMS qui reste de vigueur jusqu'à l'établissement du nouveau." Tu signales ainsi que ce gentil petit monsieur est un peu pénible et qu'il serait gentil de te lâcher les baskets.
RififiHype Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Il y a 2 heures, Lexdra a dit : Un joli petit écrit : "Monsieur le Maire, un agent municipal m'a informé que vos services avaient besoin du PPMS de l'école afin de finaliser l'achat du portail. Malgré son insistance, je suis dans le regret de vous indiquer que le nouveau PPMS ne sera rédigé qu'après le passage de la gendarmerie. Vous pouvez cependant vous appuyer sur l'ancien PPMS qui reste de vigueur jusqu'à l'établissement du nouveau." Tu signales ainsi que ce gentil petit monsieur est un peu pénible et qu'il serait gentil de te lâcher les baskets. Ah oui, merci, je vais le faire... car après tout, je n'ai eu aucune instruction (écrite) officielle venant de la Mairie... je veux dire, par voie habituelle... Déjà que nous avons une adjointe à l'éducation qui se prend un peu trop souvent pour notre supérieure...
la maîtresse des petits Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 De plus, nous ne sommes pas chefs d'établissement...
la maîtresse des petits Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 Merci également Moustache: l'homme de la situation comme bien souvent.
flosuperflo Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 Rencontre mon référent police mardi dernier : "Une tuerie de masse dans les écoles va avoir lieu, il faut s'y préparer"... Je le reprends "une tuerie de masse pourrait avoir lieu"... Il reprend "une tuerie de masse va avoir lieu." Exercice intrusion prévu la semaine prochaine, on ne teste que le "se cacher".
hippolène Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 il y a 6 minutes, flosuperflo a dit : Rencontre mon référent police mardi dernier : "Une tuerie de masse dans les écoles va avoir lieu, il faut s'y préparer"... Je le reprends "une tuerie de masse pourrait avoir lieu"... Il reprend "une tuerie de masse va avoir lieu." Exercice intrusion prévu la semaine prochaine, on ne teste que le "se cacher". Il est devin le mec?
Tempérence Posté(e) 6 octobre 2016 Posté(e) 6 octobre 2016 En tous cas, je vois que certaine école on eu la chance de voir leur référent sécurité / gendarmerie... Bah c'est pas le cas ici. Et ça m'aurait bien aidé.
pticuicui Posté(e) 7 octobre 2016 Posté(e) 7 octobre 2016 Pour ceux qui l'ont fait en mater,qu'avez vous dit a vos élèves ? Je me vois mal dire en plein ateliers, on joue a cache cache sous les tables puis reprendre les ateliers 10mn après et à nouveau leur interdire de ramper sous les tables.
Anna59 Posté(e) 7 octobre 2016 Posté(e) 7 octobre 2016 il y a 23 minutes, pticuicui a dit : Pour ceux qui l'ont fait en mater,qu'avez vous dit a vos élèves ? Je me vois mal dire en plein ateliers, on joue a cache cache sous les tables puis reprendre les ateliers 10mn après et à nouveau leur interdire de ramper sous les tables. On a fait quelques jours après l'exercice évacuation pour incendie. J'ai expliqué qu'on allait faire un autre exercice mais que cette fois on ne devait pas sortir de la classe mais se mettre à l'abri dans la classe, en silence. Je n'ai pas donné plus de détail ni expliqué pourquoi... Je leur ai proposé de s'entrainer une première fois et j'ai exigé 30 secondes de silence. Ils étaient au taquet et fiers ! Le lendemain on a refait avec 2 minutes de silence. Et le jour ou la directrice a fait sonner le signal, ils étaient prêts... Elle leur avait dit qu'elle passerait dans le couloir, si elle entendait du bruit dans la classe, ça voulait dire qu'on avait perdu !... On a tenu les 3 minutes prévues pour l'exercice... Je ne sais pas si c'est la bonne méthode ou pas mais je ne veux pas leur en dire plus ni en faire un jeu, pour l'exercice incendie je leur explique pourquoi on s'entraine à sortir rapidement, sans se bousculer, là j'ai juste fait le parallèle sans expliquer de cause...
Tinsel Posté(e) 7 octobre 2016 Posté(e) 7 octobre 2016 Bonne idée de ne pas expliquer Anna! Moi j'ai dit que c'était une grosse tempête, donc loin des fenêtres et loin du toit (pour nous confinement dans les toilettes). Pour les cycle 3 on a fait pareil, et après coup la maîtresse leur a dit qu'ils devraient réagir de la même manière si un jour ils se retrouvaient sur un lieu d'attentat (suivre les adultes et se cacher).
dada Posté(e) 7 octobre 2016 Posté(e) 7 octobre 2016 Il y a 3 heures, Anna59 a dit : On a fait quelques jours après l'exercice évacuation pour incendie. J'ai expliqué qu'on allait faire un autre exercice mais que cette fois on ne devait pas sortir de la classe mais se mettre à l'abri dans la classe, en silence. Je n'ai pas donné plus de détail ni expliqué pourquoi... Je leur ai proposé de s'entrainer une première fois et j'ai exigé 30 secondes de silence. Ils étaient au taquet et fiers ! Le lendemain on a refait avec 2 minutes de silence. Et le jour ou la directrice a fait sonner le signal, ils étaient prêts... Elle leur avait dit qu'elle passerait dans le couloir, si elle entendait du bruit dans la classe, ça voulait dire qu'on avait perdu !... On a tenu les 3 minutes prévues pour l'exercice... Je ne sais pas si c'est la bonne méthode ou pas mais je ne veux pas leur en dire plus ni en faire un jeu, pour l'exercice incendie je leur explique pourquoi on s'entraine à sortir rapidement, sans se bousculer, là j'ai juste fait le parallèle sans expliquer de cause... J'aime bien l'idée du jeu " si la directrice vous entend vous avez perdu" bon le problème c'est que j'ai aussi ma classe mais à réfléchir quand mm.
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