Aller au contenu

PPMS exercice attentat - intrusion


lauren59

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tinsel a dit :

Tu as les références, la marque ou le fournisseur?

Je regarderai à l'école dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, marl29 a dit :

Dans mon école de 5 classes, la mairie à mis des verrous à toutes les portes et un système de signal dans les classes. C'est un boîtier mis au dessus de la porte. Il y en a un dans chaque classe. Et un déclencheur dans chaque classe aussi. A la cantine aussi d'ailleurs. La personne qui voit quelqu'un de louche arriver declenche le signal de sa classe. Le boîtier émet 3 bips et clignote rouge.

On a fait un test entre nous, faut voir avec les élèves cette année. Je ne sais pas si on entendra les bips, mais je me dis que les élèves verront bien que va clignote!

On verra cette année.

Y a t-il des verrous aux portes interclasse? Je m'entends répondre à chaque fois que c'est interdit, qu'on ne ferme que les portes donnant sur le couloir. Je trouve ça complètement débile, je veux pouvoir m'enfermer correctement (même si on est d'accord qu'un grand coup de fusil à pompe défoncera la porte, mais ça me laissera le temps de jeter une table, une chaise ou une boite de kapla à la tête de l'assaillant...:D:dry:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois, on a quand même des gens qui ont réussi à se cacher dans des pièces fermées à clé.....alors l'argument de "Ca sert à rien..." franchement et je ne parle pas que d'ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Moustache a dit :

Propos racistes et xénophobes ! complètement déplacés. Et débiles !
 

Je commence à avoir l'habitude de tes indignations moralisatrices mais j'ai quand même regardé à nouveau cette vidéo au cas où quelque chose m'aurait échappé. Bah non, rien, mais absolument rien de raciste ni de xénophobe là-dedans. Pas même question de religion. Il faut de plus voir ça au second degré....ah oui c'est vrai, tu ne connais pas. :idontno:

Impossible de savoir si le gars est sérieux dans ses propos tant sa solution est dérisoire et c'est pour cela que pour moi le filtre de l'humour est la seule approche possible. Même si bien sûr il est difficile de sourire d'un tel sujet mais....les "solutions" proposées aux écoles par le gouvernement ne sont-elles pas au moins aussi risibles (si elles ne sont pas carrément la preuve qu'il s'en contrefiche...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Moustache a dit :

Tu fais allusion à certaine "blague" dans le fil "pour rire" signée d'un site ouvertement nationaliste et xénophobe ?
Désolé, mais j'interviendrais aussi souvent que je serai en désaccord avec tes idées, où du moins celles que tu affiches sous couvert "d'humour".
[fin du hors sujet]

Ne détourne pas le sujet de cette vidéo pour laquelle manifestement ton jugement a été bien prompt et irréfléchi.

Concernant la blague de "Pour rire...", je l'ai déjà dit, je l'avais prise sur une page Facebook de recueil de vannes, sans avoir tilté sur le lien en bas. Suite à ta réaction j'étais alors allé voir, au cas où... je suis tombé sur la page FB d'une nana qui effectivement ne partage pas tes idées mais franchement le contenu ne mérite pas tes qualificatifs excessifs. Maintenant, chacun voit ce qu'il veut voir hein. Par ailleurs, prétendre que je viens ici pour faire passer des idées nationalistes, racistes, xénophobes (je te laisse compléter), sous couvert d'humour...euuuh... c'est tellement hallucinant que je ne sais même pas quoi répondre. Je pense que tu t'es construit une grille de lecture extrêmement rigide et basique qui te fait voir le mal partout, que tu n'as aucun sens de l'humour, aucun recul sur rien et te sens investi d'une mission dont tes réactions virulentes et infondées montrent que tu ne vois qu'elle et te coupent du monde réel où l'on échange, discute, partage, soutient et parfois oui, parfois, où l'on prend plaisir à s'amuser de bons mots, d'images drôles ou simplement du fait qu'on se sent bien ensemble. Alors détends-toi si tu le peux encore, tu n'es pas entouré de monstres nazis qui te mettent en danger, rassure-toi, juste des gens "normaux".

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moustache a dit :

Tout est dit, nous n'avons pas la même "sensibilité", mais si tu jugeais cette "blague" acceptable, pourquoi l'avoir supprimée ? Assume tes vannes comme j'assume mes propos.
Pour le reste... Ah si quand même, tu as gagné un point Goldwin ;)
Cette fois, promis juré, j'arrête le HS.

Je l'ai supprimée tout simplement parce qu'elle te dérangeait et que je ne viens pas poster pour incommoder. C'est aussi bête que ça. Je pense que sur un sujet ayant pour objectif d'amuser, même si l'humour contient toujours un peu de provocation, choquer n'est pas ce que je recherche et si ça arrive, ça me désole vraiment. Maintenant, quand tout passe par des interprétations idéologiques, on finit vite par aboutir à une censure générale et ça aussi ça me dérange. Cela dit, le coup du "tu ne penses pas comme moi donc tu es fasciste, donc tu es nazi", bon, au début ça a dû en décontenancer pas mal mais depuis la recette est éculée et finit par se retourner contre ceux qui l'emploient en venant confirmer la faiblesse de leur argumentation. un peu comme si je suggérais que ton pseudo vient de ton admiration pour Staline et ses méthodes, quoi. Il est bien évident que je ne saurais tomber dans ce travers.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cleo17fr a dit :

A chaque fois, on a quand même des gens qui ont réussi à se cacher dans des pièces fermées à clé.....alors l'argument de "Ca sert à rien..." franchement et je ne parle pas que d'ici....

En effet, il a été dit aussi à ma cousine lors de cette formation (destinée aux chefs d'établissement du secondaire, avec gendarmes, GIGN etc..) que le but des assaillant, dans le cas du Bataclan qui semble servir de référence, veulent faire très vite le plus de victime, donc face à une porte fermée, ils passeront ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...