Aller au contenu

crpe 2017 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Comment ca se passe si vous n'obtenez pas le département souhaité ? après l'année de PES vous pouvez demander à changer de département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minnouche

    55

  • Lauryan35

    44

  • lutimo

    34

  • Glamdring

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

Bravo @lutimo !!! Moi aussi, bien vautrée sur le dossier, que mon prof de l'ISFEC disait FOR-MI-DAB'

Tant pis, les autres notes sont chouettes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, minnouche a dit :

Yes ! C'est génial, alors, ESPE ou pas ?

Oui ESPE à Saint Brieuc. Au moins mes enfants pourront rester dans la même école l'année prochaine. Ça va être une année de fou par contre. J'ai 1h entre leur école et Saint Brieuc. Et tout seul, il va donc falloir que j'ai une organisation militaire! 

Bon en regardant les notes je ne suis pas fier quand même. En monolingue je n'aurais jamais eu le concours. Seul le français me réjouit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Minnouche et Lutimo !

Je rejoins Lauryan35 dans le groupe des recalés... C'est raté pour moi aussi...

Je savais qu'après mon premier oral qui n'était pas une grande réussite, c'était un peu fichu, mais je ne m'attendais pas à des notes si mauvaises. Je le prends assez mal, surtout que je n'ai aucun moyen de savoir ce qui leur a déplu... J'ai l'impression qu'en candidat libre, on nous laisse très peu de chance pour les oraux. Car OUI, je n'avais pas pu tester ma séquence et je n'ai pas fait de stage, et je pense que le jury n'a relevé que ça.

C'était bien la peine de travailler autant...

En prévision d'un échec, je m'étais inscrite pour le master MEEF 1ère année à Rennes (pour la deuxième fois). J'étais vraiment motivée... Et bien évidemment, on m'a proposé uniquement mon dernier choix: Quimper. J'en ai un peu marre... C'était déjà pareil l'an dernier. :( Si je pouvais, bien sûr que j'irais là-bas, mais je ne suis plus étudiante, je n'ai pas de bourse, je vis avec mon conjoint qui travaille à Rennes, donc c'est juste impossible.

Sinon Lauryan, c'est en effet vraiment injuste pour ton dossier, tu méritais au minimum 40/60, car en un an tu as du l'améliorer, tu devais encore mieux connaitre ton sujet.. Ça prouve une fois encore que ce concours, c'est vraiment la loterie... Les oraux sont totalement subjectifs et aléatoires. :dry: Mais courage, si c'est vraiment ce que tu souhaite faire, il faut persévérer. 

En ce qui me concerne, je voulais travailler avec de jeunes enfants et enseigner toutes les matières, mais je crois que je vais plutôt passer le CAPES de mathématiques l'an prochain. J'en ai le niveau et ce sera plus simple. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Camillechoco... Moi aussi, je suis candidate libre, je le passais pour la seconde fois, l'année dernière j'avais eu de très mauvaises notes en EPS/CSE si ça peut te rassurer. JE parlais d'une prof de l'Isfec, parce que j'ai suivi une formation candidats libres avec eux cette année, mais je la déconseille (sauf pour les maths). Bon courage et prends bien le temps de réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chriiisss : les affectations départementales qui vont arriver prochainement correspondront à votre département de recrutement. Cela signifie que vous serez affecté-e-s pour les années futures à ce même département. Nous aurons vos affectations dans les prochains jours (surveillez nos publications ;)!)

Toutefois, il est possible de faire une demande de transfert de scolarité : il s'agit d'effectuer son stage dans un autre département (par exemple, un collègue affecté dans le 22 souhaite faire son stage dans le 35) mais il faudra, une fois titularisé-e à la fin de l'année de stage, retourner dans le département de recrutement. :scratch:

Ensuite, deux possibilités s'offrent aux PE pour changer de département (il faut savoir qu'au sein de l'académie de Rennes, les départements du Morbihan et du Finistère sont difficiles à obtenir lors des mutations). Mais nous aurons le temps d'en reparler. :)

Pour suivre les infos qui arrivent, n'hésitez pas à contacter le SNUipp-FSU 22 (lien Facebook / Messenger : www.facebook.com/snuippfsu22/ et page spéciale PES "Néo" mais aussi par mail à snu22@snuipp.fr).

A bientôt !

Samuel,

pour le SNUipp-FSU 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi camille choco. Si tu peux être prof de maths, c'est bien aussi. Et oui ce sera peut être plus simple. Moi je me dis que je vais m'installer comme ass mat.  Parce que je suis psychomotricienne à la base et qu'il n'y a pas de boulot.  Et de toute façon, ils m'envoient à la figure qu'il y a longtemps sue je n'ai pas travailler.  J'avoue que si j'écoute tout ça, les oraux, les entretiens, ben, Jr suis bonne a rien en fait.  Et Jr fais quoi??? Je me jets une balle parce que personne ne veut me donner ma chance???!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lauryan35, c'est reflechi ton projet d'assmat ?

En cas d'échec (résultats demain) ça fait partie de mes sujets de réflexion... Soit ça, soit retourner à mon ancien boulot !

Comme toi je ne recommencerai pas si échec (le plus probable vu mon oral pro, avec une histoire de dossier représenté qui ressemble à la tienne...), c'est trop de sacrifices pour ma famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mianchan a dit :

@Lauryan35, c'est reflechi ton projet d'assmat ?

En cas d'échec (résultats demain) ça fait partie de mes sujets de réflexion... Soit ça, soit retourner à mon ancien boulot !

Comme toi je ne recommencerai pas si échec (le plus probable vu mon oral pro, avec une histoire de dossier représenté qui ressemble à la tienne...), c'est trop de sacrifices pour ma famille...

Ça fait un moment que j'y pense. Pour le même salaire on est chez soi et on peut s'occuper de nos enfants. Mais intellectuellement parlant, c'est pas très gratifiant. Je vais réfléchir à tout ça ds qqs jours. La c'est vraiment trop flou. Je te souhaite d'avoir des résultats positifs en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lutimo a dit :

Je suis désolée pour toi Camillechoco... Moi aussi, je suis candidate libre, je le passais pour la seconde fois, l'année dernière j'avais eu de très mauvaises notes en EPS/CSE si ça peut te rassurer. JE parlais d'une prof de l'Isfec, parce que j'ai suivi une formation candidats libres avec eux cette année, mais je la déconseille (sauf pour les maths). Bon courage et prends bien le temps de réfléchir...

Félicitations alors, c'est donc possible de l'avoir en candidate libre ! :) As-tu fait des stages grâce à cette formation ? Ça m'a beaucoup manqué lors des oraux. Le jury a vite vu que c'était mon point faible et m'a posé beaucoup de questions pratiques. J'avais lu des tas de livres sur le développement de l'enfant, les pédagogies alternatives etc, mais finalement toute cette théorie ne m'a servi strictement à rien. Alors qu'un petit stage de 2 semaines m'aurait grandement aidée pour répondre à certaines questions... 

Je me demande quelle est la meilleure formation pour préparer les oraux ?

Il y a 6 heures, Lauryan35 a dit :

Je suis désolée pour toi camille choco. Si tu peux être prof de maths, c'est bien aussi. Et oui ce sera peut être plus simple. Moi je me dis que je vais m'installer comme ass mat.  Parce que je suis psychomotricienne à la base et qu'il n'y a pas de boulot.  Et de toute façon, ils m'envoient à la figure qu'il y a longtemps sue je n'ai pas travailler.  J'avoue que si j'écoute tout ça, les oraux, les entretiens, ben, Jr suis bonne a rien en fait.  Et Jr fais quoi??? Je me jets une balle parce que personne ne veut me donner ma chance???!  

Courage Lauryan... On nous dit d'être des professeurs bienveillants avec les enfants (ce que je trouve tout à fait normal), mais ensuite dans le monde du travail c'est tout l'opposé... Tu n'es pas du tout bonne à rien, ce n'est pas de ta faute si c'est difficile de trouver du travail dans ton domaine. Refuser des gens à cause d'un trou dans le CV, je trouve ça injuste aussi. C'est leur façon de trier les candidats rapidement. Alors que c'est n'importe quoi ! Il faudrait laisser une chance aux gens de faire leurs preuves...

Tes notes du CRPE ne reflètent pas ton niveau du tout ! Avec un autre jury, ça aurait été différent.

C'est une bonne idée de t'installer comme assistante maternelle. Mais en gardant le CRPE dans un coin de ta tête. :) Je pense que tu dois déjà connaître tout ce qu'il faut pour le réussir. Mais c'est vrai qu'à chaque fois c'est quand même du stress et de grosses révisions malgré tout...

Et oui, prof de maths ça me semble bien aussi. Mais j'ai peur de ne pas savoir "gérer" des classes de collégiens/lycéens... Ce n'est pas vraiment le même métier quand même ! Je pense faire ça car je ne peux pas me permettre de rester dans l'incertitude pendant plusieurs années si je rate le CRPE plusieurs fois de suite... Je préfère passer le CAPES de maths (il y a beaucoup de postes à pourvoir), travailler quelques années à Paris (on a pas trop le choix au début) et revenir en région ensuite.

Mais je voulais plutôt être maîtresse... Je ne sais pas quoi faire... Vu mes notes cette fois-ci, alors que j'étais assez bien préparée (je n'ai rien de plus que mes livres de préparation... je connaissais tout ce qu'il y a dedans. Je sais bien que ce n'est pas suffisant car la théorie ne suffit pas, mais je ne sais pas quoi faire de plus puisque je ne peux pas faire le master), je ne vois pas comment je pourrais avoir ce concours un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

félicitation à tous ceux qui l'ont eu ^^

pour moi c'est raté, mes notes d'oraux sont tellement catastrophiques ....... dur de savoir pourquoi surtout quand on est en candidat libre ^^"

je ne sais pas si il y aura une troisième fois 

et pour couronner le tout , mon fils est infernal aujourd'hui, que des pleurs depuis ce matin ^^" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...