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Posté(e)

Exactement ! Et même qu'au sein d'une école, ceux qui ne prennent pas les classes complètes soient finalement mieux considérés que ceux qui "se tapent" les élèves quotidiennement.

Posté(e)
Il y a 1 heure, zelda a dit :

les meilleures carrières soient pour ceux qui ne sont plus professeurs dans les écoles.....

Qu'entends-tu exactement par "les meilleures carrières" ?... :)

Posté(e)

c'est surtout que dans l'éducation nationale nous sommes les seuls à avoir des métiers différents dans le même corps mais sans avoir de statuts différents d'où l'impression d'injustice. C'est le revers de la médaille de certains syndicats qui ont comme credo : je ne veux voir qu'une tête...

Dans les autres administrations dès que tu as de nouvelles responsabilités tu as un nouveau statut qui garantit ta vie quotidienne ; au MEN, on tire sur la bête en donnant des missions mais on reconnues officiellement ni vraiment à la hauteur pour la paye.

Posté(e)
Il y a 8 heures, montagny a dit :

c'est surtout que dans l'éducation nationale nous sommes les seuls à avoir des métiers différents dans le même corps mais sans avoir de statuts différents d'où l'impression d'injustice. C'est le revers de la médaille de certains syndicats qui ont comme credo : je ne veux voir qu'une tête...

Dans les autres administrations dès que tu as de nouvelles responsabilités tu as un nouveau statut qui garantit ta vie quotidienne ; au MEN, on tire sur la bête en donnant des missions mais on reconnues officiellement ni vraiment à la hauteur pour la paye.

c'est peut-être parce que tous ces postes finalement ne servent pas à grand chose ... ou peut-être qu'ils sont créés par opportunité ! On n'a pas besoin de hiérarchie finalement !

Pas taper !!!

Posté(e)
Il y a 8 heures, montagny a dit :

c'est surtout que dans l'éducation nationale nous sommes les seuls à avoir des métiers différents dans le même corps mais sans avoir de statuts différents d'où l'impression d'injustice. C'est le revers de la médaille de certains syndicats qui ont comme credo : je ne veux voir qu'une tête...

Dans les autres administrations dès que tu as de nouvelles responsabilités tu as un nouveau statut qui garantit ta vie quotidienne ; au MEN, on tire sur la bête en donnant des missions mais on reconnues officiellement ni vraiment à la hauteur pour la paye.

1/ Le PPCR que tu soutiens uniformise encore plus les corps de la FP!! On va passer d'une centaine de corps à 12...

2/ En fait tu cautionnes cet état de fait puisque tu veux un statut différent pour les directeurs, pour les CPC, les coordonnateurs REP et autres,...etc! Dans les faits ce sont surtout ceux qui ne sont pas face à des élèves qui auront le plus d'avantages! Mais t'inquiète le PPCR prévoit aussi des ORS différents pour certains collègues...

Et rien n'aura changé concrètement...Les uns avanceront plus vite que les autres sur des critères encore plus injustes et subjectifs! C'est marrant comme au SE unsa, ils souhaitent toujours prendre la mauvaise direction!

Posté(e)
Il y a 1 heure, nonau a dit :

1/ Le PPCR que tu soutiens uniformise encore plus les corps de la FP!! On va passer d'une centaine de corps à 12...

2/ En fait tu cautionnes cet état de fait puisque tu veux un statut différent pour les directeurs, pour les CPC, les coordonnateurs REP et autres,...etc! Dans les faits ce sont surtout ceux qui ne sont pas face à des élèves qui auront le plus d'avantages! Mais t'inquiète le PPCR prévoit aussi des ORS différents pour certains collègues...

Et rien n'aura changé concrètement...Les uns avanceront plus vite que les autres sur des critères encore plus injustes et subjectifs! C'est marrant comme au SE unsa, ils souhaitent toujours prendre la mauvaise direction!

Dans les autres fonctions publiques il y a des chefs de service, des cadres, avec des statuts et une paye en conséquence.

Nous sommes tous PE mais avec des métiers différents.

Posté(e)
Il y a 11 heures, montagny a dit :

Nous sommes tous PE mais avec des métiers différents.

Pour moi, un PE qui n'est pas devant les élèves n'est plus un PE.

  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, Freepaille a dit :

Pour moi, un PE qui n'est pas devant les élèves n'est plus un PE.

sauf qu'administrativement, statutairement, financièrement il est encore PE.

Si on me dit tu n'es plus PE mais directeur cela ne me gêne pas du tout.

Posté(e)
Le 10/16/2016 à 22:41, André Jorge a dit :

Qu'entends-tu exactement par "les meilleures carrières" ?... :)

Je parle de l'aspect financier et aussi de la nouvelle classe "exceptionnelle "

Posté(e)

Du coup, si j'ai bien compris, jusqu'à l'échelon 11, on va tous avancer au même rythme (sauf petit bon de un an à l'échelon 6 et 8 pour ceux qui passent leur vie à l'école pour gagner des bons points :D  ).

Qu'en est-il des inspections, et des notes? Cela continue, dans quel but?

Pour la hors classe, le passage sera automatique, ou bien sur quels critères?

Perso, brigade un jours, brigade toujours :yahoo::yahoo:

Quand je vois ce que je me fais comme indemnités, pour le travail en moins que cela représente, leur classe exceptionnelle, ils peuvent bien cela garder,  de toute façon ce sera à quel âge, vous imaginez combien d'année il faut pour y arriver???

Maintenant pour ceux qui critiquent les brigades, on a aussi nos inconvénients : tous les jours s'adapter à une nouvelle classe, j'aimerai bien voir tous ces membres du RASED hautement qualifiés et valorisés par ces nouvelles mesures faire la même chose, si ils sont si forts   :D

Et je rejoins l'avis de certains : moins tu es devant élève, plus tu es valorisé, c'est fantastique, je croyais avoir passé un  concours de professeur des écoles, j'ai du me tromper. 

Allez, de toute façon c'est claire : diviser tous les corps, pour créer une hiérarchie, tel est l'objectif. Je circule énormément, et je vois par exemple que le statut de direction(et la mentalité) change beaucoup ces derniers temps : plein de directeurs hors mouvement, sur entretien, sous couvert de poste à profil, bien choisis pour leur côté mouton de l'inspecteur....Entourés comme il se doit par une armé de pseudo conseillers péda/coordinateur/référents je ne sais quoi, tous aussi lèches-bottes les uns que les autres, qui ne voient pas un élève de l'année, et qui se prennent pour je ne sais quoi d'ailleurs....

De toue façon, d'ici que je sois à la retraite ou "exceptionnel" comme ils disent, une vingtaine de ministres seront passés, et tout ceci aura changé des dizaines de fois...:heat::heat:

  • J'adhère 1
Posté(e)

Tout ceci aura changer! Dans le mauvais sens...Toujours!

Posté(e)
Il y a 3 heures, juan66 a dit :

Du coup, si j'ai bien compris, jusqu'à l'échelon 11, on va tous avancer au même rythme (sauf petit bon de un an à l'échelon 6 et 8 pour ceux qui passent leur vie à l'école pour gagner des bons points :D  ).

Qu'en est-il des inspections, et des notes? Cela continue, dans quel but?

Pour la hors classe, le passage sera automatique, ou bien sur quels critères?

Perso, brigade un jours, brigade toujours :yahoo::yahoo:

Quand je vois ce que je me fais comme indemnités, pour le travail en moins que cela représente, leur classe exceptionnelle, ils peuvent bien cela garder,  de toute façon ce sera à quel âge, vous imaginez combien d'année il faut pour y arriver???

Maintenant pour ceux qui critiquent les brigades, on a aussi nos inconvénients : tous les jours s'adapter à une nouvelle classe, j'aimerai bien voir tous ces membres du RASED hautement qualifiés et valorisés par ces nouvelles mesures faire la même chose, si ils sont si forts   :D

Et je rejoins l'avis de certains : moins tu es devant élève, plus tu es valorisé, c'est fantastique, je croyais avoir passé un  concours de professeur des écoles, j'ai du me tromper. 

Allez, de toute façon c'est claire : diviser tous les corps, pour créer une hiérarchie, tel est l'objectif. Je circule énormément, et je vois par exemple que le statut de direction(et la mentalité) change beaucoup ces derniers temps : plein de directeurs hors mouvement, sur entretien, sous couvert de poste à profil, bien choisis pour leur côté mouton de l'inspecteur....Entourés comme il se doit par une armé de pseudo conseillers péda/coordinateur/référents je ne sais quoi, tous aussi lèches-bottes les uns que les autres, qui ne voient pas un élève de l'année, et qui se prennent pour je ne sais quoi d'ailleurs....

De toue façon, d'ici que je sois à la retraite ou "exceptionnel" comme ils disent, une vingtaine de ministres seront passés, et tout ceci aura changé des dizaines de fois...:heat::heat:

Tout à fait!

Surtout concernant la direction: ça va être la catastrophe, je l'annonce. On frôle déjà le harcèlement... Et je plains les directeurs qui en gagnant un statut hiérarchique vont être horriblement isolés dans leur école.

 

 

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