romsam08 Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 et bien tu te réunis avec tes collègues et tu fais part de tes doutes sur le fonctionnement du dirlo à ton IEN. L'IEN est au courant mais l'affaire est très compliquée! Donc aucune solution en vue, il faut faire avecmais beaucoup d'animosité donc j'imagine si cette personne devait donner son avis sur notre travail!
nathoune54 Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 il y a 37 minutes, romsam08 a dit : et bien tu te réunis avec tes collègues et tu fais part de tes doutes sur le fonctionnement du dirlo à ton IEN. L'IEN est au courant mais l'affaire est très compliquée! Donc aucune solution en vue, il faut faire avecmais beaucoup d'animosité donc j'imagine si cette personne devait donner son avis sur notre travail! Tu es dans mon école?
jeanounette Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 12 heures, montagny a dit : qu'entends-tu par délation ? si c'est dire qu'un collègue dysfonctionne ce n'est pas de la délation mais du bon sens. Il y a quelques années des syndicats me sont tombés dessus car j'avais dit à mon IEN que si c'était X qui venait remplacé on préférait se répartir les enfants car j'allais passer plus de temps à intervenir dans sa classe qu'à être dans la mienne. Remonter les 108h ? Tu n'es pas le supérieur hiérarchique et s'il les veut il leur demande. Un collègue qui fait un boulot de merde (rare mais déjà rencontré) et bien oui mieux vaut le déplacer voire le mettre sans élève.(promotion..) c'est justement à cause du manque de courage dans l'EN que des collègues vadrouillent d'école en école en semant le bordel (rare aussi mais existant...) Le côté on se serre les coudes et la loi du silence parce que c'est un collègue et puis tu sais c'est compliqué pour lui...me foute la nausée car ce sont des gamins et des familles entières qui se retrouvent dans la merde et les dirlos par ricochet. "Etre payé au mérite " n'éliminera pas ce genre de collègues .
abel27 Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Et quand ce sont les iens qui dsyfonctionnent, voir toute la hiérarchie. Comme je suis tr, je vois pas mal de situations aberrantes voir horribles et comme maman, j'en suis venue à avoir peur de mettre mon enfant à l'école. Ces situations sont légions sur notre département et la dernière en date, la dasen a maintenu le pe en poste... en le changeant d'endroit, il va pouvoir aller maltraiter d'autres gamins....
montagny Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 2 heures, jeanounette a dit : "Etre payé au mérite " n'éliminera pas ce genre de collègues . on ne sera pas plus payés au mérite qu'avant..même moins car il y aura que 4 moments maxi dans la carrière alors que maintenant c'est à chaque changement d'échelon et pour la HC (au moins le double).
Nao Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Il y a 15 heures, montagny a dit : qu'entends-tu par délation ? si c'est dire qu'un collègue dysfonctionne ce n'est pas de la délation mais du bon sens. J'entends : appeler ton IEN pour lui dire que mme machin ne veut pas changer de méthode de lecture et qu'il faut venir la persuader. Je le répète, je rapporte les propos qui m'ont été dit, je n'interprète rien. La discussion, m'a dit ce même monsieur, avec ce genre de personne ça ne sert à rien. Et il a bien utilisé le mot "délation". Je ne suis pas née de la dernière pluie, j'ai déjà été membre de jury pour des soutenances de DEA il y a quelques siècles donc j'ai bien compris que l'on testait là ma capacité à dire non. Ce que j'ai fait. Il y a quelques années des syndicats me sont tombés dessus car j'avais dit à mon IEN que si c'était X qui venait remplacé on préférait se répartir les enfants car j'allais passer plus de temps à intervenir dans sa classe qu'à être dans la mienne. Remonter les 108h ? Tu n'es pas le supérieur hiérarchique et s'il les veut il leur demande. Un collègue qui fait un boulot de merde (rare mais déjà rencontré) et bien oui mieux vaut le déplacer voire le mettre sans élève.(promotion..) c'est justement à cause du manque de courage dans l'EN que des collègues vadrouillent d'école en école en semant le bordel (rare aussi mais existant...) Le côté on se serre les coudes et la loi du silence parce que c'est un collègue et puis tu sais c'est compliqué pour lui...me foute la nausée car ce sont des gamins et des familles entières qui se retrouvent dans la merde et les dirlos par ricochet. Là je suis d'accord avec toi, qui ne le serait pas ? Moi je te parle d'un ou d'une collègue qui ne veut pas être à la dernière mode, tu sais, comme ceux qui collent le mot "bienveillant" dans chacune de leur phrase en imaginant que ça suffira pour le devenir.
Nao Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Donc en fait, si l'on veut être cohérent, il faudrait que l'évaluation future des enseignants soit basée sur une grille de critères précis élaborés en collaboration avec les enseignants. Une animation là-dessus, j'y participerais volontiers.
Lena Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Abel: ici, après appel à l'aide des formateurs (qui se sont vues désavouées), appel à l'aide des parents (ce qui m'a valu des emmerd') , appel à l'aide de ma part (auquel je n'ai jamais eu de réponse), la personne est simplement déplacée. Pour cette année, le nombre d'enfants sacrifiés devrait être de 50, l'an dernier c'était seulement 30 (et on ajoute les 10 collègues). Tout va bien.
nonau Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Voici la grille d'évaluation qui ressort de la dernière réunion ministérielle: http://www.fo-fnecfp.fr/IMG/pdf/4_pages_evaluation_-.pdf Ce type d'évaluation trouve son origine dans le management des entreprises privées. France Télécom a été la première institution publique a adopté ce type d'évaluation au moment de sa privatisation avec le succès que tout le monde connait! Extrait du bilan de la même réunion par le SE unsa: http://enseignants.se-unsa.org/PPCR-la-classe-exceptionnelle-se-precise Pour le SE-Unsa, au-delà des critères « éducation prioritaire », la classe exceptionnelle doit permettre de reconnaître des missions qui, à l’heure actuelle, ont du mal à trouver des collègues pour les exercer . Cela a été le sens de nos propositions. Le son de cloche de Sud éducation: http://www.sudeducation.org/Projet-de-reforme-de-l-evaluation.html
montagny Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 il y a 14 minutes, nonau a dit : Voici la grille d'évaluation qui ressort de la dernière réunion ministérielle: http://www.fo-fnecfp.fr/IMG/pdf/4_pages_evaluation_-.pdf Ce type d'évaluation trouve son origine dans le management des entreprises privées. France Télécom a été la première institution publique a adopté ce type d'évaluation au moment de sa privatisation avec le succès que tout le monde connait! Extrait du bilan de la même réunion par le SE unsa: http://enseignants.se-unsa.org/PPCR-la-classe-exceptionnelle-se-precise Pour le SE-Unsa, au-delà des critères « éducation prioritaire », la classe exceptionnelle doit permettre de reconnaître des missions qui, à l’heure actuelle, ont du mal à trouver des collègues pour les exercer . Cela a été le sens de nos propositions. Le son de cloche de Sud éducation: http://www.sudeducation.org/Projet-de-reforme-de-l-evaluation.html et bien oui, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre ! Si on veut des directeurs volontaires et non contraints, des enseignants expérimentés en REP...et bien il faut les attirer. Le Graf existe dans toutes les administrations ; il a failli être introduit mais des syndicats rétrogrades ont dit "on ne veut voir qu'une tête!" malgré que même si nous sommes tous enseignants nous n'avons pas tous les mêmes missions et donc pas le même métier. Ces missions avec des RESPONSABILITES en plus doivent être reconnues avec monnaie sonnante et trébuchante...
abel27 Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Ben si c'est des directeurs et des enseignants en zep, pourquoi pas, mais je sens plutôt ceux qui auront eu des "missions" qui fleurissent ces derniers temps bien sûr loin des élèves, qui passeront à cette classe exceptionnelle. Et non pas l'enseignant ou directeur qui sera allé au charbon.
montagny Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 il y a 5 minutes, abel27 a dit : Ben si c'est des directeurs et des enseignants en zep, pourquoi pas, mais je sens plutôt ceux qui auront eu des "missions" qui fleurissent ces derniers temps bien sûr loin des élèves, qui passeront à cette classe exceptionnelle. Et non pas l'enseignant ou directeur qui sera allé au charbon. pour l'instant la liste est restrictive : dirlo, CPC, REP, enseignant référent (ce qui était prévu pour le Graf au départ...)
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