Aller au contenu

permutations informatisées 2017


foinfoin

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Emi ly a dit :

Je te comprends : je ne préfère pas penser aux personnes qui obtiennent comme par magie leur mutation en un an avec des points plus ou moins justifiés.... Allez accroche-toi!!!

Merci. A toi aussi. Courage à tous les éternels recalé(e)s  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Anchanteresse a dit :

C'est comme tous les ans dans ce post, ceux qui ne sont pas en rapprochement de conjoint n'ont pas le droit se plaindre... Ils expriment juste leur désarroi et se prennent "oui moi je fais tant d'heures de trajet... Oui moi j'ai tant d'enfants..." Ils n'ont donc pas le droit de souffrir aussi? Ils n'ont pas de conjoint et pas d'enfant, et certainement pas par choix mais parce que la vie a fait que... Et donc ils n'ont pas le droit d'être en souffrance, désespéré, perdu, après ce nouvel échec? Personne n'a le droit de juger la situation des autres que ce soit en RC ou non. Les convenances perso veulent juste faire part de ce qu'ils traversent et ils ont le droit de s'exprimer sans se bouffer qu'ils n'ont pas de conjoint ou d'enfant, certains le vivent déjà assez douloureusement sans qu'on ait besoin de leur rappeler... Le message est juste : le système est injuste, peu importe sa situation perso!

Tous les ans je vois quelqu'un sur ce post qui attend sa mutation et ça fait maintenant 12 ans!!!!! Mais 12 ans quoi!!!! C'est vrai c'est quoi 12 ans dans une vie d'un célibataire sans enfant ? Ben oui, rien, il n'a pas le droit de l'ouvrir, ni de se plaindre, il y a pire...

Ce n'est ni ce que je dis, ni ce que je pense. Célibataire, j'ai vécu dans 4 régions différentes.

Evidemment qu'un célibataire sans enfant a le droit de vouloir vivre ailleurs. Je ne conteste pas la souffrance, ni le blocage des mutations.  Je réagissais au mot "outrance". Si les rapprochements de conjoint avaient des points à outrance, ils muteraient à coup sûr, ce qui est loin d'être le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, littlegirl a dit :

SInon le but de ce forum et de ce sujet c'est bien qu'on se serre les coudes non ?

parce que si c'est pour jeter sa haine sur les autres ... il y a des heureux et des déçus je fais partie des déçus mais à quoi bon jeter son désespoir sur les autres ?

Je suis entièrement d'accord et je me faisais la même réflexion! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, peaceful a dit :

Ce n'est ni ce que je dis, ni ce que je pense. Célibataire, j'ai vécu dans 4 régions différentes.

Evidemment qu'un célibataire sans enfant a le droit de vouloir vivre ailleurs. Je ne conteste pas la souffrance, ni le blocage des mutations.  Je réagissais au mot "outrance". Si les rapprochements de conjoint avaient des points à outrance, ils muteraient à coup sûr, ce qui est loin d'être le cas ;)

Parce que justement ils en ont beaucoup et sont nombreux à en avoir :wink: Si on ramenait à la normale le nombre de points cela vaudrait pour tous mais léserait moins les célibataires qui veulent muter pendant des années. Si la séparation de conjoints 1 an équivalait à par exemple  à 4 demandes successives de célibataire cela continuerait à favoriser les RC tout en permettant de temps en temps à un célibataire de muter. Les PACS de convenance seraient moins nombreux, les dossiers médicaux peut être aussi qui sait (même si je me doute bien que l'air basque est plus sain que l'air de l'IDF) et donc cela s'équilibrerait.
Il faudrait voir aussi peut être à ne pas placer le statut d'auto entrepreneur sur le même pied que le statut de militaire niveau mutation :closedeyes:

Bref une remise à plat du système permettrait à tous de savoir dans quoi ils s'engagent avant d'espérer une possible sortie du département.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Pablo said:

Parce que justement ils en ont beaucoup et sont nombreux à en avoir :wink: Si on ramenait à la normale le nombre de points cela vaudrait pour tous mais léserait moins les célibataires qui veulent muter pendant des années. Si la séparation de conjoints 1 an équivalait à par exemple  à 4 demandes successives de célibataire cela continuerait à favoriser les RC tout en permettant de temps en temps à un célibataire de muter. Les PACS de convenance seraient moins nombreux, les dossiers médicaux peut être aussi qui sait (même si je me doute bien que l'air basque est plus sain que l'air de l'IDF) et donc cela s'équilibrerait.
Il faudrait voir aussi peut être à ne pas placer le statut d'auto entrepreneur sur le même pied que le statut de militaire niveau mutation :closedeyes:

Bref une remise à plat du système permettrait à tous de savoir dans quoi ils s'engagent avant d'espérer une possible sortie du département.

Une fois de plus, je plussoie.

Le pb actuel c'est que bp s'imaginent qu'on peut muter parce qu'on le souhaite. En fait vous critiquez le système mais dans quel autre boulot on peut muter où on veut quand on le veut (à part professions libérales)? Vous pensez que dans le privé, les gens mutent comme ça?

Etre PE donne l'impression qu'on peut muter quand on veut car on en a la possibilité... mais ce n'est pas aussi simple. Il faut absolument  que tout soit remis à plat et que les gens comprennent dans quoi ils s'engagent.

De plus tout cela est trop opaque et manque de transparence. Je comprends la rage face aux faux pacs etc..il faut remettre tout cela à plat et prendre en compte toutes les situations avec un système de points plus juste et plus clair. Attendre 10 ans une mut au bout d'un moment, ce n'est plus acceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lexie a dit :

Je ne décolère pas. 

Je suis désolée de ne pas me réjouir pour des gens qui ont enfin la possibilité de rejoindre leur famille. Je suis désolée de ne pas me lamenter sur le sort de personnes qui viennent passer leur concours à Versailles et Créteil et qui ensuite pleurent devant des caméras de télévision parce que leur famille est à plusieurs centaines de kilomètres et qu'ils ne se voient pas (véridique, c'était passé un dimanche midi sur TF1). Je suis désolée de ne pas me réjouir pour tous ceux qui obtiennent leur mutation.

Je suis en colère après le système, après tous ces gens qui trichent, après les syndicats qui ne se bougent pas davantage (parce que la base râle et bouge mais je ne crois pas une seconde que plus haut, ça fasse quoique ce soit de vraiment efficace), que sur les 392 mutations obtenues il n'y ait pas au moins 50% pour convenance personnelle, après tous ces jeunes qui me passent devant alors que ça fait 10 ans que je demande à quitter le 93, après moi pour ne pas mettre mieux renseigné sur les modalités de mutation parce que si j'avais su, jamais je n'aurais passé mon concours à Créteil. Mais comme j'ai grandi et vécu dans le 77, je n'ai pas réfléchi, il y avait un IUFM juste à côté et à 20 ans, je n'étais pas forcément prête m'éloigner de mes parents.

Alors voilà, en gagnant 5 points par an, je n'ai pas 36 solutions si je veux espérer changer de département et espérer construire ma vie, si je veux faire autre chose qu'attendre en espérant que peut être, ça finira bien par arriver. A part la démission, franchement, je ne vois pas.

Je me permets juste de réagir sur e point.

Pour ma part je siège en CAPD et je t'assure que nous essayons de faire plier la DASEN sur les ineat/exeat, parfois on n'y arrive et d'autres fois non. 

Sur les mutations comme tout se fait par ordinateur on ne peut pas faire grand chose même si nous essayons de faire changer les règles (mais cela se passe au niveau national et plus départemental)

 

Bon courage à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PommeD'Api a dit :

Ce qu'il y a aussi, c'est que les concours de région parisienne sont à moitié remplis de candidats de province  (j'exagère à peine). 

Admettons qu'ils arrêtent de venir le passer ici : il ne reste plus grand monde. Pourtant, on a bien besoin d'enseignants. On va y mettre qui à la place ? Des contractuels en pagaille ? ... Ou alors, il faudrait sérieusement valoriser le salaire dans ces deux académies pour motiver du monde à rester (ou à passer le concours, tout simplement).

 

C'est bien vrai ça : beaucoup de provinciaux pour passer le concours en IDF, et heureusement qu'ils sont là, car même avec ça, il y a peu de candidats au concours! La revalorisation des salaires en IDF est donc une solution! Mais une vraie revalorisation, pas les 100 euros de l'ISAE ;-) pour motiver les gens à passer le concours ET à y rester pour leur carrière (en étant faisant passer un message clair : il est difficile de muter d'IDF).

Il y a 7 heures, Hajo a dit :

Ca devrait etre une piste + logements de fonction.

Oui, bonne idée.

Il y a 7 heures, JaneFramboise a dit :

Oui, surtout que pour d'autres secteurs, on sait que les salaires sont valorisés (et parfois pas qu'un peu) en IDF vu le coût de la vie aussi ... 

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mawiie a dit :

Je n'en tiens absolument pas rigueur aux rapprochements de conjoints, loin de là, tu as du lire en diagonale mon post précédent. 

Dans mon école, une collègue a eu sa mutation pour rapprochement de conjoint. Super... ah bin oui mais non, son conjoint est avec elle depuis toutes ces années en fait. Ils ont juste créer une fausse auto entreprise pour avoirs des points. C'est ça que je mets en avant, et bien sûr le système qui donne des points à outrance aux rapprochements de conjoints.

 

J'hallucine en lisant ton message... Je suis peut-être naïve, mais je ne pensais même pas qu'on puisse faire ça : créer une fausse auto entreprise pour avoir des points. Ca ne m'avait même pas effleuré l'esprit de faire un truc aussi tordu... Et ça pénalise tous les autres, les vrais RC, et les gens honnêtes, sans RC... C'est là que tu vois que le système est malade et qu'il faut le réformer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TiteLilie a dit :

 

C'est bien vrai ça : beaucoup de provinciaux pour passer le concours en IDF, et heureusement qu'ils sont là, car même avec ça, il y a peu de candidats au concours! La revalorisation des salaires en IDF est donc une solution! Mais une vraie revalorisation, pas les 100 euros de l'ISAE ;-) pour motiver les gens à passer le concours ET à y rester pour leur carrière (en étant faisant passer un message clair : il est difficile de muter d'IDF).

Oui, bonne idée.

Tout à fait.

Et pas seulement les 60 euros bruts/mois d'indemnité de résidence. Ca a le mérite d'exister, certes, mais ce n'est clairement pas suffisant du tout. Je ne sais pas combien de plus il faudrait pour vivre correctement mais 60 euros bruts, c'est juste du pipi de moineau ici (allez, ça me paye un plein d'essence pour le mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, foinfoin a dit :

je suis assez d'accord. Il ne faut pas mettre tous les rc dans le meme panier. J'ai passé mon concours a Versailles. Mon mari m'a suivi. J'y ai travaillé pendant 5/6 ans, nous avons achete un appart, fait 3 enfants... Bref fait notre vie.il trouve du travail dans le 35, et c'est moi qui ne peux pas suivre.....pour avoir plus de pints j'ai décidé de retourner bosser dans le 92. Je me tape le tgv tous les jours, jy mets ma sante en danger, fatigue etcc un poignon monstre.....Mes enfants sont sous cachetons car ils souffrent de ça. Mon grand déchiquète ses fringues de stress. Mon mari arrive au boulot en retard car il doit gérer les mômes le matin...et court le soir pour les récupérer. Je pars a 4h30 le matin et rentre a 20h le soir ... Alors merde quoi!!!

et je ne l'ai pas eu, meme avec un vrai mariage et 3 gamins

Courage à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'EN n'est pas la seule fonction publique à avoir des agents voulant muter. Pourquoi ça se passe si mal dans l'EN ? Mon beau-frère est policier. Quand il a passé le concours, il savait qu'il passerait un an à l'école de Nîmes puis qu'il resterait quelques années dans le 93. Ma soeur l'a suivi (elle bosse dans la banque [et oui, dans certains secteurs du privé on bouge facilement. C'est même plutôt bien vu] bref). Au bout de 7 ans, il a obtenu sa mutation en Alsace et ma soeur l'a suivi. On a vraiment une gestion des ressources humaines pourrie, dans l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stork a dit :

Je ne pense pas que ces "faux RC" soient légion, loin de là.

J'espère bien! Mais je ne pensais pas qu'un truc pareil puisse exister... Je ne l'avais même pas imaginé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...