Aller au contenu

permutations informatisées 2017


foinfoin

Messages recommandés

Comment expliquer que sur les statistiques, pour certains départements il est indiqué 100% pour les RC alors que c'est inexact?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lexie a dit :

Je n'appellerai certainement pas FO, une de mes anciennes collègues faisait partie des membres du syndicat qui assistaient aux CAPD et a osé me dire qu'il y avait des situations bien plus dramatiques que la mienne (bah oui, forcément, je suis célibataire, sans enfant et en parfaite santé. Limite il faudrait que je souhaite être malade). Elle m'a d'ailleurs conseillé de faire un faux PACS pour obtenir ma mut'. 

Le snuipp 94 m'a dit la même chose... J'ai l'impression que c'est récurrent à tous les syndicats -_-'

Et je trouve ça scandaleux qu'on nous sorte cette stratégie comme ça, sans complexe. Moi qui pensait que le rôle d'un syndicat était de défendre et d'aider tout le monde,je me suis trompée, ils ne sont apparemment là que pour aider les rapprochements de conjoints.

 

Le 06/03/2017 à 20:10, Lexie a dit :

Quand je vois le nombre de mut acceptées et le nombre de rapprochement de conjoint, je vais donc crever dans le 93. C'est formidable. Et sur ces 359 rapprochements de conjoint, combien sont fictifs ... parce que ça bizarrement, on en parle jamais.

Et moi dans le 94. Et si on peut le faire (crever) en silence, c'est mieux. En tant que mutation par "convenance personnelle", nous avons juste le droit de souffrir de la situation en silence.

Le système est injuste, mais il ne faut surtout pas en parler, ça pourrait faire du mal aux rapprochements de conjoints qui cumulent plus de points en une année qu'une attente de 50 ans en convenance personnelle. Si ce n'était que ça... mais non, il faut en plus rajouter les faux pacs ou les faux rapprochements de conjoints (merci les auto entreprises). Et comme tu le dis, personne n'en parle. 

C'est un gros coup de déprime. Surtout qu'en tant que convenance perso, nous ne pouvons pas non plus prendre de dispo (en tout cas en étant dans nos départements). La seule chose qui nous reste : la démission. Merci à l'éducation nationale et à ce merveilleux système de mutation qui ne réussit qu'à écœurer des enseignants passionnés.

Et pour en remettre une couche (oui, il faut déballer à un moment donné, ça fait du bien, il ne nous reste plus que ça) : on en parle des personnes qui passent le concours à Créteil ou Versailles en laissant volontairement leur famille dans le département d'origine, en ayant comme stratégie (avant même de passer le concours) de ne faire que l'année de stage et prendre leur dispo ensuite ?! Ils ont leur mutation sans même avoir bossé pour le département. Merci à eux qui contribuent à encore plus bloquer les mouvements inter-aca. 

Quand je lis ce forum et que je vois des enseignants attendre depuis 9, 12 ou 14 ans leur mutation, ça me déprime.

 

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mawiie a dit :

Le snuipp 94 m'a dit la même chose... J'ai l'impression que c'est récurrent à tous les syndicats -_-'

Et je trouve ça scandaleux qu'on nous sorte cette stratégie comme ça, sans complexe. Moi qui pensait que le rôle d'un syndicat était de défendre et d'aider tout le monde,je me suis trompée, ils ne sont apparemment là que pour aider les rapprochements de conjoints.

 

Et moi dans le 94. Et si on peut le faire (crever) en silence, c'est mieux. En tant que mutation par "convenance personnelle", nous avons juste le droit de souffrir de la situation en silence.

Le système est injuste, mais il ne faut surtout pas en parler, ça pourrait faire du mal aux rapprochements de conjoints qui cumulent plus de points en une année qu'une attente de 50 ans en convenance personnelle. Si ce n'était que ça... mais non, il faut en plus rajouter les faux pacs ou les faux rapprochements de conjoints (merci les auto entreprises). Et comme tu le dis, personne n'en parle. 

C'est un gros coup de déprime. Surtout qu'en tant que convenance perso, nous ne pouvons pas non plus prendre de dispo (en tout cas en étant dans nos départements). La seule chose qui nous reste : la démission. Merci à l'éducation nationale et à ce merveilleux système de mutation qui ne réussit qu'à écœurer des enseignants passionnés.

Et pour en remettre une couche (oui, il faut déballer à un moment donné, ça fait du bien, il ne nous reste plus que ça) : on en parle des personnes qui passent le concours à Créteil ou Versailles en laissant volontairement leur famille dans le département d'origine, en ayant comme stratégie (avant même de passer le concours) de ne faire que l'année de stage et prendre leur dispo ensuite ?! Ils ont leur mutation sans même avoir bossé pour le département. Merci à eux qui contribuent à encore plus bloquer les mouvements inter-aca. 

Quand je lis ce forum et que je vois des enseignants attendre depuis 9, 12 ou 14 ans leur mutation, ça me déprime.

 

 

 

 

Totalement d'accord avec toi.

Les convenances persos, on a aucun moyen de cumuler des points, à part nos 5 pts par refus! 
Alors ouais, on a peut être pas de gamins ou de mecs dans un autre département,  mais on a quand mêmes des racines, des parents... moi ma mère est décédée depuis que j'ai quitté Lyon et tous les jours, je me dis que j'aurai du galérer encore qqes années à obtenir mon concours à Lyon et au moins être auprès d'elle. Mais non, j'ai postulé et j'ai été reçue dans les Yvelines et je vais y rester toute ma vie !!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en tiens absolument pas rigueur aux rapprochements de conjoints, loin de là, tu as du lire en diagonale mon post précédent. 

Dans mon école, une collègue a eu sa mutation pour rapprochement de conjoint. Super... ah bin oui mais non, son conjoint est avec elle depuis toutes ces années en fait. Ils ont juste créer une fausse auto entreprise pour avoirs des points. C'est ça que je mets en avant, et bien sûr le système qui donne des points à outrance aux rapprochements de conjoints. 

Malheureusement, personne, ne se penche sur notre situation : 50 années de suite à demander toujours le même 1ère voeux, ça nous donne 50 (ans) x 5 (points de premier voeux) = 250 points (dans 50 ans hein !)

Heureusement, je suis en rep... je peux compter sur les 45 points en plus dans 5 ans... 295 points quand j'aurais plus de 80 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est complètement à revoir c'est clair! Les convenances personnelles n'ont pas à souffrir de ce système mal fouttu!!! Quand je faisais ma 6eme demande une collègue de mon RPI a eu sa mutation vers le département que je convoite et que je n'ai toujours pas obtenu (j'ai eu mon 2e vœu au bout de 8 ans) dès sa première demande et c'est limite si elle n'a pas dansé la samba devant moi, elle m'a même invitée à fêter ça... Ben non, je suis désolée, mais j'étais écœurée...

Alors oui le rapprochement de conjoint ok, mais que ça permette de passer devant des convenances perso qui demandent depuis 12 ans, non !!!

Sachant que derrière ces convenances perso, il y a bien souvent des situations bien plus complexes que ça...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être éloignée de mes 3 enfants de 13, 9 et 4 ans... je suis contente que le rapprochement de conjoint fonctionne, j'en ai ras le bol de pas les voir le matin et très peu le soir ou de lever ma petite de 4 ans à 6h du mat parce que papa bosse tôt et que maman a de la route à se taper.... alors oui comme on m'a fait remarquer aujourd'hui c'est pas juste que je sois passé à ma 1ere demande alors que certains attendent 12 ans sans rapprochement, parce que "je ne suis QUE T2" (entendu ce matin)... mais je suis désolée c'est pas non plus juste d'être affecté dans un département qu'on a pas demandé!!!!

Chacun voit son avantage. Je ne suis que T2 mais je vais pouvoir enfin profiter de mes enfants le soir et le matin!

Mais je comprends que certains départements "prisons" vous rendent cinglés, je comprends les convenance perso aussi qui peuvent être tout aussi valable, mais être éloignés de ses enfants c'est vraiment la loose quand même!!!!

Je vous souhaite à tous et toutes bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord. Il ne faut pas mettre tous les rc dans le meme panier. J'ai passé mon concours a Versailles. Mon mari m'a suivi. J'y ai travaillé pendant 5/6 ans, nous avons achete un appart, fait 3 enfants... Bref fait notre vie.il trouve du travail dans le 35, et c'est moi qui ne peux pas suivre.....pour avoir plus de pints j'ai décidé de retourner bosser dans le 92. Je me tape le tgv tous les jours, jy mets ma sante en danger, fatigue etcc un poignon monstre.....Mes enfants sont sous cachetons car ils souffrent de ça. Mon grand déchiquète ses fringues de stress. Mon mari arrive au boulot en retard car il doit gérer les mômes le matin...et court le soir pour les récupérer. Je pars a 4h30 le matin et rentre a 20h le soir ... Alors merde quoi!!!

et je ne l'ai pas eu, meme avec un vrai mariage et 3 gamins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mawiie a dit :

Je n'en tiens absolument pas rigueur aux rapprochements de conjoints, loin de là, tu as du lire en diagonale mon post précédent. 

Dans mon école, une collègue a eu sa mutation pour rapprochement de conjoint. Super... ah bin oui mais non, son conjoint est avec elle depuis toutes ces années en fait. Ils ont juste créer une fausse auto entreprise pour avoirs des points. C'est ça que je mets en avant, et bien sûr le système qui donne des points à outrance aux rapprochements de conjoints. 

Malheureusement, personne, ne se penche sur notre situation : 50 années de suite à demander toujours le même 1ère voeux, ça nous donne 50 (ans) x 5 (points de premier voeux) = 250 points (dans 50 ans hein !)

Heureusement, je suis en rep... je peux compter sur les 45 points en plus dans 5 ans... 295 points quand j'aurais plus de 80 ans.

Outrance ??!

Si c'était avec outrance, tous les rapprochements de conjoint seraient satisfaits. M'enfin c'est comme tous les ans sur ce post, on se tire dans les pattes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, peaceful a dit :

Outrance ??!

Si c'était avec outrance, tous les rapprochements de conjoint seraient satisfaits. M'enfin c'est comme tous les ans sur ce post, on se tire dans les pattes :(

C'est comme tous les ans dans ce post, ceux qui ne sont pas en rapprochement de conjoint n'ont pas le droit se plaindre... Ils expriment juste leur désarroi et se prennent "oui moi je fais tant d'heures de trajet... Oui moi j'ai tant d'enfants..." Ils n'ont donc pas le droit de souffrir aussi? Ils n'ont pas de conjoint et pas d'enfant, et certainement pas par choix mais parce que la vie a fait que... Et donc ils n'ont pas le droit d'être en souffrance, désespéré, perdu, après ce nouvel échec? Personne n'a le droit de juger la situation des autres que ce soit en RC ou non. Les convenances perso veulent juste faire part de ce qu'ils traversent et ils ont le droit de s'exprimer sans se bouffer qu'ils n'ont pas de conjoint ou d'enfant, certains le vivent déjà assez douloureusement sans qu'on ait besoin de leur rappeler... Le message est juste : le système est injuste, peu importe sa situation perso!

Tous les ans je vois quelqu'un sur ce post qui attend sa mutation et ça fait maintenant 12 ans!!!!! Mais 12 ans quoi!!!! C'est vrai c'est quoi 12 ans dans une vie d'un célibataire sans enfant ? Ben oui, rien, il n'a pas le droit de l'ouvrir, ni de se plaindre, il y a pire...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, andie694 a dit :

Tu etais de quel département ?? 

Du 78 au 69 avec 49 points, je ne passe pas.

19. Sur le site du snuipp 69 tu as les stats des entrants, on est quelques-uns à être entrés avec si peu de points mais je suppose que ça dépend des départements d'où l'on vient et des chemins. Courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on recrutera dans les académies déficitaires des candidats qui ne sont pas du secteur, et qui prévoient de quitter aussitôt titularisés, on aura cette situation. Ce serait bien de pouvoir différencier les vrais rapprochements de conjoints (conjoint muté) des rapprochements stratégiques (conjoint n'ayant pas bougé).

Je ne jette pas la pierre à ceux qui profitent du système, mais il faut avoir à l'esprit que c'est au détriment de tous les autres, et en particulier de ceux qui sont moins astucieux.

Pour ma part, j'ai fait toute ma carrière loin de ma région d'origine, dans un département ni mal, ni bien classé. J'avais dans l'idée de retourner près de ma famille et de mes amis d'enfance en fin de carrière, mais au vu des chiffres donnés ici, c'est tout à fait exclu. Quand j'atteindrai l'âge où un PE n'a plus de décote (67 ans, si, si...), ce sera un peu tard, mes parents ne seront plus là.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, borneo a dit :

Tant qu'on recrutera dans les académies déficitaires des candidats qui ne sont pas du secteur, et qui prévoient de quitter aussitôt titularisés, on aura cette situation. Ce serait bien de pouvoir différencier les vrais rapprochements de conjoints (conjoint muté) des rapprochements stratégiques (conjoint n'ayant pas bougé).

A mon avis tu as raison le problème principal c'est ça! C'est pas le système des permuts qui est mauvais c'est le système de recrutement au départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...