Aller au contenu

permutations informatisées 2017


foinfoin

Messages recommandés

karvel, franchement vu le salaire que la boîte du 35 proposait a mon mari, et celui quil se faisait en rp et le mien, ben le calcul a été vite fait.

donc on ne peut pas changer de vie a un moment donné.

ben vous avez de la chance de vivre au meme endroit pendant 20 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Anchanteresse a dit :

Pour le x années dans le département c'est complexe. C'est vrai, je trouverai ça normal, mais si je me regarde le nombril, j'ai connu mon conjoint 6 mois après avoir passé le concours... Donc ça bloquerait ce type de situation qui n'était absolument pas prévue, ni calculée...

Allez un peu d'humour : Si j'ai bien compris une chose à l'éducation nationale c'est que quand tu rencontres quelqu'un il faut commencer par lui demander dans quel département il vit ;)

:lol: C'est vrai que c'est pas de bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être effarée par la différence de points nécessaires : sortant de l'Isère 22 points pour la Haute-Savoie et 576 pour la Savoie.... :blink:
Je suppose que ce n'est pas un cas unique (?) Quelque chose m'échappe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, chris74 a dit :

J'avoue être effarée par la différence de points nécessaires : sortant de l'Isère 22 points pour la Haute-Savoie et 576 pour la Savoie.... :blink:
Je suppose que ce n'est pas un cas unique (?) Quelque chose m'échappe?

 

C'est une question d'offre et de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon le but de ce forum et de ce sujet c'est bien qu'on se serre les coudes non ?

parce que si c'est pour jeter sa haine sur les autres ... il y a des heureux et des déçus je fais partie des déçus mais à quoi bon jeter son désespoir sur les autres ?

Modifié par littlegirl
Les verbes servir et serrer ne sont pas identiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensez pas non plus que c'est plus simple en province. Je suis en Auvergne, j'ai passé le concours dans le bonne académie mais je n'ai pas eu le département voulu donc je suis à 3h de chez moi. Et même avec 1200 points (pas moi mais le premier du classement 03-->43), la personne n'a pas eu satisfaction pour changer de département au sein de la même académie. Il y a plus d'une centaine bloquée dans mon département, certaines depuis beaucoup d'années (jusqu'à 11 ans), et pourtant nous avons passé le concours dans l'académie souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, foinfoin a dit :

ancheteresse, a aucun moment je n'ai jugé quelqu'un parce qu'il est en convenance perso. Mais par contre d'autres se permettent de juger les rc.... Des points a outrance, non mais sans rire.

borneo, tu as raison. Il faudrait un "pacte" tu as le droit de muter au bout de x années effectives dans le département

bref nous sommes tous amers

Et donc, à aucun moment non plus je ne juge les vrais rapprochements de conjoints, mais bien le système (et les feux rapprochements de conjoints aussi quand même). Oui, avoir 200 points à sa première demande, j'appelle ça des points à outrance.

Passer devant un PE qui demande depuis 25ans, alors que c'est la première demande, oui j'appelle ça des points à outrance.

Je pense qu'il serait justifié de donner un bonus de points à partir d'un certain moment (au bout de 10 ans de demande, je pense que ce ne serait pas du luxe).

Mais c'est le système qui veut ça, pas les PE. 

Tant que le recrutement sera bloqué et ouvert à ceux qui veulent repartir dès l'année suivante, les mutations seront bloquées. 

 

Les réactions de certains montrent bien l’incompréhension de nos situations et le mépris des convenances perso (même s'ils ne jugent pas). Mais encore une fois, je ne vous jette pas la pierre étant donné que même les syndicats réagissent comme ça. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, ginie1313 said:

Ne pensez pas non plus que c'est plus simple en province. Je suis en Auvergne, j'ai passé le concours dans le bonne académie mais je n'ai pas eu le département voulu donc je suis à 3h de chez moi. Et même avec 1200 points (pas moi mais le premier du classement 03-->43), la personne n'a pas eu satisfaction pour changer de département au sein de la même académie. Il y a plus d'une centaine bloquée dans mon département, certaines depuis beaucoup d'années (jusqu'à 11 ans), et pourtant nous avons passé le concours dans l'académie souhaitée.

Quelle galère effectivement ! Je ne pensais effectivement pas que ce serait aussi compliqué au sein d'une même académie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stork a dit :

On veut bien servir mais pas des coudes, plutôt autre chose si cela ne te dérange pas... :lol: ;)

Qu'on se serre effectivement :sort:

mais je soutiens quand même le fait qu'on ne doit pas être sur ce forum pour lâcher sa haine et sa rancoeur envers des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, foinfoin a dit :

karvel, franchement vu le salaire que la boîte du 35 proposait a mon mari, et celui quil se faisait en rp et le mien, ben le calcul a été vite fait.

donc on ne peut pas changer de vie a un moment donné.

ben vous avez de la chance de vivre au meme endroit pendant 20 ans....

Quand vous avez pris la décision de vivre dans le 35, vous saviez que la mutation ne suivrait pas dans la foulée non ?:idontno:

Du coup, vous avez basé votre choix de déménager pour gagner plus, tout en sachant que la qualité de vie risquait fort d en pâtir ?

Pourquoi ne pas être restés vivre dans dans la région parisienne, le temps que tu aies ta mutation, comme ça c est ton mari qui aurait fait les trajets ?

Bon courage en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, majo22 a dit :

Quand vous avez pris la décision de vivre dans le 35, vous saviez que la mutation ne suivrait pas dans la foulée non ?:idontno:

Du coup, vous avez basé votre choix de déménager pour gagner plus, tout en sachant que la qualité de vie risquait fort d en pâtir ?

Pourquoi ne pas être restés vivre dans dans la région parisienne, le temps que tu aies ta mutation, comme ça c est ton mari qui aurait fait les trajets ?

Bon courage en tous cas...

Peut etre justement pour la qualité de vie pour les enfants (bien meilleure dans le 35)?

Je trouve qu'il y a beaucoup de jugements sur ce post (des "deux" côtés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ginie1313 a dit :

Ne pensez pas non plus que c'est plus simple en province. Je suis en Auvergne, j'ai passé le concours dans le bonne académie mais je n'ai pas eu le département voulu donc je suis à 3h de chez moi. Et même avec 1200 points (pas moi mais le premier du classement 03-->43), la personne n'a pas eu satisfaction pour changer de département au sein de la même académie. Il y a plus d'une centaine bloquée dans mon département, certaines depuis beaucoup d'années (jusqu'à 11 ans), et pourtant nous avons passé le concours dans l'académie souhaitée.

1200 points et pas de mutation ? Effarant :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...