Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si je pense que c est possible avec les changements récents.  

Moi j avais eu le rapprochement car mon mari travaillait dans le département demandé et j habitais avec lui dans ce département (limitrophe).  maintenant apparemment on a plus besoin que le conjoint travaille dans ce département... juste l adresse.  donc ça doit passer.... demandez aux syndicats 

Posté(e)

Bonjour à tous

Je tente pour la toute première fois, du 92 au 56 avec 31 points

Par contre est-ce que si je redemande l'an prochain je gagne des points ? Je ne trouve rien à ce sujet dans la circulaire. est-ce toujours valable ?

Posté(e)

Popinou moi je tente!!!et je suis dans la même configuration ! 

On on verra bien .....la circulaire est tellement floue que bon!

Posté(e)
Le 04/12/2016 à 16:28, Mademoiselle-K a dit :

Bonjour à tous

Je tente pour la toute première fois, du 92 au 56 avec 31 points

Par contre est-ce que si je redemande l'an prochain je gagne des points ? Je ne trouve rien à ce sujet dans la circulaire. est-ce toujours valable ?

Oui si tu redemandes tous les ans sans discontinuer et en premier vœu, tu gagnes 5 points par an. Une misère, c'est vrai. Je suis bien placée pour le savoir....

Posté(e)

Bonsoir, 

J'ai demandé ma mutation du 72 au 44 (convenances personnelles) pour la 7e année consécutive. Je suis actuellement en détachement aux USA et ne souhaite pas rentrer mais je veux continuer à cumuler les 5 points... même si ce n'est pas grand chose. Je me dis qu'un jour les règles changeront peut être et qu'au bout de 15 demandes consécutives ils me laisseront bouger! Le hic c'est que je trouve la circulaire moins claire que les années précédentes : si j'obtiens ma mutation (ahahah) je dois intégrer le 44 mais si je ne l'obtiens pas, peut-on me mettre des batons dans les roues pour mon renouvellement de détachement et donc me demander de rentrer en Sarthe? Là j'ai un gros doute.

Au cas où, si je n'envoie pas ma confirmation (la version papier) à l'IA, ça annule ma demande? Et je perds tous mes points de renouvellement de voeu 1 donc j'aurai moins de points les années suivantes ou ça veut juste dire que si je fais une demande l'année prochaine je n'aurai pas +5points? 

Merci beaucoup et :clover::clover: à tous!

Posté(e)
Le 04/12/2016 à 22:56, ena a dit :

Popinou moi je tente!!!et je suis dans la même configuration ! 

On on verra bien .....la circulaire est tellement floue que bon!

Merci pour ta réponse.

J'ai tenté aussi !

Quelles sont les pièces justificatives que tu vas fournir?

Merci ;)

Posté(e)

Bonsoir,

pour mettre dans la récap, j'ai 26 points (nouvelle dans le 17, pas de renouvellement pour cette année). Peu de chances, mais je crois qu'il y a 2 ans, 100% des personnes ayant demandé la gironde depuis la charente-maritime avaient mutés, donc je me dis qu'avec un peu de chance. Sinon, tant pis, j'attendrai quelques années, je ne suis pas à plaindre.

Posté(e)
Il y a 2 heures, popinou a dit :

Merci pour ta réponse.

J'ai tenté aussi !

Quelles sont les pièces justificatives que tu vas fournir?

Merci ;)

Quittance de loyer, factures d elec et livret de famille POUR les enfants 

Posté(e)
Le 02/12/2016 à 17:15, Courjus1051 a dit :

Saisie faite sur Siam, j'ai 370 points... Pour rappel, je veux quitter le 78 pour aller dans le 54.

J'hésite encore à mettre aussi le 57 dans mes voeux...

Si je n'obtiens pas le voeu 1 (le 54 donc) et que j'obtiens le voeu 2, je renouvellerai forcement ma demande l'année prochaine. Mais j'aimerais ne pas perdre le cumul des demandes faites... 

Donc si quelqu'un a une réponse sure à la question "Perd on le cumul des points quand depuis plusieurs années on demande le même dépt en voeu 1, qu'on obtient finalement le voeu 2 en année N et qu'on continue à demander le voeu 1 en N+1?" Ca orienterait mes choix ;-)

Deuxième question : on essaie de faire BB2 avec mon chéri. Si dans les semaines à venir, je me retrouve enceinte, est ce que je peux avoir 50 points de plus validés pour "bébé à naître"?

Merci!

Pour ta première question, on est toujours considéré en rapprochement de conjoint tant qu'on n'a pas obtenu le premier voeux. Tu perdras les points pour académies non limitrophes et parfois les mutations sont très limitées entre deux départements d'une même académie (car trop de personnes cherchent à le rejoindre). Je ne crois pas que ce soit le cas dans le sens 54 vers 57. J'avais le même questionnement. Si j'obtiens mon deuxième vieux, je n'aurais quasiment plus aucune chance d'obtenir le premier car mouvement bloqué...

Posté(e)
Le 02/12/2016 à 19:42, nivi a dit :

pour ta 2 ème question : il faut justifier la grossesse par une reconnaissance anticipée ou la déclaration de grossesse avant le 31 décembre si je me rappelle bien !

Merci Nivi pour ta réponse. Je n'aurais donc certainement pas 50 points en plus, ça va faire un peu juste d'ici le 31 décembre ;-)

Il y a 12 heures, peaceful a dit :

Pour ta première question, on est toujours considéré en rapprochement de conjoint tant qu'on n'a pas obtenu le premier voeux. Tu perdras les points pour académies non limitrophes et parfois les mutations sont très limitées entre deux départements d'une même académie (car trop de personnes cherchent à le rejoindre). Je ne crois pas que ce soit le cas dans le sens 54 vers 57. J'avais le même questionnement. Si j'obtiens mon deuxième vieux, je n'aurais quasiment plus aucune chance d'obtenir le premier car mouvement bloqué...

Je me disais un peu la même chose : j'avais peur d'être bloquée dans le 57 après. J'ai donc bien fait de ne pas garder le 57 dans ma demande... Merci Peaceful ;-)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu la lettre de confirmation sur I-prof à renvoyer...ils marquent deux enfants, j'en ai trois : l'aîné est majeur, étudiant, il ne compte donc plus ??? Ce n'est pas important pour la mutation, car demande pour convenance perso, mais ça fait bizarre quand même...c'est comme s'il n'existait pas...grrrrr.

Et bien sûr mon imprimante refuse de fonctionner... lol

Posté(e)

euh, dites, en vous lisant, j'ai l'impression d'avoir fait une boulette: j'ai un enfant, on fait une demande pour convenance perso avec mon conjoint ( voeux liés) mais comme je pensais que les enfants ne comptaient que si on demandait la mut pour rapprochement de conjoint, ben je n'ai pas déclaré ma fille... Boulette or not boulette? :ninja: