Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 22 heures, LeCastor a dit :

Pfff, c'est partout pareil... les mentalités ont trop changé et pas qu'en bien, aujourd'hui, un enfant se comporte mal, insulte, c'est la faute de la maîtresse, un enfant casse ses lunettes, c'est la faute de la maîtresse, un enfant tombe et se blesse, toujours la faute de la maîtresse... on ne peut plus punir, par contre ça nous retombe dessus si le gamin à troubles du comportement en blesse un autre... un enfant fait le mur, les parents portent plainte au lieu de se dire que le gamin a un problème... ça devient invivable...

C est le même problème quand on doit ouvrir le portail pour laisser entrer les retardataires : si on ouvre, on laisse sa classe et il peut y avoir un problème; si on n ouvre pas, l enfant seul au portail peut également avoir un problème. Et bien dans les 2 cas, la directrice sera inquiétée et par les parents et par l administration! 

Posté(e)

Merci pour votre soutien à toutes et tous... Bon, j'avoue que le week end finissant, mon coeur se noue peu à peu... Demain rencontre avec la Mairie... je me fais le film de la rencontre avec tout ce que je pourrais dire, je me trouve excellente oratrice et j'argumente comme une championne, mais je sais que demain, je n'arriverai pas à aligner 3 mots intelligibles... ahahahah ! :closedeyes:

Et mardi entretien avec l'IEN... pour l'affaire numéro 2 avec je suppose rapport de l'affaire numéro 1... j'appréhende moins, disons que je n'appréhende pas l'IEN, plutôt ma collègue de maternelle, car il y a quelques mises au point à faire et cela risque d'être vexant pour elle... et je déteste mettre mal à l'aise les autres... enfin, on verra, peut être que l'IEN les dira à ma place avec un peu de chance. Ou alors je vais la voir avant (encore faut il que j'aie le temps).

En attendant j'occupe mon esprit en préparant une séquence complète de QLM pour mes CP... vive l'école ! :heat:

Posté(e)

Courage Rififi que la force de la dirlette soit avec toi 

Posté(e)

Courage Rififi!!!!

la journée d'aujourd'hui:

- une maman qui vient raler car son fils a perdu un manteau... C'est notre faute.

- la maman du fugueur de l'autre jour qui appelle et exige que son fils change de classe, aille dans l'autre cm1.... Oui madame, l'école est un supermarché, on peut choisir ce que l'on veut... Je lui ai à nouveau expliqué que la maitresse n'avait commis aucune erreur, qu'il aurait été dans une autre classe, le résultat aurait été le meme...

- une maman qui répond à un mot que j'avais mis, demandant un rendez vous car le gamin ne fait strictement rien en classe. Elle me dit: "L. ne veut rien faire, c'est pénible, j'aimerai que vous me disiez POURQUOI! " ( oui, le pourquoi est en majuscule avec un point d'exclamation juste apres). Je vais lui dire le pourquoi: son gamin est mal élevé, il répète toute la journée qu'il veut jouer à la console, les parents ont complètement démissionnés, et non, je n'y suis pour rien...

- et enfin (parce que les 3 premiers trucs, çe n'est rien du tout, il faut un truc grave chaque jour sinon c'est pas drôle): un gamin a mis le feu au distributeur de serviettes en papier pour s'essuyer les mains aux toilettes... Les toilettes sont à l'extérieur du bâtiment, on est bien obligé de les laisser sortir pendant le temps de classe en cas d'envie pressante, et il y en a un qui a joué avec le feu( juste avant 15h, c'est soit un petit qui a été aux toilettes soit un grand au moment d'aller aux tap). Heureusement on s'en est rendu compte très vite et on a évité le pire... Mais on ne sait pas qui est le coupable, on a fouillé tout le monde à la recherche d'un briquet, on n'a rien trouvé et tout le monde a nié... 

Alors entre la fugue et le feu, les parents n'ont pas fini de stresser et de raconter tout et n'importe quoi, et comme la grande mode c'est de changer d'école, je m'attends à ce qu'on en perde encore quelques uns... Marre 😤

Posté(e)

Purée, tu cumules!

Je venais raconter une journée ordinaire de dirlo.

Mais finalement, elle est bien ordinaire ma journée!

De tout coeur avec toi!

Posté(e)

Je donnerai tout pour avoir une journée ordinaire un de ces 4... Demain je suis en conseil syndical, mais je vais d'abord passer à l'école à 9h00 pour réunir tous les enfants de l'école et mettre les points sur les i.

ensuite, le conseil syndical me fera le plus grand bien!

Posté(e)

Non mais franchement... Je t'envois toute ma sympathie: je crois que ce n'est pas ton année!

Posté(e)
il y a 33 minutes, LeCastor a dit :

Les toilettes sont à l'extérieur du bâtiment, on est bien obligé de les laisser sortir pendant le temps de classe en cas d'envie pressante, et il y en a un qui a joué avec le feu( juste avant 15h, c'est soit un petit qui a été aux toilettes soit un grand au moment d'aller aux tap). Heureusement on s'en est rendu compte très vite et on a évité le pire... Mais on ne sait pas qui est le coupable, on a fouillé tout le monde à la recherche d'un briquet, on n'a rien trouvé et tout le monde a nié... 

Là, pour le coup, non, s'ils ne sont pas accompagnés d'un adulte ... Ça pourra t'être reproché, notamment car le gamin en question aurait pu brûler avec le distributeur.

Posté(e)

Oui, je ne suis pas fan non plus de laisser les gamins sortir pour aller aux toilettes: on peut se retenir (sauf cas exceptionnels: maladie, pbmes...)

Posté(e)

J'ai eu de gros soucis cette année deja quand la mère folle a dit que je ne laissais pas les enfants aller aux toilettes et c'est en partie à cause de ça que j'ai été accusé de maltraitance. En réalité, je n'empêchais pas d'aller aux toilettes, mais je limitais (je disais non à un gamin qui venait d'y aller 10 minutes avant, je disais non quand on était en train de finir la Dictee, ou quand on rentrait à peine de récréation, pour leur apprendre à se gérer... Par contre, j'ai toujours laissé les gamins à envie pressante y aller à partir du moment où çe n'est pas 50 fois dans la journée), et pourtant, rien que ca, ca a fait scandale. Bon, ok, la maman folle a monté ca en épingle, mais l'inspecteur a été clair à ce sujet: vous laissez les enfants aller aux toilettes, à chaque fois qu'ils demandent. On n'empêche pas un enfant d'aller aux toilettes. Je lui ai bien redit les contraintes: toilettes en dehors du bâtiment, il faut sortir dans la cour, je ne peux pas laisser le reste de ma classe seule et les accompagner... Du coup c'est vraiment très contraignant, car certains y vont 15 fois dans la journée, et quand c'est le défilé toute la journée, plus personne ne peut travailler correctement.

donc maintenant, si je interdis d'aller aux toilettes, je vais avoir de vrais gros soucis! Mais si j'autorise, je peux avoir des soucis encore plus gros (la preuve avec la fugue et le feu!!!!) . Je suis coincée...

Posté(e)
il y a 38 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Non mais franchement... Je t'envois toute ma sympathie: je crois que ce n'est pas ton année!

Non, c'est sûr, çe n'est pas mon année... Si c'est pareil l'an prochain, je change de boulot. Je ne sais pas quoi faire à la place, mais la, ca est trop...